certificat de conformité

Image
sylvain35
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : dim. 27 sept. 2020 11:43
Localisation : 35

certificat de conformité

Message par sylvain35 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une QP V de fin 2006, origine Milan, je voudrais faire la carte grise Française, j'ai donc contacté le concessionnaire Maserati le plus proche de chez moi, il me réclame 1490€ pour récupérer le COC, je trouve cela excessif pour un simple document, avez vous des pistes où je puis-je en trouver un moins chère, avant de me résigner à aller chez Maserari Rennes?

Je vous remercie.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: certificat de conformité

Message par Barbossa »

Ce prix m’étonne.. pour moi on est plus aux alentours des 500€..

As tu essayé une autre concession ?
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: certificat de conformité

Message par sebasto35 »

Bonjour
Essaies www.jfcnormandie.com contactes: myriamlevieils@jfcnormandie.com
Je m'étais renseigné pour une importation d'une 3200gt d'Allemagne et il fallait compter 500€ chez eux.
Si tu es sur rennes, ce sont les plus proche :)
On est voisin, je suis sur St Malo ;)
Seb
sylvain35
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : dim. 27 sept. 2020 11:43
Localisation : 35

Re: certificat de conformité

Message par sylvain35 »

Jai eu une réponse d'une personne de Maserati Paris, qui me dit que le COC coûte 400€ HT, ensuite viens se greffer des frais concernant la réception du véhicule en atelier et à la constitution du dossier, qui sont à la discrétion du réparateur agréé...
Je trouve la différence énorme...

Merci à vous deux pour vos réponses,

Seb, peut être à bientôt sur les routes bretonne!

Cdt
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2124
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: certificat de conformité

Message par massetto »

Je l'ai fait pour mon Assetto l'année dernière pour 450€ à Pozzi Paris.Mais il demande à voir le véhicule.
sylvain35
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : dim. 27 sept. 2020 11:43
Localisation : 35

Re: certificat de conformité

Message par sylvain35 »

Merci pour ta réponse, je préfère aller à Paris, plutôt que de donner 1490€ à CLG Motors à Rennes, de plus la personne qui s'occupe de ça n'est qu'à moitié aimable...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: certificat de conformité

Message par Konimino2 »

C est malheureusement un air qu on entend trop...

Qu est ce qu on aimerait pouvoir faire des rencontres sympathiques chez Maserati, ...

Je connais un endroit, où c est le cas.

Si jamais je devais acheter une :Maze neuve, j irai à cet endroit, même si c est à 600 km.
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: certificat de conformité

Message par Barbossa »

Malheureusement le service n’est pas toujours au niveau de la qualité des voitures vendues..

Quelque soit la marque, c’est une histoire d’Homme.. on peut trouver des gens très bien, et des autres odieux.

En ce qui me concerne, j’ai un très bon feeling avec la concession de Lille qui est à 50m de chez moi, mais ce n’était pas là cas avant ! (Changement bénéfique dans l’équipe en 2019), maintenant c’est une équipe de 2 passionnés par les italiennes, et le travail s’en ressent ! :Maze
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: certificat de conformité

Message par Dom3200 »

1490 :lol: la franchement c est la classe, peut être sur du papier à billets de banque ??
Si pozzi les fait à 450 y a pas photo. En plus j ai été à chaque fois bien accueilli chez eux pour des pièces récemment. Pour mon Coc j étais allé au Vesinet en 2016. accueil sympa aussi mais 750 le coc
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
sylvain35
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : dim. 27 sept. 2020 11:43
Localisation : 35

Re: certificat de conformité

Message par sylvain35 »

Il me faut apriori une attestation d'homologation... Vous connaissez la différence?
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: certificat de conformité

Message par Barbossa »

Étonnant.. pour l’import de mon Aston Martin un simple certificat de conformité avait suffit.
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4028
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: certificat de conformité

Message par Gianni »

Le document délivré par Maserati West Europe est officiellement une « attestation d’identification....«  qu’on désigne souvent sous le vocable abusif de « COC ».

Tu peux contacter Maserati Orleans, c’est le moins de cher de France et normalement, tu n’as pas à te déplacer (pratique en ces temps de confinement ;) ).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: certificat de conformité

Message par Uzy_Hoy »

NatMCS a écrit :Étonnant.. pour l’import de mon Aston Martin un simple certificat de conformité avait suffit.
Elle venait d'où ton Aston ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: certificat de conformité

Message par Barbossa »

Uzy_Hoy a écrit :
NatMCS a écrit :Étonnant.. pour l’import de mon Aston Martin un simple certificat de conformité avait suffit.
Elle venait d'où ton Aston ?

Elle venait de Belgique, c’était une première mains ! L’ancien proprio l’utilisait tous les jours..
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: certificat de conformité

Message par bay »

NatMCS a écrit :
Uzy_Hoy a écrit :
NatMCS a écrit :Étonnant.. pour l’import de mon Aston Martin un simple certificat de conformité avait suffit.
Elle venait d'où ton Aston ?

Elle venait de Belgique, c’était une première mains ! L’ancien proprio l’utilisait tous les jours..
C'est normal , en Belgique le certificat de conformité doit accompagner les documents de vente d'une voiture ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: certificat de conformité

Message par bay »

Gianni a écrit :Le document délivré par Maserati West Europe est officiellement une « attestation d’identification....«  qu’on désigne souvent sous le vocable abusif de « COC ».

Tu peux contacter Maserati Orleans, c’est le moins de cher de France et normalement, tu n’as pas à te déplacer (pratique en ces temps de confinement ;) ).
Je ne crois pas, c'est en Belgique , une « attestation d’identification....« valable , il doit être joint au documents de la voiture lors de la vente ;)
Dernière modification par bay le mar. 3 nov. 2020 09:57, modifié 1 fois.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: certificat de conformité

Message par Barbossa »

C’est obligatoire ? Je ne savais pas ! En tout cas ça m’a bien aidé pour l’immatriculation.
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: certificat de conformité

Message par bay »

NatMCS a écrit :C’est obligatoire ? Je ne savais pas ! En tout cas ça m’a bien aidé pour l’immatriculation.
Le problème , c'est qu'en France certaines préfectures n’étaient pas au courant de directives européennes au sujet du certificat de conformité des véhicules !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: certificat de conformité

Message par Barbossa »

Ça ne m’étonne même pas...
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: certificat de conformité

Message par FloNimes »

Je suis en plein dedans :
Véhicule qui arrive de Belgique pour immatriculation en France.

L'ANTS me demande une "attestation d'identification du véhicule complet", émanant du constructeur.
Sans ça, refus du dossier d'immatriculation Français.
L'ANTS ne nomme pas COC ni certificat de conformité, mais bien attestation d'identification. J'ai précisé à l'ANTS que depuis le 7/12/19, en France, le COC n'était plus obligatoire dès lors que la CG précédente comportait bien des infos aux cases D1, D2 et D3 + case K renseignée et commençant par e...

L'ANTS m'a répondu : "sans attestation d'identification, votre dossier sera classé sans suite".

Reste à savoir si Maserati fera la différence sur la facture entre COC et attestation d'identification, ou bien même si pour la marque, cela ne constitue qu'un seul et même document (c'est ce que je comprends du message de Gianni)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Répondre