Bonjour à tous,
J'ai essayé hier à Tours une Ghibli 2 et j'ai été époustouflé par ses accélérations. Mon jouet actuel, une 993T, semble bien molle en comparaison même si une fois lancée les différences s'estompent.
La mécanique semble avoir été entretenue et le vendeur a promis de changer le pont arrière qui claque.
Ma surprise et c'est là que j'aimerais vos avis concerne tout ce qui n'est pas mécanique:
- l'intérieur et particulièrement les boutons de commandes, les poignée de porte (celle de la porte droite m'est restée dans la main), les garnitures de portes et l'oreille gauche du siège conducteur m'ont semblé ne pas bien vieillir: des avis?
- autre surprise : des coups de tournevis au dessus des portes pour écarter les vitres suite à une poignée extérieure levée trop haut et trop fort. Çà arrive souvent, parait-il, une solution a-t-elle été trouvée depuis, ou un plan B pour éviter de détériorer la peinture?
j'ai une semaine pour réfléchir, alors merci d'avance pour vos avis de propriétaires connaisseurs.
Bien à vous tous
sur le point de craquer pour une ghibli 2
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Bonjour et bienvenue,
Super auto (j'ai une Ghibli II 2.8 depuis qq mois, donc pas non plus une grosse expérience). Est-ce une 2.0 ou 2.8?
Tous les trucs que tu cites ne me sont jamais arrivés. Dans mon cas intérieur full cuir en TBE.
Les boutons par contre... ouverture coffre et trappe essence se sont enfoncés...
Porte/tournevis: RAS.
Les autres vont te répondre. Pas mal de proprios sur Maseratitude.
Super auto (j'ai une Ghibli II 2.8 depuis qq mois, donc pas non plus une grosse expérience). Est-ce une 2.0 ou 2.8?
Tous les trucs que tu cites ne me sont jamais arrivés. Dans mon cas intérieur full cuir en TBE.
Les boutons par contre... ouverture coffre et trappe essence se sont enfoncés...
Porte/tournevis: RAS.
Les autres vont te répondre. Pas mal de proprios sur Maseratitude.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Bienvenue sur Maseratitude !
J'ai une Ghibli 2.8 de 1992 depuis 8 ans et je n'ai pas rencontré les problèmes intérieurs et poignée dont tu parles. Par contre la vitre côté conducteur a du mal à monter dans les deux derniers centimètres et le dois l'aider en la poussant un peu vers l'avant.
Je me demande si ta portière n'a pas été forcée.
J'ai un ami qui avait une Porsche 911 (993) et qui trouvait aussi que ma Ghibli poussait plus !
J'ai une Ghibli 2.8 de 1992 depuis 8 ans et je n'ai pas rencontré les problèmes intérieurs et poignée dont tu parles. Par contre la vitre côté conducteur a du mal à monter dans les deux derniers centimètres et le dois l'aider en la poussant un peu vers l'avant.
Je me demande si ta portière n'a pas été forcée.
J'ai un ami qui avait une Porsche 911 (993) et qui trouvait aussi que ma Ghibli poussait plus !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Pour avoir possédé plusieurs Ghbli 2, c’est très bizarre ces soucis que tu expliques, les Ghibli ont une qualité d’assemblage exceptionnelle et sont hyper solides. Le gars te dis qu’il va changer le pont parce qu’il claque alors que ce n’est pas le pont mais la jonction entre pont et arbre de transmission qui a pris du jeu et qu’il faut coller au polyuréthane pour que le claquement disparaisse.
Pour avoir possédé plusieurs Ghbli 2, c’est très bizarre ces soucis que tu expliques, les Ghibli ont une qualité d’assemblage exceptionnelle et sont hyper solides. Le gars te dis qu’il va changer le pont parce qu’il claque alors que ce n’est pas le pont mais la jonction entre pont et arbre de transmission qui a pris du jeu et qu’il faut coller au polyuréthane pour que le claquement disparaisse.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Oui, ca sent un peu le "c'est normal, elle ont toutes ça", alors que ce n'est pas le cas.
Méfiance. Mais tout peut se corriger. Si le rapport qualité /prix est correct, ça peut rester une bonne affaire.
Méfiance. Mais tout peut se corriger. Si le rapport qualité /prix est correct, ça peut rester une bonne affaire.
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Bienvenu
hein hein un Porschiste infecté par le virus du
J ai la mienne depuis 2012 un peu près 60 000 klm avec soit au total 110 000 environ
Ton histoire de vitre moi c était un relais ...rien d grave
Mes butons et poignées ...pas de souci
Par contre ton claquement vers le pond c est quel modèle et année?
Avec radiateur de refroidissement ou pas?
J paaat
hein hein un Porschiste infecté par le virus du
J ai la mienne depuis 2012 un peu près 60 000 klm avec soit au total 110 000 environ
Ton histoire de vitre moi c était un relais ...rien d grave
Mes butons et poignées ...pas de souci
Par contre ton claquement vers le pond c est quel modèle et année?
Avec radiateur de refroidissement ou pas?
J paaat
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Merci d'être déja si nombreux à m'avoir répondu.
Pour le pont, effectivement c'est la jonction à réparer. Le vendeur n'est pas favorable au collage et préfère le changer.
Pour les marques de tourne vis sur les portes, la tentative de vol a été ma première réaction. le vendeur m'a dit qu'il y avait un défaut sur les pognées de ces voitures et que le fait de les lever haut et fort lorsqu'elles dont fermées bloque la serrure...
c'est un 2.00 de 1995 avec 141kkm
je vais tenter de parler au proprio précédant dans la semaine.
merci encore
Pour le pont, effectivement c'est la jonction à réparer. Le vendeur n'est pas favorable au collage et préfère le changer.
Pour les marques de tourne vis sur les portes, la tentative de vol a été ma première réaction. le vendeur m'a dit qu'il y avait un défaut sur les pognées de ces voitures et que le fait de les lever haut et fort lorsqu'elles dont fermées bloque la serrure...
c'est un 2.00 de 1995 avec 141kkm
je vais tenter de parler au proprio précédant dans la semaine.
merci encore
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Il s'agit de celle-ci j'imagine: http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=5502
Tu peux au moins être rassuré sur la qualité des travaux mécaniques je pense, Cléon est sensé faire du bon boulot.
Pour le reste, faudrait des photos de ce tour de vitre pour voir ce qu'il s'y trame vraiment.
A 140.000km, normal de voir des traces d'usure sur le siège, mais ça peut se corriger (soit en teintant le cuir, soit en remplaçant la mousse si elle est fort abimée. Pas vraiment très difficile ni onéreux je pense).
Tu peux au moins être rassuré sur la qualité des travaux mécaniques je pense, Cléon est sensé faire du bon boulot.
Pour le reste, faudrait des photos de ce tour de vitre pour voir ce qu'il s'y trame vraiment.
A 140.000km, normal de voir des traces d'usure sur le siège, mais ça peut se corriger (soit en teintant le cuir, soit en remplaçant la mousse si elle est fort abimée. Pas vraiment très difficile ni onéreux je pense).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour les traces de tournevis , je serais du même avis que toi tentative de vol !
Pour les traces de tournevis , je serais du même avis que toi tentative de vol !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
heu une 993 TT comparé à une maserati ta TT doit avoir un soucis y'a un gros gap quand meme en perfo
Re: sur le point de craquer pour une ghibli 2
Bonjour à tous,
Je renonce à cette Ghibli 2 là, mais pas à la Ghibli 2.
Si vous en connaissez une qui a été bichonnée et qui cherche un nouveau papa, faites moi signe.
Merci
JF
Je renonce à cette Ghibli 2 là, mais pas à la Ghibli 2.
Si vous en connaissez une qui a été bichonnée et qui cherche un nouveau papa, faites moi signe.
Merci
JF