Maserati quattroporte III conseil avant achat
Maserati quattroporte III conseil avant achat
Bonjour
Je désire acheter une ancienne, mon choix se portait tout d'abord sur une jaguar XJS si possible en V12, et je suis tomber sur une Maserati quattroporte III de 1981.
Pour ceux qui ne me connaisse pas et qui n'ont pas lu ma présentation, je possède une GHIBLI SQ4 depuis 2 ans.
Donc j'apprécie la marque...
J'espère ne pas me tromper en postant mon sujet ici.
Donc on me propose une quattroporte III de 1981 totalisant un peu plus de 53000KM, et appartenant à la même famille depuis plus de 35 ans.
Je l'ai essayé aujourd'hui.
Je vous la présente:
La voiture est marron en extérieur et bien sur marron à l'intérieur (comme beaucoup apparement).
A l'intérieur tout fonctionne, vitres électriques, rétro électrique, siège électrique, les compteurs fonctionnent.
Le cuir est en super état, pas de déchirure, une belle patine, les boiseries sont quand à elles toutes craquelées et gondolées, c'est pas catastrophique mais c'est à refaire.
Il y la plage arrière qui se décolle également.
Le poste radio est d'origine mais ne fonctionne pas, le propriétaire à installé sur le coté un poste radio récent, apparement à la place d'un équalizer (coté passager).
Au niveau de la carrosserie, pas de bosses mais c'est une peinture d'origine donc des points de rouilles au niveau des baies de pare-brise ainsi qu'en bas des portes arrières. Les pares chocs sont en bonne état mais quelques accros qui demande à être repris.
Les jantes sont bien, elles ne sont pas croquées, mais les repeindre serait bien également.
En gros toutes la voiture est à repeindre (devis à 6000€) avec joints de porte neuf, mais ça l'empêche pas de bien présenter.
Au niveau de la mécanique tout est ok.
Les dernières opérations faites dessus:
Réfection haut moteur (joint de culasse, surfaçage, rodage soupapes)
réglages carburateur
réfection compte tour
refections des suspensions arrieres
Freinage avant avant plus purge.
Changement de tout les fluides y compris la BVA
Changement de la demi ligne d'échappement
Le point noir est l'absence totale de carnet d'entretien et de facture d'entretien autre que les opérations citées.
Mes questions sont les suivantes comment savoir si c'est une 4l2 ou une 4l9, le proprio n'a pas su me répondre.
Apparement au vue de son année c'est une 4l9, mais j'en suis pas sur.
Au niveau des carburateurs est ce que cela se règle bien, combien coute ce genre d'intervention sur une quattroporte III.
J'ai remarqué également que à l'arrière de la , il est inscrit 4porte et non quattroporte, il me semble pas avoir vu d'autre Maserati quattroporte ayant cette inscription la sur la malle arrière.
Ensuite qu'elle sont les points essentiels à vérifier sur ce genre d'auto.
J'ai remarqué que les disques arrières ne sont pas visibles comme sur les autres autos, on aurait dit que les disques se trouvent plus aux centres de l'auto comme sur une Jaguar XJS, et je sais que sur ce genre d'auto, il faut démonter tout le train arrière pour les changer, est ce pareil sur la quattroporte?
Lorsque que la voiture tournait au ralentis, toutes les 5 secondes environs, la voiture pétait au niveau de l'échappement, est ce que c'est normale ou alors les carburateurs demande à être réglés?
Une question que j'ai oublié de demander au proprio, c'est le carburant utilisé, je suppose qu'il faut mettre du 98 + un additif?
Au niveau de la cote, est ce que avec les informations que je vous ai transmises ils vous est possible de me donner une fourchette de prix.
Le but pour moi est de m'en faire une voiture balade avec ma famille et de la remettre en super état.
Merci pour vos réponses et conseils.
Je désire acheter une ancienne, mon choix se portait tout d'abord sur une jaguar XJS si possible en V12, et je suis tomber sur une Maserati quattroporte III de 1981.
Pour ceux qui ne me connaisse pas et qui n'ont pas lu ma présentation, je possède une GHIBLI SQ4 depuis 2 ans.
Donc j'apprécie la marque...
J'espère ne pas me tromper en postant mon sujet ici.
Donc on me propose une quattroporte III de 1981 totalisant un peu plus de 53000KM, et appartenant à la même famille depuis plus de 35 ans.
Je l'ai essayé aujourd'hui.
Je vous la présente:
La voiture est marron en extérieur et bien sur marron à l'intérieur (comme beaucoup apparement).
A l'intérieur tout fonctionne, vitres électriques, rétro électrique, siège électrique, les compteurs fonctionnent.
Le cuir est en super état, pas de déchirure, une belle patine, les boiseries sont quand à elles toutes craquelées et gondolées, c'est pas catastrophique mais c'est à refaire.
Il y la plage arrière qui se décolle également.
Le poste radio est d'origine mais ne fonctionne pas, le propriétaire à installé sur le coté un poste radio récent, apparement à la place d'un équalizer (coté passager).
Au niveau de la carrosserie, pas de bosses mais c'est une peinture d'origine donc des points de rouilles au niveau des baies de pare-brise ainsi qu'en bas des portes arrières. Les pares chocs sont en bonne état mais quelques accros qui demande à être repris.
Les jantes sont bien, elles ne sont pas croquées, mais les repeindre serait bien également.
En gros toutes la voiture est à repeindre (devis à 6000€) avec joints de porte neuf, mais ça l'empêche pas de bien présenter.
Au niveau de la mécanique tout est ok.
Les dernières opérations faites dessus:
Réfection haut moteur (joint de culasse, surfaçage, rodage soupapes)
réglages carburateur
réfection compte tour
refections des suspensions arrieres
Freinage avant avant plus purge.
Changement de tout les fluides y compris la BVA
Changement de la demi ligne d'échappement
Le point noir est l'absence totale de carnet d'entretien et de facture d'entretien autre que les opérations citées.
Mes questions sont les suivantes comment savoir si c'est une 4l2 ou une 4l9, le proprio n'a pas su me répondre.
Apparement au vue de son année c'est une 4l9, mais j'en suis pas sur.
Au niveau des carburateurs est ce que cela se règle bien, combien coute ce genre d'intervention sur une quattroporte III.
J'ai remarqué également que à l'arrière de la , il est inscrit 4porte et non quattroporte, il me semble pas avoir vu d'autre Maserati quattroporte ayant cette inscription la sur la malle arrière.
Ensuite qu'elle sont les points essentiels à vérifier sur ce genre d'auto.
J'ai remarqué que les disques arrières ne sont pas visibles comme sur les autres autos, on aurait dit que les disques se trouvent plus aux centres de l'auto comme sur une Jaguar XJS, et je sais que sur ce genre d'auto, il faut démonter tout le train arrière pour les changer, est ce pareil sur la quattroporte?
Lorsque que la voiture tournait au ralentis, toutes les 5 secondes environs, la voiture pétait au niveau de l'échappement, est ce que c'est normale ou alors les carburateurs demande à être réglés?
Une question que j'ai oublié de demander au proprio, c'est le carburant utilisé, je suppose qu'il faut mettre du 98 + un additif?
Au niveau de la cote, est ce que avec les informations que je vous ai transmises ils vous est possible de me donner une fourchette de prix.
Le but pour moi est de m'en faire une voiture balade avec ma famille et de la remettre en super état.
Merci pour vos réponses et conseils.
- Froggie
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Belle voiture et beau projet!
Ciscoauto en a une aussi ici, il pourra certainement te donner des conseils spécifiques.
Ce que je peux déjà te dire:
- déjà l'intérieur a effectivement l'air très beau, notamment les cuirs, et on ne voit pas sur tes photos les craquelures du bois dont tu parles. Peut-être des photos plus détaillées?
- pour l'autoradio, perso j'enlèverais le nouveau et essaierais de remettre en état celui d'origine
- si la carrosserie présente des points de rouille comme ceux que tu présentes, il est possible qu'une restauration dans les règles de l'art te coûte plus que 6000 Euros, prévois en conséquence. Les joints devront aussi être tous changés, ça coûte aussi. Quant aux roues, je crois que celles-ci sont en alu (et pas en magnésium), tant mieux, la réfection est "standard" et bcp moins chère. Si les parechocs et d'autres chromes doivent être repris en chromage, là aussi ça va allonger la note...
- tu dis qu'il y a eu une réfection du haut moteur; sais-tu pourquoi (combien de km, déjà)? sur ce type de moteur, notamment si c'est un 4.9, le jdc claque quand le changement de ldr n'est pas fait à temps...
- tu dis que les carbus ont été réglés et pour autant le moteur ne tourne pas rond: défaut de réglage des carbus ou besoin de les reconditionner complètement? (en principe un réglage bien fait sur des carbus en bon état tient assez bien)
- plus généralement qui s'est occupé de l'entretien et notamment des dernières interventions: spécialiste Maserati ou d'anciennes, petit garagiste (car là il y aura peut-être pas mal de choses à reprendre...)?
- pour le type de moteur, fais une photo de la plaque d'identification en métal rouge, tu sauras si c'est un 4.2 ou un 4.9
- pour le train AR, c'est effectivement un IRS de type Jaguar, avec disques inboard; pas facile de changer les plaquettes...
- carburant: SP 98 sans additifs, c'est bon
- pour la cote, en bon état c'est dans les 25k (en voici une récemment en vente à Brussels Interclassics). Mais là il y a quand même pas mal de choses à revoir, même si elle présente très bien; les prix affichés dans les 30-40k sont fantaisistes...
Ciscoauto en a une aussi ici, il pourra certainement te donner des conseils spécifiques.
Ce que je peux déjà te dire:
- déjà l'intérieur a effectivement l'air très beau, notamment les cuirs, et on ne voit pas sur tes photos les craquelures du bois dont tu parles. Peut-être des photos plus détaillées?
- pour l'autoradio, perso j'enlèverais le nouveau et essaierais de remettre en état celui d'origine
- si la carrosserie présente des points de rouille comme ceux que tu présentes, il est possible qu'une restauration dans les règles de l'art te coûte plus que 6000 Euros, prévois en conséquence. Les joints devront aussi être tous changés, ça coûte aussi. Quant aux roues, je crois que celles-ci sont en alu (et pas en magnésium), tant mieux, la réfection est "standard" et bcp moins chère. Si les parechocs et d'autres chromes doivent être repris en chromage, là aussi ça va allonger la note...
- tu dis qu'il y a eu une réfection du haut moteur; sais-tu pourquoi (combien de km, déjà)? sur ce type de moteur, notamment si c'est un 4.9, le jdc claque quand le changement de ldr n'est pas fait à temps...
- tu dis que les carbus ont été réglés et pour autant le moteur ne tourne pas rond: défaut de réglage des carbus ou besoin de les reconditionner complètement? (en principe un réglage bien fait sur des carbus en bon état tient assez bien)
- plus généralement qui s'est occupé de l'entretien et notamment des dernières interventions: spécialiste Maserati ou d'anciennes, petit garagiste (car là il y aura peut-être pas mal de choses à reprendre...)?
- pour le type de moteur, fais une photo de la plaque d'identification en métal rouge, tu sauras si c'est un 4.2 ou un 4.9
- pour le train AR, c'est effectivement un IRS de type Jaguar, avec disques inboard; pas facile de changer les plaquettes...
- carburant: SP 98 sans additifs, c'est bon
- pour la cote, en bon état c'est dans les 25k (en voici une récemment en vente à Brussels Interclassics). Mais là il y a quand même pas mal de choses à revoir, même si elle présente très bien; les prix affichés dans les 30-40k sont fantaisistes...
- Gianni
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Bienvenue Je ne m'aventurerai pas à te donner une estimation pour cette superbe QP III, mais je serais ravi qu'elle arrive sur le forum
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Merci pour ces réponses
Pour l'entretien, j'attend de voir les factures des dernières interventions mais je ne pense pas que ce soit un spécialiste en tout cas.
Pour la peinture, dans le devis il est compris peinture complète, joint de porte, joint de pare-brise, chrome pare-choc, soufflet caoutchouc pare choc, mais pas les jantes.
Pour les interventions citées, la voiture appartenait au père du propriétaire actuel, puis elle à trainer un peu en extérieur, avant que le fils la récupère et la remette en route.
Qu'appel tu le ldr?
Le proprio hésite à la garder pour la refaire état concours, ce n'est pas une question de moyen, mais plus une question de place.
Il veut se séparer de quelques modèles pour se concentrer sur d'autres.
Il y'a aussi un problème de démarrage, la voiture ne démarre pas tout le temps, le proprio à changer le démarreur, et rien n'y a fais, il s'agit après conclusion, d'une roue dentée qui à les dents émoussées, il a commandé la pièce chez Maserati, mais apparemment cela prend du temps du coté de chez . Quoi qu'il en soit ça sera fait pour la vente.
Il est vrai que du fait que ce moteur pétarade beaucoup à l'allumage et ensuite avec parcimonie une fois chaude, je trouvais cela étrange.
Mais comme la voiture est plus vieille que moi, je n'ai pas l'expérience acoustique sur les moteurs à carbus.
En plus y'a un starter manuel, la dernière fois que j'ai vu ça, j'avais 5 ans sur la 104 de ma grand mère.
Combien coute un réglage des carburateurs par un pro voir un reconditionnement.
Je vais demander au proprio de me transmettre une photo de la plaque du moteur.
Pour les freins arrière sur une jaguar avec ce type de disque, on parle d'une intervention à 1500€ (bcp de Main d'oeuvre), est ce que c'est pareil chez
Cette Maserati belge semble mieux présenter que celle que je viens d'essayer pour un tarif équivalent.
Il est vrai que le proprio m'a envoyé des annonces suisses et allemandes, entre 35K€/38K€ voir même 50K€. Voiture apparement en état concours.
Pour ce genre d'auto, c'est plus l'acheteur qui fait le prix plutôt que le vendeur.
Il faut vraiment que je prenne le temps avant de faire une offre.
En tout cas merci pour ces réponses
Pour l'entretien, j'attend de voir les factures des dernières interventions mais je ne pense pas que ce soit un spécialiste en tout cas.
Pour la peinture, dans le devis il est compris peinture complète, joint de porte, joint de pare-brise, chrome pare-choc, soufflet caoutchouc pare choc, mais pas les jantes.
Pour les interventions citées, la voiture appartenait au père du propriétaire actuel, puis elle à trainer un peu en extérieur, avant que le fils la récupère et la remette en route.
Qu'appel tu le ldr?
Le proprio hésite à la garder pour la refaire état concours, ce n'est pas une question de moyen, mais plus une question de place.
Il veut se séparer de quelques modèles pour se concentrer sur d'autres.
Il y'a aussi un problème de démarrage, la voiture ne démarre pas tout le temps, le proprio à changer le démarreur, et rien n'y a fais, il s'agit après conclusion, d'une roue dentée qui à les dents émoussées, il a commandé la pièce chez Maserati, mais apparemment cela prend du temps du coté de chez . Quoi qu'il en soit ça sera fait pour la vente.
Il est vrai que du fait que ce moteur pétarade beaucoup à l'allumage et ensuite avec parcimonie une fois chaude, je trouvais cela étrange.
Mais comme la voiture est plus vieille que moi, je n'ai pas l'expérience acoustique sur les moteurs à carbus.
En plus y'a un starter manuel, la dernière fois que j'ai vu ça, j'avais 5 ans sur la 104 de ma grand mère.
Combien coute un réglage des carburateurs par un pro voir un reconditionnement.
Je vais demander au proprio de me transmettre une photo de la plaque du moteur.
Pour les freins arrière sur une jaguar avec ce type de disque, on parle d'une intervention à 1500€ (bcp de Main d'oeuvre), est ce que c'est pareil chez
Cette Maserati belge semble mieux présenter que celle que je viens d'essayer pour un tarif équivalent.
Il est vrai que le proprio m'a envoyé des annonces suisses et allemandes, entre 35K€/38K€ voir même 50K€. Voiture apparement en état concours.
Pour ce genre d'auto, c'est plus l'acheteur qui fait le prix plutôt que le vendeur.
Il faut vraiment que je prenne le temps avant de faire une offre.
En tout cas merci pour ces réponses
- bay
- W16
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
ldr : liquide de refroidissement
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
bay a écrit :ldr : liquide de refroidissement
Je le savais
Merci
- plm
- W16
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Beau projet, mais visiblement du taf pour une voiture un peu négligée. Rien que l'état des éléments du compartiment moteur....
Sachant que la QPIII est la moins chère des "classiques", et cote autour de 25-30, à ta place je ne mettrai pas plus de 15, car
il y aura des dépenses et peut être meme des mauvaises surprises.
Le post QPIII de l'excellent Maseramo:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3562
Pour le moteur, les 4,9 sont notés à la suite du modele (tipo 330): AM33049M......
Bonne chasse...
Sachant que la QPIII est la moins chère des "classiques", et cote autour de 25-30, à ta place je ne mettrai pas plus de 15, car
il y aura des dépenses et peut être meme des mauvaises surprises.
Le post QPIII de l'excellent Maseramo:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3562
Pour le moteur, les 4,9 sont notés à la suite du modele (tipo 330): AM33049M......
Bonne chasse...
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Beau projet et belle auto.
Première chose que je ferais c'est retirer l'autoradio moderne
Première chose que je ferais c'est retirer l'autoradio moderne
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Tinker a écrit :Beau projet et belle auto.
Première chose que je ferais c'est retirer l'autoradio moderne
Merci
Curieusement c'est pas ce qui me chagrine le plus et je pense même que ça serait la dernière chose que j'enlèverai.
D'une part parceque l'installation est pas gênante du fait que ce soit monté sur un côté donc facilement démontable, après reste à voir si remettre en route le poste d'origine est simple.
Et en plus ça amène un confort de conduite, bluethouth et téléphone main libre.
Mais que ce soit clair , c'est pas très beau et bien entendu pour une configuration d'origine il doit être enlever.
Une petite question, je l'ai essayé mais est ce que cette voiture possède la clim?
J'ai regardé mais j'ai pas vu de bouton pouvant faire penser qu'elle possède la clim.
- Froggie
- W16
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
A/C certainement de série!
S'il n'y a pas d'air froid qui sort:
- au mieux c'est simplement une recharge de R134a (je suppose que c'était déjà le gaz de l'époque) à refaire
- en allant vers le pire: réfection de tous les composants (durites, radiateur, condenseur, vannes, compresseur) et là ça va coûter...
S'il n'y a pas d'air froid qui sort:
- au mieux c'est simplement une recharge de R134a (je suppose que c'était déjà le gaz de l'époque) à refaire
- en allant vers le pire: réfection de tous les composants (durites, radiateur, condenseur, vannes, compresseur) et là ça va coûter...
- Froggie
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
De la part de Philippe, voici la position des disques "inboard" sur ce modèle.
On reconnaît l'IRS (Independent Rear Suspension) Jaguar qui a été installée pour la première fois sur la Type E pour diminuer le poids suspendu.
Ce design a ensuite été abandonné, notamment sur les XJS depuis 1994 à cause de la complexité de remplacement des disques/plaquettes (il faut tomber l'IRS!):
Et une remarque aussi concernant la cote pour ce modèle: elle fluctue également suivant le type de boite (manuelle ou automatique).
On reconnaît l'IRS (Independent Rear Suspension) Jaguar qui a été installée pour la première fois sur la Type E pour diminuer le poids suspendu.
Ce design a ensuite été abandonné, notamment sur les XJS depuis 1994 à cause de la complexité de remplacement des disques/plaquettes (il faut tomber l'IRS!):
Et une remarque aussi concernant la cote pour ce modèle: elle fluctue également suivant le type de boite (manuelle ou automatique).
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Elle a la clim, le bouton à l'extrême droite (à gauche de l'autoradio).
Tu peux parcourir le mode d'emploi ici : https://manualzz.com/doc/5865620/masera ... 4G-KcPsteg
Par ailleurs, c'est bien une maserati, je trouvais ta pression d'huile un peu faible sur moteur froid, et après avoir lu le manuel, celui-ci m'apprend que l'aiguille peut très bien être sur zéro au ralenti dans certaines circonstances, tant que ça augmente quand tu accélères, ça va.
Pour le prix de la chose, même si va faire grincer des dents, je dirais pas plus de 15k. Carrosserie à revoir, boite auto, couleur brune bien d'époque, hau moteur refait et carbu révisé et pourtant elle ne tourne pas, proprio qui ne sait même pas quel moteur est monté, etc, etc...
Pour comparer, la même en Italie chez un pro (https://www.autoscout24.it/annunci/-35c ... b17bb8f8c0).
Ou une jolie bleue un peu plus loin (j'aime bien celle-là https://www.hasznaltauto.hu/szemelyauto ... i-16023994 )
Content de te voir arriver sur ce forum, Cisco a été le seul représentant de la QP3 pendant des années, et ici, coup sur coup, on en voit arriver 2 (même si tu n'es pas encore proprio, ça semble bien parti).
A priori, disques inboard à l'arrière oui, comme sur la maserati kyalami. Plus compliqué certes, mais ça ne se change pas tous les ans non plus...
Tu peux parcourir le mode d'emploi ici : https://manualzz.com/doc/5865620/masera ... 4G-KcPsteg
Par ailleurs, c'est bien une maserati, je trouvais ta pression d'huile un peu faible sur moteur froid, et après avoir lu le manuel, celui-ci m'apprend que l'aiguille peut très bien être sur zéro au ralenti dans certaines circonstances, tant que ça augmente quand tu accélères, ça va.
Pour le prix de la chose, même si va faire grincer des dents, je dirais pas plus de 15k. Carrosserie à revoir, boite auto, couleur brune bien d'époque, hau moteur refait et carbu révisé et pourtant elle ne tourne pas, proprio qui ne sait même pas quel moteur est monté, etc, etc...
Pour comparer, la même en Italie chez un pro (https://www.autoscout24.it/annunci/-35c ... b17bb8f8c0).
Ou une jolie bleue un peu plus loin (j'aime bien celle-là https://www.hasznaltauto.hu/szemelyauto ... i-16023994 )
Content de te voir arriver sur ce forum, Cisco a été le seul représentant de la QP3 pendant des années, et ici, coup sur coup, on en voit arriver 2 (même si tu n'es pas encore proprio, ça semble bien parti).
A priori, disques inboard à l'arrière oui, comme sur la maserati kyalami. Plus compliqué certes, mais ça ne se change pas tous les ans non plus...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Merci pour tout ses retours.
C'est super
De mon coté j'en sais un peu plus sur le modèle, j'ai demander la photo de la plaque du moteur. C'est bien une 4l9.
Je vais avoir le numéro de téléphone de la personne qui à effectué les opérations sur le moteur etc, il y a 2 ans.
Il ne s'agit pas d'un garagiste mais d'un ingénieur qui oeuvrait pour le compte du propriétaire de l'auto et qui effectuait l'entretien mécanique des véhicules de leur domaine viticole.
Donc pas de factures et pas de garantie. bien que cela ne soit plus utile au bout de 2 ans.
je vous joins la photo:
C'est super
De mon coté j'en sais un peu plus sur le modèle, j'ai demander la photo de la plaque du moteur. C'est bien une 4l9.
Je vais avoir le numéro de téléphone de la personne qui à effectué les opérations sur le moteur etc, il y a 2 ans.
Il ne s'agit pas d'un garagiste mais d'un ingénieur qui oeuvrait pour le compte du propriétaire de l'auto et qui effectuait l'entretien mécanique des véhicules de leur domaine viticole.
Donc pas de factures et pas de garantie. bien que cela ne soit plus utile au bout de 2 ans.
je vous joins la photo:
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
J'ai relu le topic de Maseramo.
Et j'ai aperçu que certains modèle possédait 2 rétroviseurs certainement des modèles plus récents.
Et j'ai remarqué que la plupart avait l'inscription "quattroporte" et d'autres "4porte", celle que je convoite à cette inscription 4porte.
Quelqu'un serait il pourquoi?
Et j'ai aperçu que certains modèle possédait 2 rétroviseurs certainement des modèles plus récents.
Et j'ai remarqué que la plupart avait l'inscription "quattroporte" et d'autres "4porte", celle que je convoite à cette inscription 4porte.
Quelqu'un serait il pourquoi?
- ciscoauto
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Salut ,
je repasserai sur ce post plus tard, mais 4porte de 79 à 81 et Quattroporte après (81-82 jusqu'à la Royale).
En 81 y'a pas mal de changement, le bois de bruyère est un peu plus sensible au blanchiement à partir de cette date (pourquoi je ne sais pas) et le 4.1 disparait pour laisser le 4.9 avec le deux transmissions, il me semble que c'est vers cette date que les commandes de clim ont aussi bougé. Après ca reste encore la production manuelle avec sûrement des transitions, un peu de bordel etc .
Toutes les QP3 avaient la clim mais pas sûr qu'elle ait été converties aux nouveaux fluides, la clim d'époque n'est plus valable en général.
voila, en vrac
je repasserai sur ce post plus tard, mais 4porte de 79 à 81 et Quattroporte après (81-82 jusqu'à la Royale).
En 81 y'a pas mal de changement, le bois de bruyère est un peu plus sensible au blanchiement à partir de cette date (pourquoi je ne sais pas) et le 4.1 disparait pour laisser le 4.9 avec le deux transmissions, il me semble que c'est vers cette date que les commandes de clim ont aussi bougé. Après ca reste encore la production manuelle avec sûrement des transitions, un peu de bordel etc .
Toutes les QP3 avaient la clim mais pas sûr qu'elle ait été converties aux nouveaux fluides, la clim d'époque n'est plus valable en général.
voila, en vrac
François. Quattroporte III
Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Merci ciscoauto pour ce retour.
Donc c'est une phase 1 si on peut dire vu que c'est 4porte et non quattroporte.
Pour la clim, si je comprend bien ça va être compliqué de la faire rechargé car c'est un ancien gaz et donc plus de dispo?
Autre question également, c'est au niveau de la consommation d'essence.
Il m'a semblé lire qqch comme 25l/100.
Je me doute que vu que ce sont des modèles anciens, que cela doit dépendre des réglages de carburateurs, de la santé du moteur, du type de conduite etc,...
On va dire bien sur, que sur ce genre d'auto c'est une question tabou , et que ça ne doit pas rentrer en compte dans la balance du pour ou contre.
Mais c'est plus par curiosité et puis également par sécurité, la panne sèche peut vite arrivé.
Donc c'est une phase 1 si on peut dire vu que c'est 4porte et non quattroporte.
Pour la clim, si je comprend bien ça va être compliqué de la faire rechargé car c'est un ancien gaz et donc plus de dispo?
Autre question également, c'est au niveau de la consommation d'essence.
Il m'a semblé lire qqch comme 25l/100.
Je me doute que vu que ce sont des modèles anciens, que cela doit dépendre des réglages de carburateurs, de la santé du moteur, du type de conduite etc,...
On va dire bien sur, que sur ce genre d'auto c'est une question tabou , et que ça ne doit pas rentrer en compte dans la balance du pour ou contre.
Mais c'est plus par curiosité et puis également par sécurité, la panne sèche peut vite arrivé.
- ciscoauto
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
-Oui voila, le gaz est plus dispo depuis longtemps donc en général les clims ne marchent plus sauf adaptation/changement
Je reviens un peu sur ton premier post.
-Sinon ce sont des voitures qui n'ont pas souvent été entretenue à leur valeur, avec la grosse révision vers 80 000/90 000.
Toutes les durites doivent être inspectées car les vieux tubes durs pourris ça arrivent. Le JDC a été changé ça c'est cool.
Tension de chaîne à voir. Ce sont des voitures qui ont 40 ans avec tout ce que cela implique sur les consommables" ou les plastiques/joints qui ont vieilli..
-la conso, oui 25l , après perso j'avais des soucis de température qui fait qu'on avait réglé riche.Mais en dessous de 20 c'est très optimiste , prend un bidon dans le coffre par principe
-Le bloc alu a pu être bouffé pour un liquide de refroidissement non adapté.
-Je crois que je n'ai pas vu une seule QP3 avec des boiseries non craquelées , ou alors elles ont été laquées brillantes alors que d'origine c'est mat.
-J'ai pas envie d'affirmer trop fort un truc sur les productions manuelles ou tout peut se mélanger mais jusqu'en 81 : 4.2=manuelle, 4.9=automatique. après 4.9 uniquement avec la ZF manuelle ou l'automatique au choix (la manuelle étant une option sans supplément il me semble).
Je reviens un peu sur ton premier post.
-Sinon ce sont des voitures qui n'ont pas souvent été entretenue à leur valeur, avec la grosse révision vers 80 000/90 000.
Toutes les durites doivent être inspectées car les vieux tubes durs pourris ça arrivent. Le JDC a été changé ça c'est cool.
Tension de chaîne à voir. Ce sont des voitures qui ont 40 ans avec tout ce que cela implique sur les consommables" ou les plastiques/joints qui ont vieilli..
-la conso, oui 25l , après perso j'avais des soucis de température qui fait qu'on avait réglé riche.Mais en dessous de 20 c'est très optimiste , prend un bidon dans le coffre par principe
-Le bloc alu a pu être bouffé pour un liquide de refroidissement non adapté.
-Je crois que je n'ai pas vu une seule QP3 avec des boiseries non craquelées , ou alors elles ont été laquées brillantes alors que d'origine c'est mat.
-J'ai pas envie d'affirmer trop fort un truc sur les productions manuelles ou tout peut se mélanger mais jusqu'en 81 : 4.2=manuelle, 4.9=automatique. après 4.9 uniquement avec la ZF manuelle ou l'automatique au choix (la manuelle étant une option sans supplément il me semble).
François. Quattroporte III
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
Bienvenue sur Maseratitude avec ce beau projet Quattroporte III, une voiture que j'aime beaucoup.
Je suis assez d'accord avec Gemini. En l'état, cette Quattroporte trouvera difficilement preneur au delà de 15 000 euros. Après une très belle restauration, 25 000 - 28 000 me semble un maximum, ce qui ne laisse pas trop de marge à moins que tu te fiches de faire un placement ou que tu fasses les travaux toi-même.
Très belle Berline, 10 fois plus belle en vrai qu'en photo !
Je suis assez d'accord avec Gemini. En l'état, cette Quattroporte trouvera difficilement preneur au delà de 15 000 euros. Après une très belle restauration, 25 000 - 28 000 me semble un maximum, ce qui ne laisse pas trop de marge à moins que tu te fiches de faire un placement ou que tu fasses les travaux toi-même.
Très belle Berline, 10 fois plus belle en vrai qu'en photo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Maserati quattroporte III conseil avant achat
De la part de Philippe:
Récemment, une très belle QP III avec historique s’est vendue 12.500€…………une affaire (https://astebolaffi.it/en/lot/108/15/detail)
Récemment, une très belle QP III avec historique s’est vendue 12.500€…………une affaire (https://astebolaffi.it/en/lot/108/15/detail)