Page 1 sur 4

222 E de 1989

Publié : mar. 25 sept. 2018 20:55
par Tinker
Hello,

Je suis d'origine Suédoise et viens d'arriver en France. Mon nouveau propriétaire à l'air sympa, il a respecter mon temps de chauffe avant de faire joue joue avec mes turbos ... il trouve que je pousse fort :D sa fait plaisir.

Je suis donc une 222E de 1989 avec 45k kms au compteur, full service mais malheureusement, des vandals on volé mes carnets donc ma portière passager a été repeinte. Sinon je suis en très bel état.

Voici quelques photos prises après ma douche.

Image
Image

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 25 sept. 2018 22:13
par Konimino2
très belle, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle première biturbo. Reste à choisir les prochaines à présent 8-)

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 26 sept. 2018 06:40
par Domi13
Elle est très heureuse ta :Maze
Bienvenue à toi
Dominique
3200GTA

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 26 sept. 2018 07:32
par plm
Très belle suédoise au sortir de la douche....
Ces autos auraient elles une connotation érotique??? :mrgreen:

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 26 sept. 2018 07:52
par gemini
Ahh, les suédois et leurs maserati...
Image

Ah ben non, ce n'est pas la même. :mrgreen:

Bienvenue ici ;)

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 26 sept. 2018 07:56
par CHARPOT3200
Pouvais elle a l air très très propre ?
Elle est arrivée par transporteur ???
Si oui suis preneur de l adresse car pourquoi pas une suédoise merci de l informations :(

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 26 sept. 2018 11:00
par gemini
Philippe me fait savoir que les versions suédoises ont comme spécificité d'avoir des laves phares intégrés dans le parechoc.
On les voit très bien sur la merak, on les aperçoit sur la photo de ta 222E.

Tu confirmes?

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 26 sept. 2018 12:24
par Tinker
Oui je confirme, enfin 1 et 2 de remplacement dans la boîte à gants!

Aussi des clignotants sur les ailes avant

Re: 222 E de 1989

Publié : jeu. 27 sept. 2018 00:08
par Konimino2
ah bah du coup tu vas pouvoir mettre des balast et des xenon :Maze

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 3 oct. 2018 21:25
par tihouss
Hooo je crois que je l'avais vue sur blocket.se! Elle est très belle, il n'y a rien à changer visuellement. Félicitations 8-)

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 3 oct. 2018 23:08
par alpa
Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525

Re: 222 E de 1989

Publié : jeu. 4 oct. 2018 18:43
par Tinker
alpa a écrit :Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525
Oui, j'ai vu ton post; mais je vais pour l'instant éviter de le lire pour pas me faire très peur!

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 10 oct. 2018 19:51
par Tinker
Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 10 oct. 2018 20:08
par bay
Tinker a écrit :Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 10 oct. 2018 20:15
par Tinker
bay a écrit :
Tinker a écrit :Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !
Merci, il y a de l'eau sous la voiture quand la clim est allumé, mais c'est une possibilité que je ne voulais pas entendre (et Mxxde!)

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 10 oct. 2018 23:03
par MASERALFA
De l’eau qui coule sous l’auto c’est tout à fait normal, tu as un drain qui l’evacue. Par contre, si l’etancheité de ce drain est défectueuse, une partie de l’eau coule dans l’habitacle
Fred

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 16 oct. 2018 14:28
par alpa
Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).

Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 16 oct. 2018 14:59
par MASERALFA
Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=370
Fred

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 16 oct. 2018 20:08
par Tinker
alpa a écrit :Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).
Il ne faut pas envoyer avant le 1er Janvier, car même si ils ont 3 moi de délai, ils regardent les papier à reception.

J'ai preparer le dossier, pour être tout prêt pour envoyer le 2 Janvier :Maze

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 16 oct. 2018 20:10
par Tinker
alpa a écrit : Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
Merci, je vais regarder, c'est sec maintenant, donc du journal, la clim et on va voire
MASERALFA a écrit :Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=370
Fred
Je fait sa en premier, merci beaucoup :Maze