Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

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chem38
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Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

Salut
comme certains le savent , j'ai un groupe V8 mot BV de 4P de 96.
L'idée de faire rouler ce moulin me trotte, j'ai d'abord penser le mettre sur ma 222, mauvaise idée vue le pedrigré de ce model et son état!
Apres j'ai un peu chercher à acquerir un biturbo pour mettre le V8
mais ca me parait peu interressant
Donc je me disais, le remonter ds une 4P plus adequat!
le seul defaut est le poids, env. 1600kg
Comme dis deja, c'est surprenant cette hausse, mais c'est du en bonne partie par les isolants et la filerie ( 2 faiseau par banc de cylindre)
l'equipement plus cossu / biturb
Donc en allegeant, on doit arriver à 1300, le mot est tres lourd
Qu'en pensez vs?

ensuite il y a plus qu'a vs mettre minable sur circuit :D , un peu facile me direiez vs avec 2 cylindres de plus :mrgreen:
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alpa
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

Non le moteur n'est pas beaucoup plus lourd, ce n'est pas possible. Les turbos sont les memes que sur le v6, il ne reste qu'un palier 2 pistons 2 bielles. Le berceau est le meme.
La caisse est lourde. Par exemple l'AR (la tole) est extremement lourd, je l'avais decoupe jusqu'au siege AR et je n'arrivais pas a le deplacer, c'est de la tole tres dense. Tu te rappeles bien comment suite a l'accident la caisse n'avait pas bouge alors que le bras AV en alu etait tordu sur 45 degres, sans parler de l'amorto.
Je pense que le haut de la caisse est beaucoup plus costaud, les piliers, le toit.
Le train roulant est tres lourd. Meme les amortos sont plus lourds.

L'interieur demontable est aussi leger que sur les biT. L'isolation d'une 430 est aussi gros que sur la QP4, je suis dedans en ce moment et c'est impressionnant.

T'as mes photos pour mediter:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... assis.html

Le Suedois a bien montre qu'on monte un v8 dans une biT sans gros soucis.
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alpa
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

Je n'ai pas fini mais je pense qu'en tout l'isolation de la 430 pese 30kg (j'en suis a 24kg). Plus les tapis qui doivent en faire 10.
Au niveau de la cabine la caisse de la QP4 est exactement la meme que la 430 et l'isolation est identique.
Les differences entre les toles de l'AR de la QP4 et 430 sont minimes, sur photo on croirait la meme voiture.

J'en conclue que la difference de 300kg de poid ne peut venir que de l'epaisseur et de la densite de la tole.
On a vu qu'une Ghibli GT pese a peine plus qu'une non-ABS. Pourtant c'est la meme generation des toles que les QP4.
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chem38
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

oui il y a la filerie qui differe
Sur le mot : t'as le radia Huil, plus d'huile , les grosse durites, c'est con que je peux pas perser le mot v8, mais il doit y avoir 30 voir 5O kg de plus /v6
Oui la tole +dense surtout vue la surface
En fait il faut etre sure du poids d'un 4P V8 d'origine
A+
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

chem38 a écrit :oui il y a la filerie qui differe
Sur le mot : t'as le radia Huil, plus d'huile , les grosse durites, c'est con que je peux pas perser le mot v8, mais il doit y avoir 30 voir 5O kg de plus /v6
Oui la tole +dense surtout vue la surface
En fait il faut etre sure du poids d'un 4P V8 d'origine
A+
Il y a des elements plus gros mais ils sont aussi montes sur les GT.
La QP4 v6 est plus lourde aussi.
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chem38
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

T'as verifié le poids de la 4P?
sinon la tole fait donc 200kg de plus / biturb!!
je vais attendre de voir combien du gagne sur la 430, ca me donnera une idée du gain sur la 4P!
:mrgreen:
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

Si je gagne 100kg je serai heureux.
Mais ensuite je vais renforcer le chassis qui est vraiment mou. Je vais perdre au moins 20kg.

La tole des QP4 est plus dense. On le sens avec la disceuse au nombre de disques qu'on passe. C'est pas encore de la tole moderne mais c'est deja mieux.
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chem38
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

100kg, c'est trop peu
Il faut y reflechir
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par fab »

T'as pas parlé des parechocs, c'est bien 2x15kg. SVK Customs (driftworks.com) fais aussi les toits en carbone
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alpa
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

Si tu veux un jouet pur piste tu peux virer un tas de toles, les sieges, pare-chocs etc, tu vas surement gagner >200kg. Mais tu ne pourras plus avoir de passagers (qui ne seront plus proteges), t'auras les boules que personne ne te percute en roulant en ville, et clairement autant mettre un arceau.
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

Vs pouvez en dire plus sur ce SVK parchocs??
merci
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

je suis etonné que ca boite peu de gens de mettre le v8 dans une vielle caisse
Mais ils sont en vacances!
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alpa
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

chem38 a écrit :je suis etonné que ca boite peu de gens de mettre le v8 dans une vielle caisse
C'est illegal.
Pour le circuit c'est cher en cas de casse. D'origine la difference de puissance ne justifie pas la difference en poid.
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

je sais , mais c'est pour le fun
Et le couple et bruit du v8 = inimitable
en v6 a part le 306 ou 330 cv , le v8 apporte de la perf sans trop forcer
En france tu changes une ampoule = illegale :!:
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

Il est clair q pour un usage piste , l'arceau est mieux
Comme j'ai pas la caisse, j'attends!

Dis autre detail: le turbo du V8 est le meme q le V6 2.8 ! quel pression de Turbo sur ce 336cv?

sur ce V8 en mettant les turbos de 3200 à Rlts, on doit arriver au 390cv ( voir si la gestion suit?)????
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alpa
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

chem38 a écrit :je sais , mais c'est pour le fun
Et le couple et bruit du v8 = inimitable
en v6 a part le 306 ou 330 cv , le v8 apporte de la perf sans trop forcer
En france tu changes une ampoule = illegale :!:
Tu demandais pourquoi les gens ne le font pas. J'ai repondu.
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

Oui je sais
Donc faire une 4P de circuit vous parait faisable, entre son poids et son cout d'entretien
le tout est d'avoir du plaisir et performance!
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par alpa »

chem38 a écrit :Oui je sais
Donc faire une 4P de circuit vous parait faisable, entre son poids et son cout d'entretien
le tout est d'avoir du plaisir et performance!
Moi je pense que ce n'est pas la bonne voiture parmis les biturbos.
Mais pour l'instant personne d'autre ne s'est prononce.
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par chem38 »

qui d'autre veut se prenoncer?
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Toubab
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Re: Projet V8, sur 4P? est ce pas trop lourd?

Message par Toubab »

Moi !
Je pense que tu sais ce que j'en pense !
Si j'avais ton V8 dans le garage il ne serait pas dans un coin mais sous le capot d'une 4.24v. Et illégal ou pas je roulerais avec !
On ne vit qu'une fois... Par contre j'assume jusqu''au bout mes choix. Illégal, oui ! je sais et j'assume !
Si tu ne veux pas le faire, je le ferais !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
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