Au moins en Belgique!
Voilà une bonne nouvelle, communiquée par Philippe.
Le lobbying de la Fédération Belge des Véhicules Anciens est efficace ...pour le moment du moins
Les ancêtres pourront continuer à rouler après 2030
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Les ancêtres pourront continuer à rouler après 2030
Je ne me fais pas trop de soucis côté français personnellement. Par contre le problème majeur réside dans la définition de ce qu'est un "ancêtre", ou un véhicule de collection. Car en France ne sont considérés comme tels les véhicules de plus de 30 ans en carte grise collection.
Or la grande mode est au youngtimer, et plus généralement va-t-on demander au propriétaire d'une Ferrari Enzo de garder son auto au garage jusqu'à ce qu'elle ait 30 ans sous prétexte que d'ici là, ce n'est pas un véhicule de collection ?
Or la grande mode est au youngtimer, et plus généralement va-t-on demander au propriétaire d'une Ferrari Enzo de garder son auto au garage jusqu'à ce qu'elle ait 30 ans sous prétexte que d'ici là, ce n'est pas un véhicule de collection ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les ancêtres pourront continuer à rouler après 2030
Concernant les youngtimers, tu soulèves une bonne question.
La réglementation et les perspectives ne sont pas très roses.
A Bruxelles et en Wallonie, il faut plus de 30 ans pour avoir la CG ancêtre et accéder aux ZFE. Mais en Flandre, c'est 40!
Et pas impossible d'ailleurs que la limite de 30 ans augmente dans le futur
Maintenant, le possesseur d'une Enzo s'en contrefout certainement.
Malheureusement la plupart de ces voitures ne roule pas, se stocke et s'échange comme un investissement
La réglementation et les perspectives ne sont pas très roses.
A Bruxelles et en Wallonie, il faut plus de 30 ans pour avoir la CG ancêtre et accéder aux ZFE. Mais en Flandre, c'est 40!
Et pas impossible d'ailleurs que la limite de 30 ans augmente dans le futur
Maintenant, le possesseur d'une Enzo s'en contrefout certainement.
Malheureusement la plupart de ces voitures ne roule pas, se stocke et s'échange comme un investissement