De Tomaso
De Tomaso
L’homme d’affaire italien Gianluca Rossignolo avait pour ambition de faire renaître la mythique marque De Tomaso. Après la peu convaincante Deauville dévoilée à Genève, l’aventure a tourné court : en difficultés financières et poursuivi par la justice italienne, Rossignolo n’a plus les reins assez solides pour nourrir les grandes ambitions de De Tomaso. Toutefois, la marque n’est pas morte. Le groupe chinois SAIC vien de racheter le droits concernant le nom de la marque et la production de la Deauville, pour un montant d’environ quinze millions d’euros. Affaire à suivre.
Re: De Tomaso
Quinze million d'euros, ce n'est vraiment pas grand chose...pour cette marque et ce qu'elle represente, et aussi pour un acheteur chinois...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: De Tomaso
Rosignolo c'est totalement trompé de stratégie de renaissance et de marque. Il aurait falu prendre les Mase, Feri et Lambo directement par les cornes. On peut se permettre de sortir un SUV une fois la marque et sa distinction établie, mais pas l'inverse. C'est une logique très basique.
Alors comment prendre les autres par les cornes? On sortant un vrai muscle-car (pourquoi? parce que De Tomaso été à l'origine un V8 Ford muscle car moteur si je ne me trompe pas), avec un design très masculin et viril, pour faire contre-poids à l'outrance des lignes effeminés tellement à la mode aujourd'hui.
Mercedes à réussi avec son SLS AMG en préservant les anciennes lignes de la marque- regardez et écoutéz son son ici: http://www.youtube.com/watch?v=NvLPnsUJN08. Imaginez maintenant une De Tomaso rassé, un design fort, musclé, qui fait un vrai statement devant tout le monde en contre-poid des super car aujourd'hui, et avec ce suberbe son de cette SLS...
My 2 cents comme on dit en anglais.
The-Uki
Alors comment prendre les autres par les cornes? On sortant un vrai muscle-car (pourquoi? parce que De Tomaso été à l'origine un V8 Ford muscle car moteur si je ne me trompe pas), avec un design très masculin et viril, pour faire contre-poids à l'outrance des lignes effeminés tellement à la mode aujourd'hui.
Mercedes à réussi avec son SLS AMG en préservant les anciennes lignes de la marque- regardez et écoutéz son son ici: http://www.youtube.com/watch?v=NvLPnsUJN08. Imaginez maintenant une De Tomaso rassé, un design fort, musclé, qui fait un vrai statement devant tout le monde en contre-poid des super car aujourd'hui, et avec ce suberbe son de cette SLS...
My 2 cents comme on dit en anglais.
The-Uki
Re: De Tomaso
Quel triste destin...
Mieux vaut se faire racheter par des Rois du Pétrol que par des rouleurs de nems...
Mieux vaut se faire racheter par des Rois du Pétrol que par des rouleurs de nems...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: De Tomaso
Oui mais ils preferent le foot aux fabriques d'autos meme prestigieuses
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com