Bonjour a tous...
Ma ghibli 2 demarre tres bien a froid, mais bizarrement assez mal a chaud... c'est curieux.
Des amis mécanos me disent que le démarreur a sans doute pris de la poussière entre les lamelles au niveau des charbons... je ne sais pas trop quoi en penser.
Mon mécano me conseil de mettre une batterie plus puissante et de refaire le câblage de la batterie...
J'ai aussi entendu qu'une bobine chaude produisais moins de sauce...
Bref, je suis un peu dans le flou...
Avez-vous deja eu ce genre de problème, et si oui, quels ont été les remèdes?
Merci pour vos réponses.
Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
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- Monocylindre
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Bonjour,
Peux-tu preciser: est-ce le demarreur qui tourne plus lentement (auquel cas c'est de l'oxydation du carter du demarreur) ou est-ce le moteur qui demarre plus difficilement ?
Peux-tu preciser: est-ce le demarreur qui tourne plus lentement (auquel cas c'est de l'oxydation du carter du demarreur) ou est-ce le moteur qui demarre plus difficilement ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Alpa m'a devancé: il faut d'abord déterminer si la rotation du démarreur est plus faible ou si le démarreur fonctionne à son régime nominal ( au bruit c'est assez évident à diagnostiquer), et si dans ce cas c'est le MOTEUR qui ne démarre plus pour cause d'injection ou d'allumage...
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- Monocylindre
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Bonjour a tous, merci d'avoir répondu a mon appel.
Le diagnostique est clair, le démarreur ne tourne pas comme il faudrait. Bonne nouvelle, il ne s'agit pas du moteur.
Est-ce le démarreur qui est fatigue, ou la source d'électricité qui n'est pas suffisante, c'est encore a voir...
Quel est l'amperage pour la batterie d'origine sur une Ghibli 2? Il est fort possible que l'ancien propriétaire ai mis une batterie un peu trop faible... Ou alors le démarreur commence a fatiguer... Bref, je suis encore dans le flou.
Je n'ai pas encore mis en série une batterie depuis un autre véhicule, cela me permettra de savoir s'il s'agit d'un manque de puissance électrique... je vais m'en occuper après les fetes.
Merci pour vos commentaires, bonnes fetes a vous
Damien.
Le diagnostique est clair, le démarreur ne tourne pas comme il faudrait. Bonne nouvelle, il ne s'agit pas du moteur.
Est-ce le démarreur qui est fatigue, ou la source d'électricité qui n'est pas suffisante, c'est encore a voir...
Quel est l'amperage pour la batterie d'origine sur une Ghibli 2? Il est fort possible que l'ancien propriétaire ai mis une batterie un peu trop faible... Ou alors le démarreur commence a fatiguer... Bref, je suis encore dans le flou.
Je n'ai pas encore mis en série une batterie depuis un autre véhicule, cela me permettra de savoir s'il s'agit d'un manque de puissance électrique... je vais m'en occuper après les fetes.
Merci pour vos commentaires, bonnes fetes a vous
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Les démarreurs des Biturbo est malheureusement fortement sollicité par la chaleur qui règne au milieu du V. La mésaventure est connue, mais, à vérifier tout de même car sur le V6, il tourne doucement est c'est presque normal. A chaud tourne t il moins vite qu'à froid?
Fred
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
En effet je confirme un détail important soulevé par l'ami Fred: le démarreur tourne lentement sur la Ghibli, j'ai été surpris lorsque je l'ai acquise, et l'expert qui me l' expertisée pour l'assurance était même persuadé que la batterie était fatiguée.
Mais non, c'est normal, c'est lent, et ça démarre très bien....ceci dit cela doit être exactement pareil à froid et à chaud.
Mais non, c'est normal, c'est lent, et ça démarre très bien....ceci dit cela doit être exactement pareil à froid et à chaud.
Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
j'ai le meme problème et je donne un coup de gaz pour la démarrer à chaud.
On m'a dit de changer les sondes d'air et d'eau mais pas encore fait
On m'a dit de changer les sondes d'air et d'eau mais pas encore fait
Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Un demarreur qui ne tourne pas bien a chaud est un pb classique peu importe la voiture si une partie du carter du demarreur est en alu. C'est elle qui amene la masse sur les bobines. L'alu s'oxyde et conduit moins bien a chaud (comme tout les metaux d'ailleurs). Il faut sortir le demarreur et le nettoyer la ou il touche la cloche de la BV et eventuellement la ou l'alu est en contact avec les partie en acier du demarreur (faut voir comme la masse est amenee sur les bobines).
En remontant le demarreur il faut faire attention de ne pas trop le serrer vers le bas (vers le vilo), sinon le demarreur sera tres bruyant. Le plus simple et de tester avant de remonter l'admission, ca evite un re-demontage.
En remontant le demarreur il faut faire attention de ne pas trop le serrer vers le bas (vers le vilo), sinon le demarreur sera tres bruyant. Le plus simple et de tester avant de remonter l'admission, ca evite un re-demontage.
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Encore un peu de boulot m'attend alors pour le démontage du démarreur
- Sergio_222
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Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Effectivement, il y a un peu de boulot....Ma Ghibli est immobilisée depuis plusieurs semaines à cause du démarreur qui s'est mis en grève et il me semble particulièrement inaccessible...
Et vu la température actuelle dans mon garage, je ne suis pas sur de trouver le courage de m'y mettre !
Et vu la température actuelle dans mon garage, je ne suis pas sur de trouver le courage de m'y mettre !
Re: Ghibli 2, demarrage a chaud difficile...
Essaie de pister le fil qui va du relais du demarreur sur sa bobine. Si tu trouves un moyen d'y appliquer directement 12v tu sauras deja si c'est le demarreur lui-meme ou le circuit qui l'alimente qui est en faute. Sur les bitubes (a batterie sous le capot) il y avait un connecteur laisse expres par Maserati juste a cote de la batterie pour pouvoir le tester. Je ne sais pas s'il y a un truc comparable sur les Ghibli.
On se reposera a la morgue Coucou Koen