Grand sondage : votre sortie idéale.

Image

Votre sortie idéale (plusieurs réponses possibles)

Durée? Une sortie? Avec de vrais gens? Mais ça va pas non?...
0
Aucun vote
Durée? Pas pliusd'une journée, rentré avant la nuit tombée.
8
4%
Durée? Le temps d'un court WE, une nuit c'est assez, maximum deux.
28
14%
Durée? 3-4 jours, c'est l'idéal pour apprendre à se connaitre.
14
7%
Durée? Soyons fou, Maserati, c'est le grand tourisme, près d'une semaine, ça permet d'élargir nos horizons.
3
1%
Coût? Entre ce que je bois et ce qu'elle boit, je n'ai plus un kopeck, mais promis, j'apporte des bulles.
4
2%
Coût? Pas plus de 100€/pers/jour avec le lit, les couverts et les activités
14
7%
Coût? Si les prestations sont à la hauteur, je peux pousser à 200/jour/pers
21
10%
Distance? Dans ma région, ce sera plus simple pour rentrer quand je serai en panne.
6
3%
Distance? Pas plus de 2-3h de route pour me rendre au lieu de rendez-vous.
18
9%
Distance? Peu importe, le voyage est plus important que la destination.
17
8%
Contenu? Rien, juste (re)voir des gens et partager un bon moment
8
4%
Contenu? De la bagnole, des moteurs, et de l'asphalte.
13
6%
Contenu? Du pain et du vin, tant qu'à venir jusqu'ici, autant gouter les spécialités
28
14%
Contenu? C'est beau ici, on a bien fait de visiter, on reviendra.
24
12%
 
Nombre total de votes : 206

gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par gemini »

Si Maseratitude est avant tout un forum centré sur Maserati, il a depuis le début servi de terreau fertile à toute une série de sorties mémorables.
L'année écoulée a été bien moins propice que prévu à l'organisation de sorties en tout genre, mais je suis persuadé que les quelques activités qui ont réussi à passer à travers les diverses restrictions ont laissé de très bons souvenirs aux chanceux qui ont pu y participer.

Tout le monde n'attend pas la même chose d'une sortie.
En fait, je suis même persuadé que quelques rares ne voient même aucun intérêt à rencontrer en chair et en os d'autres membres du forum. En soit ce n'est pas un problème.

Ce sondage s'adresse à tous les autres, que vous ayez déjà pu participer à l'une ou l'autre sortie ou que cela vous tente mais que vous n'avez pas encore pu franchir le pas.

Son objectif est de tenter de mieux cibler vos attentes au niveau organisation, de mieux cerner ce qui représenterait la sortie idéale (si telle chose existe).

Je pense que tout un chacun a une idée assez précise de ce qu'il aime ou souhaite trouver.
Moi par exemple, je préfère quand il y a une ou deux nuits (dire de justifier le déplacement, voir plus longtemps si c'est vraiment loin), des visites pas que bagnoles (aussi parce que ma meilleure moitié n'est pas particulièrement passionnée, d'ailleurs, si c'est un truc de bagnolard, je viens seul), quelques jolies routes sans pour autant passer tout mon WE à arpenter des cols, et des endroits sympas pour rencontrer les gens autour d'un bon verre et/ou d'une bonne assiette.

Mais ça c'est moi, vous avez peut-être une vision tout à fait différente de votre sortie idéale.
Et c'est pour mieux appréhender la chose que ce sondage est là.

Le forum limite à 15 propositions (plusieurs réponses possibles cependant), donc si vous ne trouvez pas votre réponse ou que vous souhaitez décrire votre sortie idéale (allez-y, on ne vous jugera pas), faire part de ce qui vous avait plu ou déplu lors de sorties précédents, prenez le temps de faire une réponse aussi détaillée que nécessaire, cette information nous est précieuse.

Je ne sais pas ce que ce sondage va donner, ce n'est peut-être pas le meilleur format, mais l'objectif reste d'organiser au mieux les futurs sorties, au plus proche de vos attentes. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3974
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Princedead »

Gageons que les sorties , en particulier la sortie idéale, ne soit pas virtuelles cette année encore ! ca devient long :P :Maze
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par plm »

Voté.
Mais entre les items loufoques, et des choix qui ne sont pas proposés, on ne s'y retrouve pas forcément.
Bon, mes votes regroupent visiblement la majorité.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par JBdu49 »

A voté !

Excellente idée ce sondage.
De mon côté, difficile de prendre des congés en dehors des périodes scolaires, donc une sortie sur 1 week end me conviendrait très bien.
Si un week end 100% bagnole me conviendrait, j'en connait une qui va rapidement en avoir marre :mrgreen: donc un mixte bagnoles / visites / bons repas serait top.

Juste pour info, il y a de très jolis coins sur la côte atlantique, qu'il serait intéressant de visiter en septembre :D 8-)
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par gemini »

plm a écrit : Mais entre les items loufoques, et des choix qui ne sont pas proposés, on ne s'y retrouve pas forcément.
Je suis limité à 15 propositions, mais si tu penses que certains choix devraient être présents et d'autres n'ont aucune utilité, précise, il est toujours temps de modifier. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Cedfred »

:lol: j'adore ton questionnaire!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Erik de Zürich »

voté! mais c'est vrai que mes dates libres dépendent des vacances des gnomes...
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par cureghem »

Très bonne idée ce sondage ;)
A voté.
Et j'ai la même vision que toi.
Ma moitié aime les belles voitures mais n'est pas fan de parler boulons et soupapes tout le temps. Moi non plus d'ailleurs, je préfère parler de tout et de rien afin de mieux connaître les gens.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par plm »

gemini a écrit :
plm a écrit : Mais entre les items loufoques, et des choix qui ne sont pas proposés, on ne s'y retrouve pas forcément.
Je suis limité à 15 propositions, mais si tu penses que certains choix devraient être présents et d'autres n'ont aucune utilité, précise, il est toujours temps de modifier. ;)
Je comprends, mais comme j'ai fait pas mal de sorties avec pas mal de clubs, entre "1 jour pas plus", et "2 à la limite 2 nuits", ou "séjour prolongé", y'a pas trop de choix.
Toutes les possibilités existent (actuellement vu les conditions, pas mal de clubs proposent des sorties d'une journée avec
pique nique ou plateau repas fourni, mais on ne peut guère faire autre chose)
Pour ma part, et c'est globalement ce qu'on fait au club L, et à pas mal d'autres:
-Sorties sur un W-E, du vendredi soir au dimanche après le déjeuner, avec toutes les options possibles (arrivée le samedi matin,
programme partiel...)
-Budget: entre 600 et 800 pour la totale (2p, 2 nuits dans un hotel sympa -pas forcément luxueux, mais de charme- OU LES DINERS
SERONT PRIS, pour ne pas reconduire après avoir un peu bu, et donc 4 "bonnes" bouffes chacun, et les petits cadeaux).
-Programme: on alterne toujours plaisir de conduite et visites culturelles et touristiques, dégustations....
-Distance: même si c'est pratique d'être chez soi, ca ne me dérange pas de rouler. Mais ca se gère: Si j'ai plus de 500 km à faire,
je ne pars pas le vendredi fin d'après midi, je prends ma journée... Et dans tous les cas: finir le dimanche après le déjeuner,
si on veut attirer ceux qui viennent de loin et qui ne veulent pas rentrer à point d'heure, encore pire si RP un dimanche soir.
Donc pas "on finit par un pot de départ le dimanche à 16H", qui va probablement se transformer en 17h, fini à 18h, rentré à 22h... ouf.
Et il faut un minimum d'organisation et de rigueur. Pas du genre à 16h "on vous attend, vous êtes ou?". "Euh, à l'apéro..." :oops:
Ouahlàààà.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Froggie »

Merci pour l'initiative, gemini, on prépare le renouveau.
Ai voté.
Je suis dans le mainstream aussi.
Assez d'accord avec les commentaires de plm, ça sent l'expérience.

Juste une remarque concernant le coût, je suis un peu surpris d'une nette majorité favorable à "jusqu'à 200/j/p".
Ca nous conduit quand même à 800 pour une sortie en couple WE complet, pas cheap pour un forum plutôt axé biturbo/ghibli2 au départ, et faisant soi-même l'entretien de base, càd des voitures abordables.
Maintenant ça dépend aussi des prestations "à la hauteur", et si c'est pour un évènement particulier...
Les chiffres de plm, pour un club en principe plus friqué, à 600/800 pour un package bien garni, me semblent plus raisonnables.
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par gemini »

plm a écrit : Et il faut un minimum d'organisation et de rigueur. Pas du genre à 16h "on vous attend, vous êtes ou?". "Euh, à l'apéro..." :oops:
Ouahlàààà.... :mrgreen:
Image

Oh, eh, ça va, il y a prescription depuis. :lol: :mrgreen:
Et c'est la faute à Jpat qui s'était perdu. En plus il y avait des huitres au soir... ;)

Froggie a écrit :
Juste une remarque concernant le coût, je suis un peu surpris d'une nette majorité favorable à "jusqu'à 200/j/p".
C'est parce que l'on dépense trop durant nos sorties que l'on est obligé de rouler en biturbo. :lol:

Blague à part, j'avais repris le coût des différentes sorties de plus d'un jour où j'avais participé (ou organisé), et on n'a jamais atteint les 200€/personne malgré la qualité.

Voici le détail :

Le WE Meuse Semois (une nuit, trois visites, pique-nique, 2 restos, boissons comprises) : 310€/couple
Le WE Coronatour au Lux (une nuit, 2 restos -hors boisson-, une dégustation/repas/visite, une visite), 320€/couple
Le 20ème anniversaire en Allemagne (deux nuits, cocktail dinatoire, diner de gala, dégustation/repas/visite, activité, musée et welcome pack, boissons comprises) 590€/couple
Le 21ème à Beaune (deux nuits, cocktail dinatoire, diner de gala, dégustation/repas/visite, activité, musée et welcome pack, boissons comprises) 640€/couple
Les 100 ans en Italie, (3 nuits, repas, boissons, transferts, visites et circuit Autodromo di Modena), 500€/couple (sauf erreur)
Ballade en Italie 2016 (3 ou 4 nuits, hôtel 4*, repas -avec 5 s, on a du passer la moitié du séjour à table :? -, visites -Panini, Usine, ...-, boissons) 840€ pour 3 nuits, 1146 pour 4.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par plm »

Effectivement j'ai lu de travers: je croyais 100 ou 200 PAR JOUR, mais pour un équipage.
Du coup c'est la réponse précédente qui me va mieux. En gros 100/pers pour déjeuner et "soirée étape", c'est déjà pas mal.
Sinon entre les deux. Je ne suis peut être pas le seul a avoir compris ca, vu les votes. Comme dit Froggie, 200 par personne,
Ca fait déjà 800 pour un équipage, sans les surprises et la bibine (pour la ouature ET le pilote :mrgreen: ), on met la barre haut.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Uzy_Hoy »

A voté.

Bon, comme les sorties peuvent être à géométrie variable, et que je m'y retrouve aussi bien dans une courte journée asphalte que dans un format plus long, j'ai dû cocher les deux tiers de cases :mrgreen:

Après tout dépend aussi de Madame... à l'ombre de nos discussions sur un jeu de vilebrequin ou une usure d'embrayage, se trame dans les rassemblements une dynamique Maserati Girls que, personnellement, je prends en compte. Donc la journée asphalte, ce serait moins la tasse de thé de Madame, à moins que les copines soient là...

Niveau coût, mon point de vue tout à fait personnel est un corollaire de la vie en Maserati. On s'y engage pour passer de bons moments, emprunt de passion, voire d'exception, loin de nos petits ou gros traquas et de notre routine. Alors s'il faut rajouter un billet pour être dans un hôtel tout confort, je fais l'effort. Naturellement chacun décide en fonction de ses priorités et de ses possibilités, c'est une approche personnelle, ne me jetez pas la pierre :oops:

Merci Gemini pour ce sondage consistant. A l'approche de la fin de la troisième guerre mondiale, opposant l'humanité à un petit virus et ses mutants, c'est très inspirant :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Blu Sera »

A voté ! Bravo & Merci pour la démarche consultative ;)
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par bay »

Blu Sera a écrit :A voté ! Bravo & Merci pour la démarche consultative ;)
Vous êtes habitués à la démarche consultative en Suisse , en Belgique ce n'est pas courant :lol:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Blu Sera »

bay a écrit :
Blu Sera a écrit :A voté ! Bravo & Merci pour la démarche consultative ;)
Vous êtes habitués à la démarche consultative en Suisse , en Belgique ce n'est pas courant :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par plm »

Uzy_Hoy a écrit :
Après tout dépend aussi de Madame...
Ah non, ici c'est toujours moi qui ai le dernier mot... c'est "comme tu voudras ma chérie..." :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Gianni »

:lol: :lol: :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par Dom3200 »

A voté, merci pour ce sondage
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Grand sondage : votre sortie idéale.

Message par dd63 »

Froggie a écrit : Juste une remarque concernant le coût, je suis un peu surpris d'une nette majorité favorable à "jusqu'à 200/j/p".
Ca nous conduit quand même à 800 pour une sortie en couple WE complet, pas cheap pour un forum plutôt axé biturbo/ghibli2 au départ, et faisant soi-même l'entretien de base, càd des voitures abordables.
Excellente remarque !! On fait comme on peut. ;)
Pour moi l'idéal, c'est une bourse expo à 50/100 kms de routes sympas et y partager la journée avec d'autres passionnés ( pas forcement de bagnoles)
Si plus long road trip avec madame. 8-)
(Du coup si je suis HS, pas de soucis pour supprimer le message)
4.24v / Si 2500
Répondre