J'avoue humblement que, si je l'avais aperçue il y a quelques années dans le livre de Richard Crump et de Rob de la Rive, je l'avais oubliée. C'est l'extraordinaire Princedead qui, en cours d'acquisition à un collectionneur d'un modèle au 1/43 de cette voiture, a attiré mon attention sur elle. Il vous présentera d'ailleurs prochainement son nouveau bijou au sein du magnifique musée Maserati 143.
Voici donc les informations que j'ai pu réunir sur ce modèle.
Il s'agit de #2003, la troisième des trois A6G.CS 2 litres "Monofaro" construites en 1947, mais revêtue d'une carrosserie originale fermée afin que Luigi Villoresi puisse participer aux Mille Miglia 1947 au sec si jamais le temps virait à l'orage. Il est vrai que parcourir les 1618 km des Mille Miglia dans une barquette-baignoire en cas de pluie n'était guère réjouissant !
![Image](https://i.postimg.cc/DmVbHG3H/2.jpg)
En évoquant la Mercedes 540 K Stromlinien d'avant guerre (ci-dessus) revêtue d'une carrosserie aérodynamique, le surnom de Streamline (Stream = flux, aérodynamique) fut vite décerné en 1947 à notre Maserati très spéciale.