![Triste :-(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Pas de soucis, je la recharge - test le débit de l’alternateur aux bornes de la batterie = 14v moteur au ralenti - rebranche la batterie...
2 jours plus tard, je vérifie la tension de la batterie: moins de 12v!
Je la recharge, la laisse débranchée... la charge reste stable vers les 12.6v... éventuellement descend légèrement genre 0.1 v par 24h... et encore!
du coup je me dis que la batterie est peut-être ok et que j'ai une fuite: je teste donc l’Ampérage en me mettant en série sur la borne plus de la batterie et la cosse +: un clong qui a l'air de venir de la porte conducteur dès que je me branche avec 1.3 A - a peine 1 s après le courant se stabilise a 0.86 A.... j'éteins la lumière du coffre = 0A, plus de courant détecté, même quand je change la sensibilité de mon multimètre!
J'avais en tête qu'il était normale d'avoir jusqu’à 15mv !
Je m'y prend mal pour mesurer le courant de fuite ou ma batterie est bien HS... bon elle a qd même 5ans et je suppose qu'elle a eu des occasions de souffrir!