Fatigué d'avoir un ciel de toit molasson, j'ai pris le devant. Décollage et dépoussièrage de la vieille mousse (prévoir des lunettes et un bon aspirateur) puis après réfléxion, plutôt que de recoller sur de la mousse comme le montage d'origine, j'ai acheté en magasin de bricolage des plaques isolantes (Depron M1, un genre de polystyrène très résistant et souple de 5mm d'épaisseur). Après réalisation de 2 gabarits en carton, un pour l'avant, un pour l'arrière, je colle l'Alcantara avec de la colle neoprène en bombe (attention prise immédiate) et lissant bien. Heureusement, la coque en plastique gainée qui recouvre le pilier B du pavillon est agrafée à l'Alcantara, donc je n'y touche pas et cela me fait un bon guide pour la pose.
Je n'ai pas encore terminée la ré-installation, trop froid en ce moment, mais ça tiendra bien calé entre les menuiseries de support des pare-soleil à l'avant et entre les menuiseries de doublage latérales, c'est assez simple à démonter sur nos Biturbos avec des pions et quelques vis.
Je vous posterai des photos quand c'est reposé. Dernier détail, pour l'isolation phonique et thermique, je placerai entre la plaque de poly et le pavillon un revêtement isolant pour plaque/trappe de grenier (en magasin brico aussi). Prix de revient : colle 20 €, poly 5 €, isolant 25 €...et de l'huile de coude.
![Image](https://s28.postimg.org/joe81vwlp/20170107_144259.jpg)