Doute dimensions pneus QP. 2006
Doute dimensions pneus QP. 2006
Bonjour quand j'ai acheté ma QP elle était 5équipée à l'arrière de pneus hiver 285 45 par 18 je m'aperçois qu'à l'avant je suis équipé en 245 40 par 18 est-ce que je dois remonter à l'arrière des pneus d'auteur 40 comme à l'avant ou il y a-t-il une différence de série sur ce modèle entre l'avant et l'arrière merci pour vos lumières
- Froggie
- W16
Re: Doute dimensions pneus QP. 2006
Très surprenante ta monte actuelle.
Avec une telle différence de circonférence entre AV et AR, tu devrais déclencher souvent ton ABS.
Tu es sûr que le profil 45 n'est pas à l'AV et le 40 à l'AR?
Avec une telle différence de circonférence entre AV et AR, tu devrais déclencher souvent ton ABS.
Tu es sûr que le profil 45 n'est pas à l'AV et le 40 à l'AR?
- bay
- W16
Normalement 245/45 18 à l'avant et 285/40 48 à l'arrière
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
En effet.., j'ai les voyant ASR et esp en défaut cela vient certainement de la différence de circonférence des pneus le calculateur ne doit plus rien comprendre donc sachant que je suis monté en 40 à l'avant est-ce que je devrais descendre en 35 à l'arrière pour m'éviter de changer les quatre pneus cela peut-il être correct,,?
- Froggie
- W16
Si la monte d'origine est celle indiquée par bay, oui, 285/35 R18 à l'AR sera assorti à 245/40 R18 à l'AV.
Mais tu auras alors des pneus à profil plus bas que l'origine, donc une garde au sol un peu plus basse, une suspension plus sèche et une indication de vitesse plus élevée qu'à la normale.
Et au prochain CT, en principe tu risques d'être recalé pour monte non conforme (si celle-ci n'est pas inscrite sur ton COC)...
Mais tu auras alors des pneus à profil plus bas que l'origine, donc une garde au sol un peu plus basse, une suspension plus sèche et une indication de vitesse plus élevée qu'à la normale.
Et au prochain CT, en principe tu risques d'être recalé pour monte non conforme (si celle-ci n'est pas inscrite sur ton COC)...
OK merci pour vos conseils