[28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Morvan

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

[28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Morvan

Message par Uzy_Hoy »

Maseratitudistes, Bonjour !

A l’heure de notre liberté retrouvée, à l’heure où nos envies d’escapades nous démangent de plus en plus, l’idée d’un week-end « Coronatour 2021 » a fait son petit bonhomme de chemin.

L’assemblée générale du club – la Paëlla party - se tenant cette année début juillet, le créneau de la fin de l’été est bien vide…

Est ainsi née l’idée d’organiser un week-end « Coronatour 2021 », inspiré par l’édition 2020 au Luxembourg (la pluie en moins, on espère), et par les résultats de la consultation sur « votre séjour idéal ». Aujourd’hui le projet est ficelé et nous sommes ravis de vous proposer un week-end Maseratitude, du 28 au 29 août prochain. La région retenue est le Parc Régional du Morvan.

Le Parc du Morvan est l’une des régions les plus réjouissantes de notre beau Pays. Au cœur de la Bourgogne, il est empreint d’une histoire riche dont témoignent aujourd’hui plusieurs monuments. Le Morvan se caractérise également par de splendides paysages, une faune et une flore diversifiées, et une gastronomie … émouvante :P

Image
Meuh oui, sans oublier les belles charolaises… :shock:

L’esprit de ce week-end est de pouvoir passer du temps ensemble en découvrant cette région magnifique à travers ses édifices historiques, ses promenades bucoliques et sa gastronomie très … bourguignonne !

On espère simplement que les autochtones auront eu le temps de tout remettre en état après le passage de la meute des taureaux « italiens » … Les p’tites charolaises du coin risquent de s’en souvenir un moment… !

Les différentes séquences de roulage nous conduiront à engloutir environ 120 kilomètres dans le week-end.
Songez donc à arriver au 1er rendez-vous l’esprit tranquille avec un quasi plein de réservoir, géométrie faite. :mrgreen:


Samedi 28 août, 10h00 : Rendez-vous au Château de Bazoches.

Image

Le temps des retrouvailles, des câlins et des « ah mais tu as enfin réglé ton problème d’essuie-glace ! », nous nous dirigerons pour une visite de ce haut lieu de l’héritage de Vauban.

11h30 : Première mise à feu collective de nos bolides. Direction notre point de chute méridien au Lac de St Agnan pour un déjeuner déjà bien mérité !


14h00/14h30 : Quelques vrombissements de nos moteurs nous amèneront sur le lieu d’une balade digestive à l’Abbaye de la Pierre qui Vire. Ce site chargé d’histoire nous apportera un cadre bucolique pour visiter l’église, arpenter la boutique (on y trouve en particulier leur remarquable production de fromages !), et déambuler le long du Trinquelin. Papoter les pieds baignant dans ses eaux fraiches est un vrai bonheur …

Image

17h00 : L’heure de se mettre en route pour regagner notre lieu d’hébergement. Le parcours choisi nous conduira à traverser à faible allure le centre historique d’Avallon et ses jardins potagers en restanques. Discrétion assurée.

Image

C’est au pied de cette ville que nous gagnerons notre lieu d’hébergement, le Moulin des Ruats. Paisible établissement qui devrait être l’endroit adéquat pour un repos bien mérité, au son des clapotis du Cousin.

Image

19h00/19h30 : Ce sera enfin l’heure du moment le plus important du week-end : l’Apéro !

Pour ceux qui tiennent encore debout, un dîner sera organisé, si le temps le permet, sur la terrasse de l’hôtel. Le menu sera à définir en temps voulu. On gardera une place pour le dessert, le patron de l'hôtel étant l'ancien Chef Pâtissier du Palace parisien "le Madarin Oriental" ... :oops:


Dimanche matin, créneau matinal au choix :


Pour les plus matinaux et/ou les curieux, petit tour à Avallon où prendre un café sur la place Vauban est une agréable façon de débuter la journée…

Pour les autres, grasse matinée et plaisir de prendre son temps dans notre hébergement… c’est bien aussi.

10h00 : Départ direction la ville de Vézelay

Quartier libre pour baguenauder entre boutiques en tout genre et ruelles médiévales, profiter de la vue panoramique qui mérite le déplacement, ou encore assister à la messe dans ce cadre majestueux !

Réunion à 12h30 pétante pour finir par la visite de l’intérieur du monument majeur de la région : La Basilique Sainte Marie-Madeleine de Vézelay, édifice du XII° siècle, chef d’œuvre de l’art Roman, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. N'en jetez plus...

Image

13h00 : Déjeuner à un jet de pierre, au terme duquel les plus lointains pourront nous quitter, la larme à l’œil.

Pour ceux qui peuvent prolonger encore un peu le plaisir, une courte escapade sera prévue à Saint Père de Vézelay où la célèbre petite église est un joyau de l’Art Gothique.


Pour participer à ce week-end :

Coûts et réservations du séjour :

ATTENTION !!! Le nombre de places est limité à une douzaine d’équipages. Le temps n’est donc pas vraiment à l’hésitation, d’autant que les déconfinements progressifs risquent de déclencher une vague de réservations dans les hôtels.

L’Hôtel nous propose un forfait nuitée / Petit Déjeuner / Diner, dont le tarif varie selon la catégorie de la chambre d’une part, et si on l’occupe individuellement (tarif single) ou en couple, voire en famille (tarif double). Les prix indiqués sont donc des prix par personne et par nuitée :
Nuitée par personne Chambre Confort Chambre SupérieureChambre triple Chambre Familiale Chambre Deluxe
Tarif "Double" 78 € 91 €78 € 68 € 111 €
Tarif "Single" 113 € 140 €- - 160 €
Un forfait de 20 € par personne sera à ajouter pour inclure l’apéritif du samedi soir.
Attention, l’hôtel ne dispose que de deux chambres familiales : 1 familiale pour 4 personnes, et une Triple pour 3 personnes. Les tarifs indiqués pour ces deux chambres correspondent à ce nombre d'occupants.

Les entrées au Château de Bazoches sont d’une dizaine d’euros par personne. La moitié pour les enfants.
Les visites de l’Abbaye et de la Basilique sont naturellement gratuites, hormis un peu de parking payant.

Les menus du samedi et du dimanche midi restent à déterminer, mais ne devraient pas excéder une quarantaine d’euros, boissons comprises, par repas et par personne.

Au final, pour un couple, le budget week-end samedi/dimanche (hôtel/repas/visites/parking) varie, selon le type de chambre choisi, de 400 à 460€, soit de 100 à 115€ par jour et par personne.

Et si on veut arriver la veille alors ?

Malgré la situation centrale du Morvan, certains d’entre vous auront la tentation, voire la nécessité, d’arriver la veille. Si vous le souhaitez, votre chambre pourra être réservée pour la nuit du vendredi au samedi, avec le même forfait diner/nuitée/petit déjeuner.
Selon le nombres de convives le vendredi soir, le diner se fera à la carte ou avec un menu spécial vendredi soir.

Et si on ne veut pas coucher du tout ?

Naturellement, des membres proches souhaitant se joindre à nos escapades du samedi ou du dimanche, sans rester à l’hôtel, sont les bienvenus ! il faudrait néanmoins le signaler dès que possible car les réservations pour les restaurants nécessitent un peu d’anticipation.



Les modalités de réservations sont les suivantes :

1. M’indiquer par MP, mail ou whatsapp votre participation :
- votre jour d’arrivée
- vos nom et prénom
- le nombre de personnes
- le type de chambre souhaité (et idéalement un second choix si le premier n’est plus disponible)

2. Sur cette base, je vous adresse un retour avec le type de chambre disponible, le montant de votre réservation, le montant de l'acompte à verser (10%), ainsi que l’IBAN du compte MC26 sur lequel il faudra verser votre acompte au plus tôt.
A intervalles réguliers, MC26 versera à l’hôtel un acompte groupé, ce qui actera définitivement les réservations.
Attention, l’hôtelier reste ouvert à des réservations tardives, mais il ne sera pas en mesure de bloquer des chambres sans versement d’acompte (toujours par le biais de MC26). En conséquence, mieux vaut ne pas trainer… !

3. Un appel à régler le solde de la réservation sera émis quelques jours avant le départ, de manière à fluidifier le paiement à l’hôtel du solde de notre séjour.
Seul le « hors forfait » sera à régler lors du départ.


NB : vous devrez également régler votre cotisation annuelle de 5€ à Maseratitude pour cette réservation (à régler également sur le compte de MC26 par un virement distinct).


Pour situer quelques repères :
Vezelay
Paris / Lyon270 km
Strasbourg460 km
Pays de Mons470 km
Bordeaux560 km
Marseille590 km
Rome1 235 km
Constantinople2 620 km
Antioche3 730 km
Jerusalem4 470 km

A ce jour, les participants engagés sont :
PseudoNombre de personnesNombre de nuitéesVersement acompteVersement solde
Uzy_Hoy22OuiNon
Gemini22OuiNon
Jpat22OuiNon
massetto12OuiNon
Gianni22OuiNon
Franck22OuiNon
FRED33512OuiNon
Rafaël (avec Fred)12OuiNon
plm11OuiNon
Domi1322OuiNon
Olivier CMF12OuiNon
Konimino22?OuiNon
Cedfred22OuiNon
Jiss2journée du samedi--

Et la séance VDA alors ?
A mon sens, le meilleur trajet pour une séance VDA, par sa durée et la qualité des routes, est celui du dimanche matin entre l'hôtel et Vézelay.
Le trajet entre L'Abbaye de la Pierre qui Vire et l'hôtel, le samedi fin de journée, est aussi une belle option. Trajet plus long, de belles routes, mais une traversée d'Avallon où il faudra avoir le compas dans l’œil...


Propos laconiques « spécial Covid » :
Pour la sécurité et le respect de tous, il serait fortement recommandé que chaque participant non vacciné envisage un test PCR ou antigénique, la veille ou l’avant-veille du départ. Indépendamment de l’état de la pandémie fin août et du niveau de vigilance général, il s’agit d’une précaution bienveillante à l’égard de tous les autres participants.


Une fois n’est pas coutume, je tiens à remercier chaudement Gianni et Gemini pour l'ensemble de leur soutien dans l'élaboration de ce projet !
Dernière modification par Uzy_Hoy le mar. 18 mai 2021 22:51, modifié 6 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par jpaat746 »

Bonne initiative
Tu peux compter sur nous chambre confort
Toutes options hotel resto visite
J paat
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2124
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par massetto »

Très bonne initiative ça m'émeuHHHH
Pour moi c'est bon, pour ma femme pas sûr qu'elle ne soit pas encore à l'étranger en vacances prolongées.
Merci pour cette implication dans la vie du Club
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Gianni »

Et hop, tu peux compter sur des bordelais dans le Morvan ;)

Merci pour ce programme ô combien alléchant :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Cedfred »

Excellente initiative, merci Uzy-Hoy :D !

Jerusalem, Antioche... t'es pas un peu ambitieux là :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Uzy_Hoy »

Cedfred a écrit : Jerusalem, Antioche... t'es pas un peu ambitieux là :lol: !
Ah ! tu es le premier à soulever la question... :lol:


Merci pour vos messages. Je profite d'avoir encore la main sur le tableau pour le mettre à jour. Bientôt une bonne âme de MC26 sera nécessaire pour le maintenir... :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Froggie »

Belle initiative, mais dsl, pourrai pas participer.
Profitez-en bien!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par plm »

Alors..... dans l’ordre... :mrgreen:
Uzy_Hoy a écrit :On espère simplement que les autochtones auront eu le temps de tout remettre en état après le passage de la meute des taureaux « italiens » … Les p’tites charolaises du coin risquent de s’en souvenir un moment… !
Je te crotte hautainement..... :mrgreen:
Uzy_Hoy a écrit : Direction notre point de chute méridien au Lac de St Agnan pour un déjeuner déjà bien mérité !
J’eusse préféré le lac des Settons, très proche, pour ENFIN voir à quoi ressemblent les Branlasses (qui je suppose sont jumelées avec St Claude...)
Image

Paris Vezelay, c’est 230 km, pas 270, m’enfin...

Les 5 €, je les ai réglés lors du règlement récent pour les bouquins Maseramo. Chuis peut être pas le seul...

Bref programme non seulement alléch(i)ant, mais néanmoins proche de ma province trou-du-dul-du-monde-esque.

Mais je dois voir avec madame, car même si « je fais c’que j’veux », on avait envisagé de partir en ouacances
(avec la ouature et la caraouane) première semaine de septembre. Un agenda même ministériel se doit de respecter quelques
contraintes, et le repos après des années de dur labeur en est une.
Donc le temps que madame tente d’essayer de chercher à s’efforcer de s’évertuer à examiner les possibilités de choix,
les douze places seront probablement prises...
On en cause et je vous dis.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Uzy_Hoy »

plm a écrit :Alors..... dans l’ordre... :mrgreen:
Uzy_Hoy a écrit :On espère simplement que les autochtones auront eu le temps de tout remettre en état après le passage de la meute des taureaux « italiens » … Les p’tites charolaises du coin risquent de s’en souvenir un moment… !
Je te crotte hautainement..... :mrgreen:
:lol:
plm a écrit :
Uzy_Hoy a écrit : Direction notre point de chute méridien au Lac de St Agnan pour un déjeuner déjà bien mérité !
J’eusse préféré le lac des Settons, très proche, pour ENFIN voir à quoi ressemblent les Branlasses (qui je suppose sont jumelées avec St Claude...)
En fait ce n'est pas tant la question du Lac (celui des Settons est très joli) que celle des restaurants. Et là c'est une autre problématique...
plm a écrit : On en cause et je vous dis.
Avec grand plaisir :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par plm »

Uzy_Hoy a écrit :
plm a écrit :
Uzy_Hoy a écrit : Direction notre point de chute méridien au Lac de St Agnan pour un déjeuner déjà bien mérité !
J’eusse préféré le lac des Settons, très proche, pour ENFIN voir à quoi ressemblent les Branlasses (qui je suppose sont jumelées avec St Claude...)
En fait ce n'est pas tant la question du Lac (celui des Settons est très joli) que celle des restaurants. Et là c'est une autre problématique...
Sans blague???? :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3107
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par cureghem »

belle sortie en vue :Maze
malheureusement ce sera sans moi (nous), je suis au boulot 6j sur 7 la seconde quinzaine d’août :(
Profitez-en bien et j'espère que vous aurez une belle météo ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Cooldent »

Super initiative mais malheureusement sans moi.
On rentre de vacances ce weekend-là.
J'aurai pas la bonne voiture :lol:

Amusez-vous bien et puisse les dieux de la météo être avec vous :o
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par joeley »

Le titre fait quand même très Maseratitutur.
Personne n'osait le dire avant moi... :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par Uzy_Hoy »

joeley a écrit :Le titre fait quand même très Maseratitutur.
Personne n'osait le dire avant moi... :lol:
Bien vu. Changé ;)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitute dans le Mo

Message par plm »

joeley a écrit :Le titre fait quand même très Maseratitutur.
Personne n'osait le dire avant moi... :lol:
En fait même pas vu..... :oops:
Maserati-tutures???? :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Mo

Message par Froggie »

Ca reste encore Maserati-tute, turlututute :lol:
Edit: je vois que ca vient juste de changer, pour éviter l'infâmie ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Mo

Message par plm »

Froggie a écrit :Ca reste encore Maserati-tute, turlututute :lol:
Encore une allusion à St Claude, avec les Branlasses??? Ce post dérape salement... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Mo

Message par gemini »

Branlasses et turlutes, tu m'étonnes que cela tourne mal.
On n'est jamais déçu ici en fait. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Mo

Message par Uzy_Hoy »

Maintenant que les choses essentielles ont été abordées, puis-je suggérer un épinglage du sujet ? :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [28/29 Août 21] Coronatour 2021: Maseratitude dans le Mo

Message par Franck_65 »

Voilà une soirée qui commence très bien avec la découverte de ce beau projet de WE Maseratitude !

Nous serons de la partie :D

Deux nuits pour deux personnes en chambre confort.

Merci JP ;)
Verrouillé