Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

A partir de 2001...
C'est ici !
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par regxaval »

Bonjour,
Vous avez pu suivre depuis quelques semaines l'achat de mon Gransport (on dit d'ailleurs "un" ou "une" Gransport ? C'est un mâle ou une femelle?) suivi de sa livraison et des découvertes de la voiture, qualités et défauts.
J'en suis très logiquement à l'amélioration de la voiture.
J'ai déjà corrigé quelques défauts (achat et changement des boutons lèves vitres droit et gauche (pas donné - a fortiori quand il faut. maintenant payé les taxes en sus), suppression du vernis poisseux sur les bouches d'aération et boutons divers et variés, remplacement des boutons d'autoradio...) et continue dans la découverte de l'engin.
Je souhaite garder l'autoradio d'origine sachant qu'il est secondé par un chargeur de CD, un GPS et même un téléphone. C'est certes d'un autre temps mais je doublerai de toute façon GPS et téléphone de mon smartphone autrement plus efficace que ce qui se faisait il y a plus de 15 ans.
J'en suis à vouloir faire marcher le téléphone. J'ai certes la notice en français de l'infotainment mais tout n'y figure pas. Il n'y a rien notamment sur la mise en oeuvre mécanique du lecteur de CD et du téléphone. Pour le premier, j'ai appris qu'il fallait glisser les CD tête en bas mais je peine sur le téléphone.
La machine me demande d'introduire une carte simm.
avant de tout casser en essayant d'ouvrir ce qui ne doit pas l'être, savez vous où se loge cette carte simm ?
Il n'y a pas de place pour ce faire dans l'autoradio lui même mais cela semble dévolu au boitier fixé dans la boite à gant. Est ce bien le cas? me faut il ouvrir le truc pour y glisser une carte sim?
Des photos suivent.
Je vous remercie par avance de vos retours.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par regxaval »

Image

Image

Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par regxaval »

J'ai trouvé : c'est en haut à droite.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par plm »

Ah, ca veut dire qu'il faut mettre/retirer la carte SIM à chaque fois pour la remettre dans ton téléphone...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par FinkBrau »

Ça veut dire qu’il faut une deuxième carte SIM qui reste dans la voiture, ça se faisait avant le Bluetooth.

Mais sinon tu dois pouvoir remplacer le changeur CD par un boîtier Bluetooth qui te permettra de profiter de ta musique et du téléphone sans avoir à changer l’interface multimédia :

https://loudlink.eu/webshop/index.php?m ... x&cPath=13


Jamais fait sur une Maserati mais j’avais installé un truc similaire sur une Volvo, ça fonctionne bien et c’est très pratique.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par regxaval »

Si je ne dis pas de bêtise, il y a nettement moins cher :

. https://www.youtube.com/watch?v=MVWf0PTh_cE

Puis :

. https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Blue ... SwDKxdpIEZ

N'ai je pas raison?
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par FinkBrau »

regxaval a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, il y a nettement moins cher :

. https://www.youtube.com/watch?v=MVWf0PTh_cE

Puis :

. https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Blue ... SwDKxdpIEZ

N'ai je pas raison?
Je pense que l’adaptateur Bluetooth moins cher ne fait que retranscrire la musique de ton téléphone.

L’avantage du boîtier « Loudlink » (il existe peut-être d’autres marques), je pense, c’est qu’il semble aussi gérer la fonction téléphone (à voir s’il gère le micro déjà intégré à la voiture par contre).
Et je pense aussi (car ça ressemble très fort à ce que j’avais sur ma Volvo à en croire la vidéo) que le fonctionnement est différent. Le boîtier va en fait simuler le changeur CD, ce qui fait que les contrôles de ta voiture vont pouvoir piloter ton téléphone : morceau précédent, morceau suivant, etc.
L’autre avantage c’est que tu peux aussi y connecter une carte SD ou une clé USB et là tu peux même aller sélectionner ta musique en jouant sur la sélection CD/morceau. C’est expliqué dans le mode d’emploi du truc je te laisse creuser si ça t’intéresse.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par regxaval »

Tu as raison. dans le premier cas (le pas cher), l'appareil ne fait que relayer la musique. Le deuxième (plus cher) fait tout.

Je pense que je vais avancer vers cette solution plus facile à mettre en oeuvre que passer par les systèmes d'origine (2ème carte sim, etc.).

Il faut toutefois que je réfléchisse à où le mettre; je veux en effet le cacher. La boite à gant peut être...
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Carte sim dans Maserati GranSport d'octobre 2005

Message par fanch »

très bien Loudlink, on a déjà un post dessus peut être par moi.
Répondre