Car je pense sincèrement que, du fait de l'aura exceptionnelle de la GranTurismo, la Ghibli III est actuellement un peu trop sous-évaluée esthétiquement par rapport à l'immense contenu historique et émotionnel qu'elle porte pourtant très naturellement et élégamment.
Mais avant de profiter amplement de ce "festival d'images", savez-vous bien différencier au premier coup d'œil une Ghibli III d'une Quattroporte VI ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n'était pas facile avant d'identifier assez récemment deux détails imparables.
La Ghibli III présente un raccord oblique large et très visible de face ou de 3/4 avant, tendu entre les feux et la calandre :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/440808331.jpg)
La Quattroporte VI n'a pas ce trait oblique :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/741476762.jpg)
La Quattroporte VI a une petite glace latérale derrière la portière arrière :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/440838273.jpg)
La Ghibli III n'a pas cette petite glace :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/916661694.jpg)
Malgré tout, quand la Ghibli est de couleur foncée masquant un peu le raccord avant et que l'on distingue mal derrière la vitre arrière, la différentiation Ghibli III - Quattroporte VI n'est pas absolument immédiate, même pour un amateur d'automobiles :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/3636101755.jpg)
De profil, la Quattroporte VI est cependant nettement plus longue mais encore faut-il avoir les deux modèles l'un derrière l'autre, ce qui est une éventualité rare :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/5449083358.jpg)
Autrement dit, avec une Ghibli III, vous avez presque une Quattroporte VI mais pour bien moins cher !