Nouveau sur le Forum
- Dub2g
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
- Localisation : 46
- Localisation : Cahors
Nouveau sur le Forum
Bonjour à tous
je vous remercie de m’accueillir sur votre forum qui est pour le novice que je suis, une source d'information précieuse.
Ancien possesseur d'un Jaguar XKR de 2004, j'ai envie de passer à quelque chose d'un peu plus ... ou un peu moins... enfin quelque chose qu'il s'apparenterai à une GT S pour sa ligne toute en rondeur et son champs de sirène envoûtant.
Au plaisir de vous lire
je vous remercie de m’accueillir sur votre forum qui est pour le novice que je suis, une source d'information précieuse.
Ancien possesseur d'un Jaguar XKR de 2004, j'ai envie de passer à quelque chose d'un peu plus ... ou un peu moins... enfin quelque chose qu'il s'apparenterai à une GT S pour sa ligne toute en rondeur et son champs de sirène envoûtant.
Au plaisir de vous lire
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau sur le Forum
Pourtant, une XKR a un bruit de sirène (le compresseur) caractéristique dont, perso, je ne me lasse pas.
Mais c'est différent...
Ici, une séquence caractéristique (à 300 km/h, c'est une XFR avec près de 500 cv):
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... pJwmIQ#t=6
Le V8 NA de la GT, c'est plus dans les harmoniques bel canto
Bienvenue!
Mais c'est différent...
Ici, une séquence caractéristique (à 300 km/h, c'est une XFR avec près de 500 cv):
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... pJwmIQ#t=6
Le V8 NA de la GT, c'est plus dans les harmoniques bel canto
Bienvenue!
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue à toi
Re: Nouveau sur le Forum
Bonsoir et bienvenue et puis bonne recherches
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue sur Maseratitude et j'espère bientôt en maseratisme Bonnes recherches, n'hésite pas à nous solliciter.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Franck_65
- V8
- Messages : 1005
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue et bonne recherche. C'est toujours de grands moments que parcourir les annonces pour finalement craquer pour son coup de cœur
Tu es d'où dans le Lot ?
Tu es d'où dans le Lot ?
- Dub2g
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
- Localisation : 46
- Localisation : Cahors
Re: Nouveau sur le Forum
Re-bonjour.
Merci de votre acceuil.
Je suis basé à Cahors et depuis mon premier contact, il s'est passé deux trois trucs quant à ma recherche De GT S.
Premièrement, madame m' a opposé une fin de non recevoir sur la Granturismo S noire interieur rouge. Trop ostentatoire à son goût...
Elle freinait déjà des 4 fers pour monter dans l' XKR, elle m'a clairement expliqué qu'elle suivrait avec la Volvo
Puis un de mes amis m'a prêté pour un week-end sa xk8 BRG intérieur ivoire entièrement ( mécanique et carrosserie ) restaurée et elle a eu le coup de foudre, et je dois dire que j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à rouler ce V8 discret et coupleux.
Au final, jai replongé et j'ai acheté la Jag à mon ami. (J'en ai profité pour construire un garage de 30m2 pour loger le félin au sec et au chaud)
La carrosserie avait été revue entièrement et traité anti-rouille avec peinture complète. Je n'ai eu qu'un polish à faire passer et un traitement céramique pour la protection car ces peintures non vernies sont particulièrement fragiles.
La sellerie avait été restaurée mais montrait quand même des formes d'usure et de tassement. J'en ai profité pour faire refaire toute la sellerie ce qui a permis de l'avoir entièrement en cuir (comme il n'y a pas de petits profits, les sièges ne sont en cuirs à l'origine que sur les partie en contact avec le corps... le reste étant en "alambra" (comme ils disent) ... du Skai quoi .
Seulement voilà le hic.... comme une persistance rétinienne, j'ai toujours la ligne de la Granturismo dans la tête et çà tourne et retourne sans arriver à trouver la sortie de mon cerveau ....
Donc je me demande si assouvir ce rêve n'est pas le seul remède à mon malheur....
Je me suis donc replongé dans la recherche et l'analyse du marché, et il s'avère, après mûr examen que la solution du 4,2L est probablement plus pertinente pour moi que la version S.
Les couleurs intérieures et extérieures sont plus faciles à trouver dans des configurations moins typées sport et, ayant une utilisation plutôt Gt, je n'ai nullement besoin de la verstion S.
Voici donc la raison de mon absence à ma participation à ce forum en 2020, mais je compte bien me rattraper
J'ai vu que vous aviez une sortie en Dordogne en Mai, cela me ferait très plaisir de vous faire un petit cocucou et de faire votre connaissance à cette occasion mais mon épouse (encore elle ! ) fête ses 50 ans le 9 donc il m'est un peu difficile de prévoir plusieurs jours mais peut etre un saut de puce dans la journée ou sur 2 jours.
Bon dimanche à tous
Merci de votre acceuil.
Je suis basé à Cahors et depuis mon premier contact, il s'est passé deux trois trucs quant à ma recherche De GT S.
Premièrement, madame m' a opposé une fin de non recevoir sur la Granturismo S noire interieur rouge. Trop ostentatoire à son goût...
Elle freinait déjà des 4 fers pour monter dans l' XKR, elle m'a clairement expliqué qu'elle suivrait avec la Volvo
Puis un de mes amis m'a prêté pour un week-end sa xk8 BRG intérieur ivoire entièrement ( mécanique et carrosserie ) restaurée et elle a eu le coup de foudre, et je dois dire que j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à rouler ce V8 discret et coupleux.
Au final, jai replongé et j'ai acheté la Jag à mon ami. (J'en ai profité pour construire un garage de 30m2 pour loger le félin au sec et au chaud)
La carrosserie avait été revue entièrement et traité anti-rouille avec peinture complète. Je n'ai eu qu'un polish à faire passer et un traitement céramique pour la protection car ces peintures non vernies sont particulièrement fragiles.
La sellerie avait été restaurée mais montrait quand même des formes d'usure et de tassement. J'en ai profité pour faire refaire toute la sellerie ce qui a permis de l'avoir entièrement en cuir (comme il n'y a pas de petits profits, les sièges ne sont en cuirs à l'origine que sur les partie en contact avec le corps... le reste étant en "alambra" (comme ils disent) ... du Skai quoi .
Seulement voilà le hic.... comme une persistance rétinienne, j'ai toujours la ligne de la Granturismo dans la tête et çà tourne et retourne sans arriver à trouver la sortie de mon cerveau ....
Donc je me demande si assouvir ce rêve n'est pas le seul remède à mon malheur....
Je me suis donc replongé dans la recherche et l'analyse du marché, et il s'avère, après mûr examen que la solution du 4,2L est probablement plus pertinente pour moi que la version S.
Les couleurs intérieures et extérieures sont plus faciles à trouver dans des configurations moins typées sport et, ayant une utilisation plutôt Gt, je n'ai nullement besoin de la verstion S.
Voici donc la raison de mon absence à ma participation à ce forum en 2020, mais je compte bien me rattraper
J'ai vu que vous aviez une sortie en Dordogne en Mai, cela me ferait très plaisir de vous faire un petit cocucou et de faire votre connaissance à cette occasion mais mon épouse (encore elle ! ) fête ses 50 ans le 9 donc il m'est un peu difficile de prévoir plusieurs jours mais peut etre un saut de puce dans la journée ou sur 2 jours.
Bon dimanche à tous
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le Forum
C'est pas du tout ostentatoire une Maserati... c'est juste une familiale un peu exclusive, réservée aux amoureux de belles mécaniques
Bienvenue sur le forum et bonne recherche !
Bienvenue sur le forum et bonne recherche !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau sur le Forum
Tu es donc passé donc de la XKR 2004 à une XK8 de la génération précédente et sans compresseur?
Le V8 est rond, mais ça a dû diminuer les sensations...
Pour ta GT, petit conseil, change de femme
Le V8 est rond, mais ça a dû diminuer les sensations...
Pour ta GT, petit conseil, change de femme
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le Forum
Ca coute encore plus cher !Froggie a écrit :Pour ta GT, petit conseil, change de femme
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dub2g
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
- Localisation : 46
- Localisation : Cahors
Re: Nouveau sur le Forum
MerciCedfred a écrit :C'est pas du tout ostentatoire une Maserati... c'est juste une familiale un peu exclusive, réservée aux amoureux de belles mécaniques
Bienvenue sur le forum et bonne recherche !
Je suis de ton avis mais c'est la perception de madame et pas la mienne et mon point de vue est que cest plus sympa de partir en week-end ensemble que seul
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
- Dub2g
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
- Localisation : 46
- Localisation : Cahors
Re: Nouveau sur le Forum
C'est exactement ça la XKR jouait plus des muscles avec sieges Recaro noirs et interieur noir et gris, suspensions R performances, interieur bois piano black, quadruple sortie, bas de caisses et boucliers avant et arrière plus enveloppants etc..Froggie a écrit :Tu es donc passé donc de la XKR 2004 à une XK8 de la génération précédente et sans compresseur?
Le V8 est rond, mais ça a dû diminuer les sensations...
Pour ta GT, petit conseil, change de femme
La 8 est de 99 avec intérieur ronce de noyer, sièges ivoires et ciel de toi gris perle, plus lumineuse... la carrosserie est celle des premiers modèles, plus fine (finalement plus pure à mon goût) et sans aspérités. Elle reste bien équipée avec les suspensions pilotées, sièges et pare brise chaufants, hifi premium etc...
C'est une voiture que je trouve très belle et en plus cet exemplaire a une belle histoire humaine
Mais la GT est un autre style et je crois bien que je suis tombé amoureux de la ligne, en plus elle a 4 "vrai" places.
Question sensation, c'est sûr qu'on perd 120 poneys mais on conduit différemment et au final, c'est pas désagréable non plus.
En ce qui concerne la possibilité de changer de femme, j'ai posé la question et j'ai eu une question tout en finesse... " T'auras l'air malin dans ta Materazzi avec un couteau dans le dos"
Dernière modification par Dub2g le dim. 21 mars 2021 14:04, modifié 1 fois.
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue (avec du retard...)
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso...
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso...
- Dub2g
- Monocylindre
- Messages : 47
- Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
- Localisation : 46
- Localisation : Cahors
Re: Nouveau sur le Forum
C'est une sculpture qu'un ami m'a offerte. J'y suis très attaché, mais il n'y aucune allusion au fabricant de tracteurplm a écrit :Bienvenue (avec du retard...)
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso...
Et puis, j'allais pas mettre une photo de Jag, je me serai fait défoncés d'entrée
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouveau sur le Forum
Meuuuuh non, on est hyper tolérant ici (et puis j’aime bien écrire Meuh à quelqu’un qui met un taureau dans son avatar )
Oui, dis-nous pour la Dordogne quand tu penses pouvoir passer, ça serait sympa
Oui, dis-nous pour la Dordogne quand tu penses pouvoir passer, ça serait sympa
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau sur le Forum
Tkt pour ta XK8, il y a quelques déviationnistes ici avec Maz et Jag
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau sur le Forum
Oui, enfin, il n'y a pas que les tracteurs..... y'a aussi les tire bouchons...Dub2g a écrit :C'est une sculpture qu'un ami m'a offerte. J'y suis très attaché, mais il n'y aucune allusion au fabricant de tracteurplm a écrit :Bienvenue (avec du retard...)
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso...
Et puis, j'allais pas mettre une photo de Jag, je me serai fait défoncés d'entrée
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau sur le Forum
Et pas que...Froggie a écrit :Tkt pour ta XK8, il y a quelques déviationnistes ici avec Maz et Jag
Re: Nouveau sur le Forum
C'est quoi cette arnaque ?
Ce vignoble est à 5 bornes de chez moi. Mais à part la couleur, c'est quoi le rapport avec la proustache ?
Escroc !!!
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le Forum
Ah mais c'est pas vrai... c'est une voiture publicitaire ... tu as réussi à te faire sponsoriser par un vignoble !!!
Trop fort Plm
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001