Alors je me suis dit que j'allais faire un peu le point sur le sujet, avec en plus quelques spyshot et des photoshop trouvé ça et là.
Voilà ce qui se dit pour l'instant à son sujet :
Présentation générale :
Cette Maserati sera en fait une petite quattroporte, plus petite que l'actuelle du moins.
L'objectif serait de concurrencer le segment des berlines premium classique, à savoir : Audi A5, BMW série 5, Mercedes classe E, Jaguar XF, et éventuellement la Porsche Panamera, Lexus GS ou encore en interne la nouvelle Lancia Thema...
On aurait donc une fourchette de prix allant de 60.000 à 85.000 (à la louche hein).
L'engin sera produit dans l'ancienne usine Bertone à Grugliasco, modernisée pour l'occasion à hauteur de 500 millions d'€uros. La date de début de production a elle aussi été confirmée par le groupe comme étant à partir du 4ème trimestre 2012. L'usine devrait permettre une cadence maxi de 50.000 véhicule par ans...
Caractéristique technique :
Confirmé aussi est sa plateforme, soit celle de la l'ex Chrysler 300, mais Fiat a déjà confirmé que seul le châssis serait de la 300, tout le reste, les trains roulant etc, serait spécifiquement conçu pour cette Maserati. La base de la Chrysler serait de toute façon fortement remaniée par les ingénieurs Maserati.
En ce qui concerne les motorisations, il y a déjà eu pas mal de longs débat, mais ce qui est confirmé, c'est qu'il y aura du Diesel.
On parle de 3 moteurs en fait. Un tout nouveau V6 essence développé par Ferrari/Maserati exclusivement pour Maserati. La rumeur cours qu'il pourrait être biturbo, mais à quelle puissance puisque qu'elle serait prévue sur entre 300 et 400 CV pour ne pas concurrencer la vrai Quattroporte.
Il y aurait le classique V8 Maserati pour la version la plus haut de gamme et le V6 VM motori diesel, déjà sous le capot de la Théma.
But de cette version "gros rouleur", faire du volume de vente ! Personnellement, je l'ai déjà dit, peu m'importe si on lui donne un diesel, tant qu'ils continuent de faire de merveilleux moteurs essence et que ça permet de les financer...
Enfin, la Quattroporte classique, elle, montrait d'un cran en gamme, un peu plus longue et plus large, pour marquer une nette différence entre les deux. On évoque aussi l'éventualité de la transmission de la Ferrari FF pour la grande quattroporte, et une nouvelle génération de V8.
Pour le look, tout reste ouvert :
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Et quelques spyshot du mulet d'il y a quelques jours:
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