[4200 CC] Durite de dégazage batterie

Décrivez votre problème...
CED422
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : sam. 27 juin 2015 01:56
Localisation : 42

[4200 CC] Durite de dégazage batterie

Message par CED422 »

Bonsoir,

Lorsque j'ai rechargé ma batterie (post de dimanche dernier), j'ai remarqué que la durite de dégazage de la batterie n'était pas reliée à la batterie et qu'elle était même coincée sous celle-ci.

J'ai dégagé la durite et je l'ai reliée à la batterie.

Toutefois, la partie coincée sous la batterie est pincée et j'ai un doute sur le fait qu'elle laisse passer le flux en cas de dégazage.

J'envisage de donner un coup soufflette via un compresseur dans la durite côté coffre/batterie afin de refaire prendre la forme à la durite.

- Avez-vous une autre astuce ?
- Savez-vous à quel endroit ressort l'autre extrémité de la durite pour que je puisse vérifier que celle-ci n'est pas obstruée ?
- Eventuellement, comment faire pour changer la durite côté batterie ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement. :Maze
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: durite de dégazage batterie

Message par maserachti »

Salut CED422,

Ce petit tuyau de caoutchouc souple passe dans un orifice entouré d'un joint sur le support devant la batterie, il débouche dans le passage de roue, derrière le parechoc.
Le cas échéant, le liquide de dégazage s'écoulera à l'extérieur sans touché la peinture de la voiture (c'est très corrosif).

Si le tuyau est pincé, tu peux essayer de le manipuler pour voir s'il reprend sa forme, sinon la solution c'est de le raccourcir s'il y a encore assez de longueur pour passer à l'extérieur du plancher.
Ces petites durites transparentes se trouvent facilement dans le commerce au besoin, c'est le même diamètre que les tuyaux d'essence des scooters, cyclos...
CED422
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : sam. 27 juin 2015 01:56
Localisation : 42

Re: durite de dégazage batterie

Message par CED422 »

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de lui faire reprendre sa forme avec un coup de soufflette via un compresseur. Si ça ne marche pas, j'achèterai un morceau de durite et je le raccorderai via un raccord adapté. Il faut juste que je vois le diamètre de la durite qui équipe la Maserati.....

Pour voir la sortie de la durite, il faut que j'enlève le carénage de passage de roue ou est-ce visible sans rien démonter ?

Encore merci pour vos avis éclairés.....
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: durite de dégazage batterie

Message par ghibli30 »

Curieux çà.....depuis longtemps on fait des batteries scellées....
Patrice
Image
Répondre