Passage au banc GHIBLI GT
Passage au banc GHIBLI GT
Bonjour à tous,
Petite question, est ce que quelqu'un a déja passé une ghibli sur un banc de puissance ?
Et si oui à combien de chevaux réels est-elle sortie ?
Merci pour vos réponses.
Petite question, est ce que quelqu'un a déja passé une ghibli sur un banc de puissance ?
Et si oui à combien de chevaux réels est-elle sortie ?
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- Barth
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Voila une bonne question
Quelle version, la 2.0L ou la 2.8l??
Quelle version, la 2.0L ou la 2.8l??
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
version 2l.
- Barth
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Je me suis laisse dire, et j'ai du mal a mettre en doute cette personne, que le 2.0l avait du mal a sortir les 306cv... Mais je n'ai pas vu de rapport...
Toujours d'apres cette personne, le 2.8l ne ferait pas non plus 284cv... mais beaucoup plus... Apparement suffisamment pour faire un test avec une Shamal
Ceci dit, la question a ete posee plusieurs fois et c'est pas simple de trouver une reponse fiable.
Barth
Toujours d'apres cette personne, le 2.8l ne ferait pas non plus 284cv... mais beaucoup plus... Apparement suffisamment pour faire un test avec une Shamal
Ceci dit, la question a ete posee plusieurs fois et c'est pas simple de trouver une reponse fiable.
Barth
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Voici quelques explications à ma demande.
JE suis allé faire passer ma ghibli au banc ( donc un 2.0 306cv )
Le véhicule est légèrement modifié ( décatalysé et une gestion électronique modifiée )
Et là surprise le type m'annonce 240 cv !!!! et grosse coupure aux environs de 6000 tours.
Je change rapidement ma solenoide et remet celle d'origine.
Re-passage : 240 cv et sans coupure !!!
Après pas mal de discussion, le type me dit de remplacer mes sondes lambda car il se pourrait qu'il y ai un soucis la dessus.
Moi je veux bien mais :
Le moteur tourne super rond, pas de consommation d'huile, pas d'eau, bougies impec, distri calé correctement, pas de fumée à l'échap
bref de ce côté là tout va bien.
Le pire c'est qu'à la conduite la voiture marche vraiment bien, j'accroche même une delta integrale d'un pote qui fait 330 cv ( passée au banc )
Donc deux choses : soit le gars s'est complètement planté dans sa config du banc / soit la ghibli n'a pas ses 306 cv annoncé / soit j'ai réellement un problème de sonde lambda depuis le début de l'achat du véhicule ( ce qui m'empêche d'être objectif )
Euh ca fait trois choses ça !!!!
JE suis allé faire passer ma ghibli au banc ( donc un 2.0 306cv )
Le véhicule est légèrement modifié ( décatalysé et une gestion électronique modifiée )
Et là surprise le type m'annonce 240 cv !!!! et grosse coupure aux environs de 6000 tours.
Je change rapidement ma solenoide et remet celle d'origine.
Re-passage : 240 cv et sans coupure !!!
Après pas mal de discussion, le type me dit de remplacer mes sondes lambda car il se pourrait qu'il y ai un soucis la dessus.
Moi je veux bien mais :
Le moteur tourne super rond, pas de consommation d'huile, pas d'eau, bougies impec, distri calé correctement, pas de fumée à l'échap
bref de ce côté là tout va bien.
Le pire c'est qu'à la conduite la voiture marche vraiment bien, j'accroche même une delta integrale d'un pote qui fait 330 cv ( passée au banc )
Donc deux choses : soit le gars s'est complètement planté dans sa config du banc / soit la ghibli n'a pas ses 306 cv annoncé / soit j'ai réellement un problème de sonde lambda depuis le début de l'achat du véhicule ( ce qui m'empêche d'être objectif )
Euh ca fait trois choses ça !!!!
- Barth
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Fais un test avec une autre Ghibli comme la tienne. Ca c'est facile, il te faut 500m de ligne droite...
Mais 240cv, c'est vraiment pas beaucoup. Tu aurais dit entre 280 et 290cv, j'aurais presque trouve ca normal compte tenu de l'age.
Mais 240cv, c'est vraiment pas beaucoup. Tu aurais dit entre 280 et 290cv, j'aurais presque trouve ca normal compte tenu de l'age.
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Bonne idée !
Des âmes charitables en Région Parisienne pour faire un essais ????
Des âmes charitables en Région Parisienne pour faire un essais ????
Re: Passage au banc GHIBLI GT
ouais 240 cv ca fait vraiment léger.
Déja que le train arrière a du mal à suivre avec mes sois disant 240 cv. J'ose même pas immaginer avec 60 cv de plus
Ca m'étonne vraiment
Déja que le train arrière a du mal à suivre avec mes sois disant 240 cv. J'ose même pas immaginer avec 60 cv de plus
Ca m'étonne vraiment
- Barth
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
Regarde de ce coté ci: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=532aldolino a écrit :Bonne idée !
Des âmes charitables en Région Parisienne pour faire un essais ????
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
En pleine accélération, ta jauge de boost du turbo monte jusque où?aldolino a écrit :ouais 240 cv ca fait vraiment léger.
Déja que le train arrière a du mal à suivre avec mes sois disant 240 cv. J'ose même pas immaginer avec 60 cv de plus
Ca m'étonne vraiment
L'aiguille se situe bien à la fin de la zone jaune avec même une incursion dans la zone rouge durant une petite période (sorte d'overboost temporaire)?
Sinon, il y a peut-être quelques dixièmes de bar qui se perdent (durites de sortie de turbo légèrement craquelées, petites imperfections dans le système de contrôle du boost... va savoir).
Lorsque la voiture roule en mode check engine, la pression turbo est aussi limitée (l'aiguille monte jusque la limite de la zone blanche); et même si la voiture peut encore sembler bien puissante dans cette configuration, il lui manque un bon paquet de chevaux...
Alors, quid de cette jauge?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
l aiguille monte bien jusqu a la limite de la zone rouge ( soit environ 1,450 bars )
en 4eme et en pleine charge.
aucun voyants check engine allume.
en 4eme et en pleine charge.
aucun voyants check engine allume.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Si ta sonde était défectueuse, tu aurais un check engine, sans aucun doute.
Maintenant, si le banc est situé à 3000m d'altitude et qu'il y règne une temp de 40°, ça peut expliquer aussi
Maintenant, si le banc est situé à 3000m d'altitude et qu'il y règne une temp de 40°, ça peut expliquer aussi
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Passage au banc GHIBLI GT
l electronique de l epoque n etait pas aussi pointu que maintenant,
le check engine s allume uniquement quand le boitier n a plus de valeur mais tant que la sonde envoi ine info ( meme fausse )
rien ne s allume.
le check engine s allume uniquement quand le boitier n a plus de valeur mais tant que la sonde envoi ine info ( meme fausse )
rien ne s allume.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Pour avoir essayé celle de Fred, je peux te dire que le 2 litres de la Ghibli sort ses 300 ch.
Si tu veux je suis en région parisienne, on peut se voir à l'occasion.
La mienne est annoncée à 245 ch, tu pourras te faire une idée. et si tu le permets, je te donnerai mon avis sur la tienne.
Si tu veux je suis en région parisienne, on peut se voir à l'occasion.
La mienne est annoncée à 245 ch, tu pourras te faire une idée. et si tu le permets, je te donnerai mon avis sur la tienne.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
oui pas de soucis mad max ( meme avec plaisir )
je te tiendrais au courant car la semaine prochaine je demonte les caches culbu pour verifier le calage des soupapes et demonter la cremaillere pour reparer une fuite.
Apres, ca me fera plaisir d avoie ton avis.
je te tiendrais au courant car la semaine prochaine je demonte les caches culbu pour verifier le calage des soupapes et demonter la cremaillere pour reparer une fuite.
Apres, ca me fera plaisir d avoie ton avis.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Salut aldolino, tu peux detailler ton Pb de voyant STP, pourqoui in s'allumealdolino a écrit :l electronique de l epoque n etait pas aussi pointu que maintenant,
le check engine s allume uniquement quand le boitier n a plus de valeur mais tant que la sonde envoi ine info ( meme fausse )
rien ne s allume.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Au fait c'est pas un problème de voyant.
C'est juste que certaines personnes me disent de changer les sondes lambda car quand il se peut ( soit disant ) que les sondes donnent une mauvaise information au boitier electronique et que dans ce cas le voyant gestion moteur ne s'allume pas.
Ce voyant s'allumerait uniquement que quand les sondes n'envoient aucune info.
C'est juste que certaines personnes me disent de changer les sondes lambda car quand il se peut ( soit disant ) que les sondes donnent une mauvaise information au boitier electronique et que dans ce cas le voyant gestion moteur ne s'allume pas.
Ce voyant s'allumerait uniquement que quand les sondes n'envoient aucune info.
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Oui certains l'ont fait, cherche sur le web. Ca sort bien 305ch.aldolino a écrit :Bonjour à tous,
Petite question, est ce que quelqu'un a déja passé une ghibli sur un banc de puissance ?
Et si oui à combien de chevaux réels est-elle sortie ?
Merci pour vos réponses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Passage au banc GHIBLI GT
Il y a un moyen simple, un peu risqué pour la bv et l'embrayage:
teste le 0 à 100 km/h et des reprises , vas sur le site 0à100 et sur d'autres pour avoir des ref
le 0 à 100 est assez difficile, on a peur d'abimer... mais cela reflete les perf
a+
teste le 0 à 100 km/h et des reprises , vas sur le site 0à100 et sur d'autres pour avoir des ref
le 0 à 100 est assez difficile, on a peur d'abimer... mais cela reflete les perf
a+
Re: Passage au banc GHIBLI GT
J'y est pensé !!! Je vais essayer le 80 à 160 en 4ème ! Je pense que ca abîme moins.