Yoahn en GranTurismo
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Yoahn en GranTurismo
Bonjour tout le monde,
Yaco alias Yoahn, la quarantaine et propriétaire depuis peu (moins de 24h) d'une GranTurismo. Anciennement en Aston Martin V8 Vantage 4.3, le Trident GT m'a toujours plu et je me suis laissé tenter avec plaisir pour remplacer la Vantage.
Elle tient bonne compagnie auprès de mon autre Aston que je garde précieusement, une DB9 à l'élégance éternelle, motorisée par un mélodieux V12.
Cette GranTurismo est donc une 4.2 et non une 4.7 qui a la particularité d'être sans silencieux, très sonore donc mais vendue avec la ligne d'origine pour passer le ct.
La configuration est pas mal, une bianco avec le cockpit chocolat. Idéalement j'étais sur une bleue nuit mais je lui ai préféré cette bianco pour son suivi sérieux dans le réseau.
Au plaisir
Yaco alias Yoahn, la quarantaine et propriétaire depuis peu (moins de 24h) d'une GranTurismo. Anciennement en Aston Martin V8 Vantage 4.3, le Trident GT m'a toujours plu et je me suis laissé tenter avec plaisir pour remplacer la Vantage.
Elle tient bonne compagnie auprès de mon autre Aston que je garde précieusement, une DB9 à l'élégance éternelle, motorisée par un mélodieux V12.
Cette GranTurismo est donc une 4.2 et non une 4.7 qui a la particularité d'être sans silencieux, très sonore donc mais vendue avec la ligne d'origine pour passer le ct.
La configuration est pas mal, une bianco avec le cockpit chocolat. Idéalement j'étais sur une bleue nuit mais je lui ai préféré cette bianco pour son suivi sérieux dans le réseau.
Au plaisir
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Re: Yoahn en GranTurismo
Bienvenue.
La DB9 et la GT, deux designs élégants, deux moteurs sympa.
Sans silencieux, ce n'est pas trop sonore en ville?
Et bizarre la config de ton garage, tu as accès sur deux côtés?
La DB9 et la GT, deux designs élégants, deux moteurs sympa.
Sans silencieux, ce n'est pas trop sonore en ville?
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Re: Yoahn en GranTurismo
Bienvenue cher confrère GranTurismo 4.2L/ZF.
C'est vrai que c'est beau en blanc aussi...
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Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Yoahn en GranTurismo
Bienvenue à toi !
Une DB9 et une Granturismo dans le garage, là tu vas faire des envieux... Combien sommes-nous à rêver de ce spectacle en ouvrant la porte du garage... enfin quand on a un garage...
Bref, tu es peut-être le seul à réunir sous le même toit ces deux autos de même génération qui, pour moi, sont dans la galaxie automobile de vrais âmes sœurs.
Je suis très intéressé de connaitre ton sentiment sur la comparaison entre la Granturismo et ces splendides Aston (V8 & V12). Je suis surtout curieux de connaitre tes propres impressions sur les caractères du moteur, leur disponibilité, leur réponse à différents régimes, les sensations de la boite de vitesse, l'agrément de conduite et les impressions en conduite "sportive", la précision de la direction, la qualité et l'endurance du freinage ...
Et puis si le cœur t'en dit, tu es même invité à présenter ton Aston. On a tout prévu http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Une DB9 et une Granturismo dans le garage, là tu vas faire des envieux... Combien sommes-nous à rêver de ce spectacle en ouvrant la porte du garage... enfin quand on a un garage...
Bref, tu es peut-être le seul à réunir sous le même toit ces deux autos de même génération qui, pour moi, sont dans la galaxie automobile de vrais âmes sœurs.
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- Yaco
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Re: Yoahn en GranTurismo
Merci, le V8 Maserati/Ferrari est effectivement très sonore en ville mais j'évite de trop me faire entendre, pas d'accélération, ce n'est pas le terrain idéal, c'est même l'opposé.Froggie a écrit :Bienvenue.
La DB9 et la GT, deux designs élégants, deux moteurs sympa.
Sans silencieux, ce n'est pas trop sonore en ville?
Et bizarre la config de ton garage, tu as accès sur deux côtés?
Bien vu pour mon box, j'ai en effet une séparation ouvrable. C'est la xf qui dort à côté (une 3.0d) et je m'en sers de petit atelier salon.
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Re: Yoahn en GranTurismo
Merci, comme tu le dis si bien, se sont de vrais âmes soeurs.Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !
Une DB9 et une Granturismo dans le garage, là tu vas faire des envieux... Combien sommes-nous à rêver de ce spectacle en ouvrant la porte du garage... enfin quand on a un garage...
Bref, tu es peut-être le seul à réunir sous le même toit ces deux autos de même génération qui, pour moi, sont dans la galaxie automobile de vrais âmes sœurs.
Je suis très intéressé de connaitre ton sentiment sur la comparaison entre la Granturismo et ces splendides Aston (V8 & V12). Je suis surtout curieux de connaitre tes propres impressions sur les caractères du moteur, leur disponibilité, leur réponse à différents régimes, les sensations de la boite de vitesse, l'agrément de conduite et les impressions en conduite "sportive", la précision de la direction, la qualité et l'endurance du freinage ...
Et puis si le cœur t'en dit, tu es même invité à présenter ton Aston. On a tout prévu http://www.maseratitude.com/viewforum.php?f=63
Pour une comparaison il faudra attendre quelques temps car toujours sous l'effet de la découverte du charme et de l'élégance italienne.
A chaud, la GranTurismo n'a pas grand chose à envier à la DB9. Le V8 italien a son propre caractère, sa propre mélodie et c'est la même chose pour le V12 anglais, ceci étant je trouve le V8 de la GranTurismo un poil creux à bas régime, peut-être le poids de l'auto qui joue et un tempérament à prendre des tours. A l'inverse le V12 de la DB9 est plein partout et c'est inutile de monter très haut.
La boite est une zf 6hp26, la même sur les deux et pourtant... malgré des vidanges de boite annuellement en complément du moteur sur la DB9, cette boite est meilleure sur la GranTurismo, elle hésite moins et se montre plus rapide sur la GranTurismo. Peut-être seulement une impression ceci dit.
Ma xf diesel a aussi une zf, 6hp28, ce n'est pas comparable mais les boites zf sont plutôt douces et fiables (pas connu de problème de boite).
Sur le comportement c'est trop récent pour émettre un avis objectif mais la DB9 n'est pas un modèle de sportivité alors que la V8 Vantage était plutôt agile mais c'est une autre comparaison. La GranTurismo rassure comme la DB9, on peut envoyer sans crainte.
Ce qui me plaît c'est le freinage bien meilleur sur la GranTurismo que sur la DB9 (dévoreuse de plaquettes).
La direction est également meilleure sur la GranTurismo.
L'habitabilité est excellente sur la GranTurismo contre limite sur la DB9 (légèrement moins longue), 4 places exploitables pour l'italienne contre une 2+2 pour l'anglaise avec un inconfort pour le +2.
En finition, ça se rejoint, je préfère quand même le charme anglais.
Bien que secondaire, les consommations sont à l'avantage de l'italienne.
Après comparativement à la V8 Vantage, la GranTurismo semble plus aboutie. J'ai adoré et détesté la Vantage pour ses nombreux problèmes moteur/assemblage habitacle/électronique et j'en passe. Pendant un temps j'ai été tranquille et elle m'a refait le coup alors je me suis séparé d'elle sans regret.
Mon épouse est aux anges, c'est aussi pour elle cette GranTurismo, son italienne préférée, elle qui n'apprécie pas Ferrari.
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Re: Yoahn en GranTurismo
Merci pour ces premières impressions.
J'ai effectivement souvent lu ou entendu que le V12 était présent même à bas régime, et qu'à ce titre les Aston à moteur V12 jouissent d'une motricité qui est un pur bonheur. D'ailleurs son couple max va se nicher dans les 5000tr/m si je ne m'abuse, là où l'italienne - du moins la Gransport, ne connaissant pas la Granturismo - aime aller se faire bouger les soupapes au-delà des 6000 tours. A cet égard, on peut même dire que c'est une auto à deux visages.
De quelle année sont les Granturismo, DB9 et V8 Vantage dont on parle ?
J'ai effectivement souvent lu ou entendu que le V12 était présent même à bas régime, et qu'à ce titre les Aston à moteur V12 jouissent d'une motricité qui est un pur bonheur. D'ailleurs son couple max va se nicher dans les 5000tr/m si je ne m'abuse, là où l'italienne - du moins la Gransport, ne connaissant pas la Granturismo - aime aller se faire bouger les soupapes au-delà des 6000 tours. A cet égard, on peut même dire que c'est une auto à deux visages.
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Re: Yoahn en GranTurismo
Merci pour cette première comparaison, plutôt flatteuse pour nos Granturismo en plus.
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: Yoahn en GranTurismo
Bienvenue sur le forum ! Ce blanc est une peinture historique de Maserati depuis la présentation de la 3500gt, la "Dame blanche" qui a permis à la maque la transition sur le marché des voitures post-compétition. Et si bien marié avec ce bel intérieur cioccolato, sobre et classe, bravo
- Lodein
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Re: Yoahn en GranTurismo
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
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Re: Yoahn en GranTurismo
Etrange.Yaco a écrit : La boite est une zf 6hp26, la même sur les deux et pourtant... malgré des vidanges de boite annuellement en complément du moteur sur la DB9, cette boite est meilleure sur la GranTurismo, elle hésite moins et se montre plus rapide sur la GranTurismo. Peut-être seulement une impression ceci dit.
La ZF 6hp26 est pourtant très onctueuse normalement et la vidange n'est préconisée que tous les 10 ans ou 100.000 km...
C'est la même que sur ma X356 Super V8 dont le moteur a quasi le même couple que la DB9, 560 Nm vs 570 Nm (au début, Jaguar/ZF prétendaient même que la boîte était lubrifiée à vie, avant qu'ils ne reviennent sur terre ).
Peut-être que ta boîte a besoin d'une révision chez un spécialiste. ZF le fait.
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Re: Yoahn en GranTurismo
Bienvenue Yoahan,
Quelle belle collection !
Si tu vœux apparaitre sur la carte, je t'invite à compléter le formulaire ICI : https://forms.gle/D7a53n2N4VAo7s8x5
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Re: Yoahn en GranTurismo
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3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Yoahn en GranTurismo
GranTurismo année 2010 / 405cvUzy_Hoy a écrit :Merci pour ces premières impressions.
J'ai effectivement souvent lu ou entendu que le V12 était présent même à bas régime, et qu'à ce titre les Aston à moteur V12 jouissent d'une motricité qui est un pur bonheur. D'ailleurs son couple max va se nicher dans les 5000tr/m si je ne m'abuse, là où l'italienne - du moins la Gransport, ne connaissant pas la Granturismo - aime aller se faire bouger les soupapes au-delà des 6000 tours. A cet égard, on peut même dire que c'est une auto à deux visages.
De quelle année sont les Granturismo, DB9 et V8 Vantage dont on parle ?
DB9 année 2007 / 455cv
V8 Vantage année 2005 / 385cv
Le V8 Maserati a un caractère semblable au V8 de la Vantage sur leur plage d'utilisation respective mais la sonorité libérée du V8 italien me donne l'impression d'en avoir plus sous le pied et son poids calme mon impression.
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Re: Yoahn en GranTurismo
La DB9 ne pousse pas à taper dedans mais à profiter d'une certaine philosophie de cruising "so british". Ça pousse, ça chante, ça avale les kilomètres sans broncher mais ça n'aime pas être malmené, le freinage s'essouffle vite.
Je pense que la GranTurismo partage à peu de chose près la même philosophie mais en ne disant pas non à une conduite plutôt soutenue et pouvant être vraiment partagée à 4. Une GranTurismo MC Stradale doit être l'apogée de se modèle.
Je pense que la GranTurismo partage à peu de chose près la même philosophie mais en ne disant pas non à une conduite plutôt soutenue et pouvant être vraiment partagée à 4. Une GranTurismo MC Stradale doit être l'apogée de se modèle.
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Re: Yoahn en GranTurismo
C'est drôle parce que j'ai eu dernièrement l'occasion de faire spontanément une grosse centaine de kilomètres avec une V8 Vantage (et une 911 qui tentait de suivre, mais ça c'est un détail...). Trajet pour le moins plaisant, dans le sens où l'on s'est fait plaisirYaco a écrit : Le V8 Maserati a un caractère semblable au V8 de la Vantage sur leur plage d'utilisation respective mais la sonorité libérée du V8 italien me donne l'impression d'en avoir plus sous le pied et son poids calme mon impression.
Et bien en terme de sonorité et de vivacité de reprise, j'avais clairement l'impression que la Vantage en avait légèrement plus sous le pied que la Gransport.
Cela dit la Gransport est un peu plus légère que la Granturismo, et la Vantage était probablement une 420, 426 ou 436.
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Re: Yoahn en GranTurismo
La préconisation constructeur part du principe d'une bonne utilisation... qu'est ce qu'une bonne utilisation ?Froggie a écrit : Etrange.
La ZF 6hp26 est pourtant très onctueuse normalement et la vidange n'est préconisée que tous les 10 ans ou 100.000 km...
C'est la même que sur ma X356 Super V8 dont le moteur a quasi le même couple que la DB9, 560 Nm vs 570 Nm (au début, Jaguar/ZF prétendaient même que la boîte était lubrifiée à vie, avant qu'ils ne reviennent sur terre ).
Peut-être que ta boîte a besoin d'une révision chez un spécialiste. ZF le fait.
Chacun à sa façon de rouler, chacun à sa propre perception de la conduite sportive ou tranquille.
Si j'achète neuf alors effectivement je vais suivre la préconisation constructeur mais d'occasion je préfère le préventif, la sécurité. Je vidange ma boite en même temps que le moteur, annuellement donc en confiant cette vidange a un garage jaguar partenaire ZF donc agréé ZF. Contrairement aux tarifs Aston, je m'en tire pour 650 boite et pont sans compter la vidange moteur mais jamais plus de 1000 comme cela est facilement le cas chez Aston.
Le long life n'existe pas, rien ne dure à vie en huile. Pour la lenteur de transmission, c'est seulement en conduite soutenue, c'est paraît-il plus flagrant sur une DBS.
Je pense que ça vient du couple, j'ai eu une Bentley Continental GT pack mulliner (une 2006) qui avait le même problème de lenteur en conduite soutenue, boite tiptronic pour information. Celle-là c'était presque la perfection absolue en GT mais pas d'émotion au volant.
Cette boite de vitesse (la 6hp26, dite touchtronic II part AM) fait bien son travail. En conduite soutenue sur route, l'idéal est de passer en sport et de s'amuser avec le second et troisième rapport, le V12 est du genre élastique, il reprend bas et jusqu'à 6500, au delà c'est purement inutile. Une DBS accepte les 7000 voir plus si je ne me trompe.
Je ne connais pas précisément jaguar ni même aston mais la X356... je connais la dénomination X350 et X358 mais pas la X356, une variante réservée pour le marché anglais ? La super v8 c'est le 4.2 compressé ?
Ça fait plaisir de vous lire, vous n'êtes pas sectaires.
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Re: Yoahn en GranTurismo
La sonorité de ma GranTurismo est libérée, d'origine je ne la connais donc pas. Le V8 de la Vantage a plusieurs déclinaisons et deux cylindrées, j'ai pu essayer une 4.7 S et c'était carrément mieux, en conduite sportive, la boite n'est si je ne me trompe plus une zf, sportshift II, une robotisée dont je ne connais pas la provenance. L'éhappement est à valve, tout est plus précis et superbe finition.Uzy_Hoy a écrit :
C'est drôle parce que j'ai eu dernièrement l'occasion de faire spontanément une grosse centaine de kilomètres avec une V8 Vantage (et une 911 qui tentait de suivre, mais ça c'est un détail...). Trajet pour le moins plaisant, dans le sens où l'on s'est fait plaisir
Et bien en terme de sonorité et de vivacité de reprise, j'avais clairement l'impression que la Vantage en avait légèrement plus sous le pied que la Gransport.
Cela dit la Gransport est un peu plus légère que la Granturismo, et la Vantage était probablement une 420, 426 ou 436.
La V8 Vantage a été faite dans l'esprit d'une 911. C'est plus ferme que la DB9, c'est brutal, caractère et comportement plus joueur mais ça dépend du V8. Le 4.3 se cherche dans les tours, un peu creux en bas alors que le 4.7 est aussi bon en haut que en bas.
Je ne connais que de nom la Gransport, donc je ne sais pas mais le caractère du V8 Aston est proche du V8 Maserati Ferrari.
Sur ma Vantage j'avais la boite manuelle, pas mauvaise, plutôt ferme et nécessitant de bien décomposer le mouvement pour en tirer toute sa quintessence et éviter de devoir changer l'embrayage trop rapidement, étant fragile d'origine.
Je me suis tapé tous les problèmes de jeunesse/de première série.
A savoir qu'une 4.7 corrige toutes les erreurs passées. L'idéal est la V12 Vantage voir la V12 Vantage S. Là on touche le Graal un peu comme une alfa 8C (j'en rêve également mais tout aussi inaccessible).
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Re: Yoahn en GranTurismo
4.2 compressé, oui.
X356 est la première évolution de X350 en 2006. Principalement concernant la gestion moteur et l'électronique.
X358 est une évolution seulement esthétique.
650 c'est un bon tarif. Je suis étonné de ce tarif bas chez Jaguar, un spécialiste alors, car en concession c'est généralement plus.
C'est aussi le tarif de ZF quand on se rend directement chez eux (encore faut-il trouver un atelier près de chez soi...).
Chaque année c'est un peu du luxe, au moins on peut dire que tu prends soin de tes voitures
X356 est la première évolution de X350 en 2006. Principalement concernant la gestion moteur et l'électronique.
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650 c'est un bon tarif. Je suis étonné de ce tarif bas chez Jaguar, un spécialiste alors, car en concession c'est généralement plus.
C'est aussi le tarif de ZF quand on se rend directement chez eux (encore faut-il trouver un atelier près de chez soi...).
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