Je viens poster sur ce topic qui porte bien son nom !! : inventaire des bruits suspects sur nos 4200 !
J'ai découvert un truc bizarre ce week end en roulant avec ma voiture:
arrivé sur un rond point en 3eme, je commence à tourner et en plein rond point j’entends un bruit de cognement " TOC TOC TOC" sous la voiture !!

Ni une ni deux, je refais un tour de rond point et j’entends la même chose et sur le tableau de bord le voyant "MSP" (Maserati Stability Program) clignote en même temps que les bruits de cognement !! :ange:
Wow :ouch: ! ça m'a fait bizarre !!!!!!! je déteste les bruits bizarres sur une voiture ...
Conclusion, c'est le déclenchement du MSP qui déclenche en même temps les bruits sous la voiture (ou le contraire) :pfff:
Déjà je trouve que cette aide à la conduite se déclenche vachement tôt (j’étais à 50km/h dans le rond point) et de façon assez bizarre et "bruyante" !!!
AH oui j'oubliais !! pour l'instant ce bruit ne se déclenche qu'en virant sur la gauche (lors d'un passage sur un rond point) ! j'ai essayé sur une courbe sur la droite et rien !!:mouais:
Y en t'il qui auraient vécu cette bizarrerie ? ça me fait un peu peur quand même !!
Merci de vos lumières.