Page 1 sur 1
Sebring 1 ou 2 ?
Publié : ven. 3 nov. 2017 23:10
par maseramo
Deux magnifiques Sebring sont en ventes en ce moment, une série 1 rouge et une série 2 bleue, dans des prix voisins (260 000 euros environ). Laquelle préférez-vous esthétiquement, la série 1 (1962-1965) ou la série 2 (1965-1968) ? Les votes sont ouverts
Série 1 avec l'échancrure entre les doubles optiques et clignotant latéral :
Série 2 avec un cerclage englobant les doubles optiques et clignotant plus frontal :
Série 1 avec l'extracteur d'air chaud moteur bas situé :
Série 2 avec l'extracteur d'air chaud moteur haut situé :
série 1 avec les feux arrière verticaux comme la 3500 GT série 2 :
Série 2 avec les feux arrière horizontaux comme la Quattroporte I :
Plus de photos série 1 :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/49 ... e=1&ret=63
Plus de photos série 2 :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/50 ... e=1&ret=63
moi, je préfère les deux ! L'avant de la 1 et l'arrière de la 2 ! Mais la série 2 si je devais vraiment choisir
Cependant ça se discute car la série 1 a de nombreux adeptes qui la préfèrent.
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : ven. 3 nov. 2017 23:17
par Konimino2
La 1, mais j accepte la 2 en cadeau avec beaucoup de respect
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : ven. 3 nov. 2017 23:43
par maseramo
1 partout pour l'instant
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : ven. 3 nov. 2017 23:58
par Pat83
La 1 pour moi.
Donc, à ce propos, celle-ci (la rouge hein
) doit être une serie 1 car l'extracteur d'air est bas?
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 09:44
par maseramo
Whaouuuuuuu ! Beau garage !
Oui Pat, la rouge est une Sebring série 1 à cause de ses extracteurs inférieurs, du trou pour le clignotant latéral et d'un petit double bosselage sur l'avant de l'aile
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 09:51
par Gio
Belles voitures
Je prends la 1. Avec ses courbes sur les deux phares avant ..
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 10:10
par maseramo
3 à 1 pour la série 1 !
Ah les extracteurs de la 1, quelle merveille !
et la petite échancrure de carrosserie entre les phares :
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 11:36
par ciscoauto
la 1
-pour l'avant, l'intérieur simple et "parfait"...
-mais je ne rechignerai pas sur l'arrière de la 2
la Bompani se laisse regarder même si on perd les beaux double phares
une belle série de photos ici pour affiner son avis
http://fabwheelsdigest.blogspot.de/2015 ... 62-69.html
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 11:37
par Cedfred
Tres légère préférence pour la 1 et ses rondeurs - la ceinture de caisse est aussi plus arrondie
!
... bien qu'elle soit rouge
!!!
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 13:20
par maseramo
5 à 1 pour la série 1 qui se détache !
Merci Ciscoauto pour la très belle série de photos et video sur la Sebring
La "Bompani" est un modèle unique commandé en 1963 par le premier propriétaire (l'industriel Bompani) avec des phares Cibié de 5000 GT Allemano, c'est à dire ceux de la Citroën Ami 6 !!!
Il signore Bompani était très exigeant car, quand il vit sa voiture livrée comme prévue en bleu vénitien, il changea d'avis pour le vert Agua Caliente qui, heureusement, allait aussi avec l'intérieur fauve.
Le commendatore Bompani revendit en 1968 sa belle Sebring unique à un homme d'affaire de Reggio de Calabre qui la conservât jusqu'à son décès en 1991. Cette pièce unique connut ensuite trois autres propriétaires qui la conservèrent dans un très bel état authentique.
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 17:03
par plm
je n'ai jamais réellement fait de différence entre les 2: les deux sont magnifiques...
malgré les phares, les feux, les prises d'air, elle sont toutes deux très élégantes...
Bcp plus modernes que la 3500 GT, plus rondouillarde, mais avec le recul des années, les deux sont des classiques...
PLM
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 18:35
par Domi13
La 1
Faudrait être difficile pour n'a pas apprécié aussi la 2
Dominique
3200GTA
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 19:34
par Blu Sera
Série 1 ou Série 2 ?!? Cette question m'obsède depuis que j'ai lu le post hier soir avant de m'endormir !
Probablement une Série 1, pour le galbe de ses phares avants, et pour la pureté de son instrumentation de bord.
En Blu Sera naturellement
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 19:50
par Blu Sera
Ou pour brouiller le pistes, le prototype d'usine (1961) avec phares cerclés et extracteurs bas
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 20:02
par maseramo
Je suis désolé de perturber ton sommeil, Blu
Le proto de 1961 mettrait tout le monde d'accord, effectivement, avec ses feux horizontaux arrière :
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : sam. 4 nov. 2017 22:02
par William
Même si j'aime moins les feux arrières de la 2, je la préfère tout de même. Je trouve que son dessin allie parfaitement le classisime et le modernisme.
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : dim. 5 nov. 2017 10:45
par maseramo
Merci pour vos réponses.
7 contre 2 en faveur de la série 1, mais on sent la difficulté à se prononcer. Les deux
sont sublimes
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : dim. 5 nov. 2017 23:54
par grpl
Série 1 pour moi
L'échancrure des feux avant fait la difference
Tres belle voiture.
Une vue de profil de son nez ( je la retrouve pas) est superbe et montre la complexité du travail de carrosserie.
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : mar. 7 nov. 2017 20:37
par maseramo
8 contre 2 en faveur de la série 1 qui se détache !
L'échancrure de carrosserie au dessus des feux avant de la série 1 est est un morceau de bravoure (et surement un cauchemar de carrossier réparateur) :
Notez aussi les pare-chocs incluant une sorte de butoir devant les feux
lame simple sur série 2 :
Mica male, pero !
Re: Sebring 1 ou 2 ?
Publié : mer. 18 août 2021 13:41
par Gilles l’helvète
En passant un dimanche devant un garage