Bonjkour j’ai décidé d’ouvrir un post pour garder une trace de ce que j’ai fait ce marin, en effet les dépannages d’ouverture de capote sur les 4200 spyder ne cours pas les rues, bon en même temps rien d’extraordinaire.
Un collègue m’a déposé sa 4200 spyder avec la capote bloqué en position fermée vitres ouvertes et impossibilité de bouger quoi que ce soit.
J’avisais déjà jeter un œil il y a une quinzaine de jours mais par manque de temps on avait pas réussi à cerner le problème.
Les symptômes sont les suivants
Capote fermée vitres ouvertes
Voyant de manœuvres de la capote allumé (cycle en cours)
Lorsque que l’on appuie sur le bouton de decapotage évidement rien ne se passe.
Le propriétaire avait fermée la capote de la voiture en suivant plus ou moins la procédure d’urgence manuel, bien évidemment il n’a pas de manuel il a donc fait ca un peu a l’arrache (un peu beaucoup même)
Bon bref, on mène l’enquête, on ouvre la plaque derrière les sièges
Dans un premier temps on remarque que le dispositif enrouleur de la ceinture de sécurité était détaché (dévissé) et était allé se caler sous le dispositif de libération par câbles du couvre capote lui interdisant de bouger.
On procède donc a la remise en place de la ceinture de sécurité, test de nouveau le système, rien ne fonctionne
En effet le système de câbles se débraye en poussant dessus et permet de recapoter en urgence
Demontage de ce dernier on ré embraye le système en faisant une rotation inverse et le tour et joué, nouvel essai rien ne se passe
En partant du principe que le capotage n’est pas fini j’ai tourné le système de câbles de façon a les tendres comme des cordes a pianos et j’ai activé les poussoirs pour libérer la capotes (deux moteurs électrique qui se trouvent sous le couvre capote) les interrupteurs se trouvent dans la boite entre les deux sièges, c’est indiqué dans la procédure, à partir de cette étape la capote a recommencer a prendre vie, j’ai donc terminé le cycle en cours et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai fais une dizaine d’essais, ça fonctionne correctement, tout ca pour dire pas de panique si le cycle de fermeture/ouverture ne fonctionne plus utilisez la procédure de fermeture manuel comme indiqué dans le livret.
Pour infos inutiles de déshabiller tout le coffre on accède a rien, pour accéder a la centrale hydraulique et aux verins il faut passer par le couvre capote.
4200 spyder capote hs
- Domi13
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Re: 4200 spyder capote hs
Merci pour ce tuto
Effectivement, problème assez récurrent pour la 4200 Spyder
J’ai un pote ou deux qui hésitent à décapoter s’ils sont tous seuls..
Dominique
3200 GTA
Effectivement, problème assez récurrent pour la 4200 Spyder
J’ai un pote ou deux qui hésitent à décapoter s’ils sont tous seuls..
Dominique
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Re: 4200 spyder capote hs
Intéressant de la savoir pour ceux qui ont déjà un spyder et pour les autres qui espèrent trouver la perle rare
Ex 3200 GTA
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Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: 4200 spyder capote hs
Bonsoir, de retour dans le monde du trident avec une spyder 4200gt qui a des défauts de capote..
Je déterre donc cette publication!
J’ai exactement le même symptôme
J’ai démonter la plaque arrière pour accéder à tout se fouillis de câble et fil comme sur les photos.
A vu d’œil rien de couper ou de mauvais branchement.
J’ai débrayé le moteur en appuyant dessus + démonter la petites visses (clé de 10)
De la ça m’a permis de voir qu’un câble (côté passager) était inexistant..
biim celui ci c’était décrocher au niveau de la serrure.. et la bien évidemment le top pour aller le remettre au fond.. après quelques pertes de patience j’ai réussi à tout remettre en ordre.
Je remet les câbles en place + la plaques au niveau du petit moteur.
Je l’actionne avec le bouton dans la boîte à gant et hop je règle pour que tout soie bien tendue.
De la, le voyant au tdb s’est effacé! Miracle une chose de faite
Place au test, la capote reprend vie, la lunette arrière monte, puis le cache capote (couleur de la voiture) monte à son tour mais s’arrête en cour?
Je re appuie sur le bouton et celui continue de monter mais s’arrête.
Je recommence et il remonte puis s’arrête.
De là impossible de continuer la procédure du decapotage.
Si j’actionne la fermeture de la capote, celle ci se refaire parfaitement sans problème.
Pour info les moteurs elec+hydro de la capote sont neuf + capote neuve. (Fait par un garage X)
Un désastre quand je vois le remontage qu’ils ont fait.. j’ai repris correctement les endroits qui me déranger
Si quelqu’un a la procédure exacte je suis preneur.
Ou bien à eu ce soucis?
Je vais changer tout les relais dans un premier temps (ceux qui sont derrière le moteur qui actionne les serrures)
Bonne journée
Je déterre donc cette publication!
J’ai exactement le même symptôme
J’ai démonter la plaque arrière pour accéder à tout se fouillis de câble et fil comme sur les photos.
A vu d’œil rien de couper ou de mauvais branchement.
J’ai débrayé le moteur en appuyant dessus + démonter la petites visses (clé de 10)
De la ça m’a permis de voir qu’un câble (côté passager) était inexistant..
biim celui ci c’était décrocher au niveau de la serrure.. et la bien évidemment le top pour aller le remettre au fond.. après quelques pertes de patience j’ai réussi à tout remettre en ordre.
Je remet les câbles en place + la plaques au niveau du petit moteur.
Je l’actionne avec le bouton dans la boîte à gant et hop je règle pour que tout soie bien tendue.
De la, le voyant au tdb s’est effacé! Miracle une chose de faite
Place au test, la capote reprend vie, la lunette arrière monte, puis le cache capote (couleur de la voiture) monte à son tour mais s’arrête en cour?
Je re appuie sur le bouton et celui continue de monter mais s’arrête.
Je recommence et il remonte puis s’arrête.
De là impossible de continuer la procédure du decapotage.
Si j’actionne la fermeture de la capote, celle ci se refaire parfaitement sans problème.
Pour info les moteurs elec+hydro de la capote sont neuf + capote neuve. (Fait par un garage X)
Un désastre quand je vois le remontage qu’ils ont fait.. j’ai repris correctement les endroits qui me déranger
Si quelqu’un a la procédure exacte je suis preneur.
Ou bien à eu ce soucis?
Je vais changer tout les relais dans un premier temps (ceux qui sont derrière le moteur qui actionne les serrures)
Bonne journée
Re: 4200 spyder capote hs
Je pense que tu atteins un fin de courses trop tô et le système se coupe (ce n'est qu’une impression hein) peut-être une piste à explorer