Bruit moteur qp5 4.7l 2008

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Seguin
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Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Seguin »

Bonjour,

J ai un bruit au démarrage de ma qp5 qui dure 5 secondes et apres disparait.si j eteins et redamarre la voiture il n ai plus la par contre si j attend 2h et que je demarre on l entend a nouveau( on ma parle de clapet de montee d huile???).
Merci pour vos réponses
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plm
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par plm »

As tu un enregistrement sonore? ça aiderait ceux qui connaissent...
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biturbo1984
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par biturbo1984 »

Variateur AAC. Petite soucie connu
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Seguin
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Seguin »

Biturbo 1984 est ce que c est grave?
gemini
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par gemini »

Ca dépend si tu veux faire réparer ou pas. :?

Des exemples du son que cela produite, de 1 à plusieurs secondes, uniquement à froid
https://www.youtube.com/watch?v=37Y2xRXtjs8
https://www.youtube.com/watch?v=1HlcoKzZYe4

Le petit bruit de crécelle.

"A priori", ça n'empêche pas l'auto de rouler, tant que ça reste uniquement au démarrage.
Je ne sais pas quelles sont les conséquences à long terme.

La réparation prend du temps et est relativement complexe.
Donc chère (plusieurs billets de 1000 :| )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Forzamaz
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Forzamaz »

Seguin a écrit :Bonjour,

J ai un bruit au démarrage de ma qp5 qui dure 5 secondes et apres disparait.si j eteins et redamarre la voiture il n ai plus la par contre si j attend 2h et que je demarre on l entend a nouveau( on ma parle de clapet de montee d huile???).
Merci pour vos réponses
Variateur de phase HS sur au moins 1 banc de cylindres (ou électrovanne associée HS si chanceux).

On dit souvent que moteur ne risque rien mais ça fini par du cliquetis permanent et ça c'est pas terrible :?
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Forzamaz
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Forzamaz »

gemini a écrit : Donc chère (plusieurs billets de 1000 :| )
7.700 € chez Maserati dans mon cas (pour faire les 2 + chaîne de distrib tant que c'est démonté).
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Froggie
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Froggie »

Des fois, on se dit, mieux vaut un moteur à l'ancienne, robuste et sans colifichets :lol:
Genre un bon gros V8 sans turbos, VVT, très peu d'électronique, etc. ;)
Pb, on n'en fait plus et ceux-là souffrent alors quand même du vieillissement...
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Des fois, on se dit, mieux vaut un moteur à l'ancienne, robuste et sans colifichets :lol:
Genre un bon gros V8 sans turbos, VVT, très peu d'électronique, etc. ;)
Pb, on n'en fait plus et ceux-là souffrent alors quand même du vieillissement...

C est très bien les turbos.
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par dynozor »

J'en ai eu pour 2500 euros environ pour en changer 7 sur 8 sur ma QPV, chez Dougnac à Toulouse. (concessionnaire Alpha qui touche nos masettes).
En V8 sinon rien :P
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alpa
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
Froggie a écrit :Des fois, on se dit, mieux vaut un moteur à l'ancienne, robuste et sans colifichets :lol:
Genre un bon gros V8 sans turbos, VVT, très peu d'électronique, etc. ;)
Pb, on n'en fait plus et ceux-là souffrent alors quand même du vieillissement...

C est très bien les turbos.
Et c'est tres fiable, souvent autant que les blocs moteur.
L'electronique des moteurs est bien plus fiable que la meca, ce sont les mecanos debiles qui posent probleme: ils n'y comprennent rien et veulent tout changer en priant Sainte Marie pour que ca marche. Et ca ne marche pas, evidement.

Et non je ne veux pas de moteur de l'ancienne, sauf sur un tracteur. Je veux un moteur performant, leger et qui consomme peu. Parce que je roule avec tout le temps et pas 3 jours par an.

Les variateurs de VVT ont des problemes de fiabilite chez tout le monde (je ne sais pas si chez Toyota c'est le cas), c'est une piece qui subit des vibrations enormes. Ca n'empeche pas de rouler mais le jeu dans le variateur ne va pas s'arranger avec le temps et au final le moulin ne tournera plus avec les timing d'AAC prevus dans les cartos.
Il y a le meme probleme avec les poussoirs hydro qui se bouchent: ca commence avec juste des bruits au demarrage et ca fini avec des AAC en vrac. Mais ca met du temps.
Tout ca sera regle avec les soupapes electriques. Un jour.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Seguin
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Seguin »

On m a parlé d un clapet de retour d huile qui ferais le même bruit.
Quand pensez vous?
Sinon de vos retour il faut compter un budget entre 2500€ et 7700€?
Forzamaz
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Forzamaz »

Seguin a écrit :On m a parlé d un clapet de retour d huile qui ferais le même bruit.
Quand pensez vous?
Sinon de vos retour il faut compter un budget entre 2500€ et 7700€?
Le clapet en question commande les variateurs il me semble.

Pour le budget certains on fait moins chez un indépendant en ne faisant qu'un coté et sans contrôle dimensionnel à l'usine Maserati.
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Seguin
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Seguin »

Dans tous les cas de figure le bruit disparait ?
Si on la réparation pour ne plus avoir le bruit est ce que c est dangereux pour le reste?
Des garages a conseiller en Auvergne ?
Merci
Forzamaz
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Re: Bruit moteur qp5 4.7l 2008

Message par Forzamaz »

Dans mon cas le bruit à bien disparu et n'est jamais revenu, c'était il y a 30.000 Kms.

Ça le faisait depuis un moment de façon aléatoire et pour Maserati il n'y avait pas d'urgence. Ce qui m'a décidé c'est que c'est devenu systématique au démarrage mais surtout que du cliquetis au ralenti et à haut régime s'est installé en permanence.

Je ne pense pas que le cliquetis soit bon pour le moteur les spécialistes ici doivent avoir un avis ;)

Quoiqu'il en soit je pense que tu devrai déjà faire faire un diag pour savoir si c'est l'alimentation en huile et/ou les variateurs de phases.
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