(BITURBO) Tapis de sol

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

(BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Bonjour,

Pour ceux qui chercheraient à faire faire des tapis de sol pour leur 2.24, 4.24, ... de bonne facture et pas trop cher; j'avais commandé auprès d'une société des PAys-Bas. Le site web n'existe plus mais ils ont peut-être changé de nom. Si des intéressés je px tjs essayer auprès du contact priviligié dont j'ai les coordonnées afin de demander si ils officient tjs et si ils peuvent produire à tarif inchangé d'y il y a qq années.

Différentes finitions, avec ou sans protège talon, logo au choix. Même pour le coffre également (dans ce cas ils demandaient d'envoyer un patron en papier brun par exemple (plié dans une enveloppe ca devait le faire).

Bàv

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Uzy_Hoy »

Hello,

je suis intéressé par ce contact, non pas pour des tapis de 2.24 ou 4.24, mais plutôt car j'envisage de faire faire des sur-tapis pour la Gransport.

Essuyer mes semelles sur les sur-tapis actuels "Cornes", probablement d'origine, et certainement introuvables aujourd’hui, me fait mal au cœur...

Donc toutes les pistes sont bonnes à prendre, surtout s'il s'agit d'une société qui sait travailler !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Uzy_Hoy a écrit :Hello,

je suis intéressé par ce contact, non pas pour des tapis de 2.24 ou 4.24, mais plutôt car j'envisage de faire faire des sur-tapis pour la Gransport.

Essuyer mes semelles sur les sur-tapis actuels "Cornes", probablement d'origine, et certainement introuvables aujourd’hui, me fait mal au cœur...

Donc toutes les pistes sont bonnes à prendre, surtout s'il s'agit d'une société qui sait travailler !

Par "sur-tapis" vous faites bien référénce à ce que d'aucuns appellent classiquement "tapis de sol" ou "tapis" ?

Cornes ? > je ne connaissait pas mais donc il s'agit de l'eximportateur de la marque au Japon avant que la concession Maserati Japon ne soit créé ? C'est bien ca?

En attendant, je suis tombé sur = https://www.justcarpets.nl/automatten/Maserati/coupe/
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Gianni »

J'avais commandé ceux indiqués par blueg3 pour ma Ghibli : ils n'ont pas gardé leur forme bien longtemps, j'étais donc un peu déçu...

Je viens de commander un set pour la 3200 et un set pour la Ghibli ici : https://www.tontapis.com

Je les reçois incessamment, je vous dirai ce que ça donne...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Tinker »

Je chercherais bien un jeu pour la 222
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Gianni a écrit :J'avais commandé ceux indiqués par blueg3 pour ma Ghibli : ils n'ont pas gardé leur forme bien longtemps, j'étais donc un peu déçu...
C'était en 7, 10 ou 15 mm d'épaisseur ? (les 3 finitions dispos)
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Gianni a écrit : Je viens de commander un set pour la 3200 et un set pour la Ghibli ici : https://www.tontapis.com
j'aime bien sur leur site la phrase : "ATTENTION : IL EST INTERDIT DE BRODER LE NOM D'UNE MARQUE !"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4032
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Gianni »

blueg3 a écrit :
Gianni a écrit :J'avais commandé ceux indiqués par blueg3 pour ma Ghibli : ils n'ont pas gardé leur forme bien longtemps, j'étais donc un peu déçu...
C'était en 7, 10 ou 15 mm d'épaisseur ? (les 3 finitions dispos)
Aucune idée. Quand j'avais commandé, je ne me souviens pas d'avoir choisi une épaisseur. Je pourrai mesurer quand je les changerai si tu veux !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Uzy_Hoy »

blueg3 a écrit :
Par "sur-tapis" vous faites bien référénce à ce que d'aucuns appellent classiquement "tapis de sol" ou "tapis" ?

Cornes ? > je ne connaissait pas mais donc il s'agit de l'eximportateur de la marque au Japon avant que la concession Maserati Japon ne soit créé ? C'est bien ca?
Il s'agit en fait d'un second tapis, "accolé" au premier tapis, par des boutons pressions. Cela permet de protéger le 1er tapis de couleur claire. J'ai donc bien 2 tapis l'un sur l'autre. J'ignore si c'est propre aux Gransport, propre aux imports Cornes, propre à la 10th Anniversary, ou propre à la mienne ...

Je prendrai une photo pour illustrer.

Présentation largement enrichie par un membre à qui je dois tout :oops: : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lit=cornes
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Uzy_Hoy »

Gianni a écrit :J'avais commandé ceux indiqués par blueg3 pour ma Ghibli : ils n'ont pas gardé leur forme bien longtemps, j'étais donc un peu déçu...

Je viens de commander un set pour la 3200 et un set pour la Ghibli ici : https://www.tontapis.com

Je les reçois incessamment, je vous dirai ce que ça donne...

Ah oui bien volontiers :)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

[quote="Uzy_Hoy"
Il s'agit en fait d'un second tapis, "accolé" au premier tapis, par des boutons pressions. Cela permet de protéger le 1er tapis de couleur claire. J'ai donc bien 2 tapis l'un sur l'autre. J'ignore si c'est propre aux Gransport, propre aux imports Cornes, propre à la 10th Anniversary, ou propre à la mienne ...

Je prendrai une photo pour illustrer.

Présentation largement enrichie par un membre à qui je dois tout :oops: : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lit=cornes[/quote]

ah oui! je ne connaissais pas. Curieux
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Uzy_Hoy a écrit : Il s'agit en fait d'un second tapis, "accolé" au premier tapis, par des boutons pressions. Cela permet de protéger le 1er tapis de couleur claire. J'ai donc bien 2 tapis l'un sur l'autre. J'ignore si c'est propre aux Gransport, propre aux imports Cornes, propre à la 10th Anniversary, ou propre à la mienne ...

Je prendrai une photo pour illustrer.

Présentation largement enrichie par un membre à qui je dois tout :oops: : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... lit=cornes
ah oui !! je ne connaissais pas ce double tapis. Curieux. J'ai lu le fil "Cornes" Eehhh bien ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Gianni a écrit :Aucune idée. Quand j'avais commandé, je ne me souviens pas d'avoir choisi une épaisseur. Je pourrai mesurer quand je les changerai si tu veux !
OUi. Velours, Luxe velours ou Saxony. Outre densité et épaisseur différentes, la garantie est de 2, 3 ou 4 à ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3080
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par Uzy_Hoy »

blueg3 a écrit : J'ai lu le fil "Cornes" Eehhh bien ! ;-)
On voit justement en première page sur l'une des photos de la blanche le double tapis.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
blueg3
Bicylindre
Messages : 112
Inscription : mar. 17 avr. 2018 01:30

Re: (BITURBO) Tapis de sol

Message par blueg3 »

Uzy_Hoy a écrit :
blueg3 a écrit : J'ai lu le fil "Cornes" Eehhh bien ! ;-)
On voit justement en première page sur l'une des photos de la blanche le double tapis.
ici ? C'est subtil..


Image
Répondre