Dans le cadre de mes recherches, je tiens à partager avec vous un fabricant français de pare-chocs de classiques :
https://classic-parechocs.fr/fr/12-maserati
Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Merci de cette info, ça peut être utile.
Je viens de comparer par rapport à un fournisseur bien connu pour Jaguar.
Pour une Type E, un lot de parechocs complet sur ton site ne coute que 1700 Euros TTC à comparer à 2500 Euros TTC, un gain substantiel!
Le gain sera sans doute encore plus grand pour des Maserati classiques, leurs pièces étant en général bien plus coûteuses.
Si la qualité est au rdv (à vérifier), c'est une bonne trouvaille!
Je viens de comparer par rapport à un fournisseur bien connu pour Jaguar.
Pour une Type E, un lot de parechocs complet sur ton site ne coute que 1700 Euros TTC à comparer à 2500 Euros TTC, un gain substantiel!
Le gain sera sans doute encore plus grand pour des Maserati classiques, leurs pièces étant en général bien plus coûteuses.
Si la qualité est au rdv (à vérifier), c'est une bonne trouvaille!
- plm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Merci du lien,
Tarifs semblent très compétitifs, pour des produits parfois introuvables (Urraco par exemple). Je ne sais s’ils travaillent au modèle
ou ont des filières... le mec est peut être un excellent tôlier formeur. Un peu ce que je cherchais:
J’ai des PC d’Urraco chromés d’occase (et un peu piqués), que je pensais utiliser pour les reproduire...
Là à ce tarif, plus la peine. Merci William.
Tarifs semblent très compétitifs, pour des produits parfois introuvables (Urraco par exemple). Je ne sais s’ils travaillent au modèle
ou ont des filières... le mec est peut être un excellent tôlier formeur. Un peu ce que je cherchais:
J’ai des PC d’Urraco chromés d’occase (et un peu piqués), que je pensais utiliser pour les reproduire...
Là à ce tarif, plus la peine. Merci William.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Des Moretistes sont à la recherche de pare-chocs pour leur auto. Ils sont introuvables. Comme j'ai la paire, j'ai idée de les faire reproduire et de les revendre. J'ai contacté une fonderie de la région. Peut-être qu'avec ce procédé le tarif de production serait encore moins élevé. Je vous tiens au jus.
- plm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Sinon j’ai contacté le gars. Ce sont des reproductions inox au modèle.
Si tu en connais plusieurs qui cherchent, il fait des prix de groupe. Il faut lui envoyer les originaux.
Il fait aussi des salons, il y a peut être moyen de lui apporter.
Si tu en connais plusieurs qui cherchent, il fait des prix de groupe. Il faut lui envoyer les originaux.
Il fait aussi des salons, il y a peut être moyen de lui apporter.
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Pour info, ses PC seraient d'après son site en inox304 donc à priori pas dans un inox super inoxydable si la surface n'est pas... nickel-chromeWilliam a écrit :Dans le cadre de mes recherches, je tiens à partager avec vous un fabricant français de pare-chocs de classiques :
https://classic-parechocs.fr/fr/12-maserati
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Aucun inox n’est super inoxydable en réalité mais pour des pare-chocs du 304 c’est déjà très bien. Sur une classique, donc entretenue comme il faut, stockée comme il faut et protégée comme il faut t’as quelques bonnes décennies devant toi.
Je doute très fort qu’à l’origine ce genre de pièces soient en inox d’ailleurs.
Je doute très fort qu’à l’origine ce genre de pièces soient en inox d’ailleurs.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Oui, le 304 suffit bien.
Il n'y a qu'en milieu marin ou en roulant souvent sur des routes salées qu'il faudrait du 316, voire plus chargé encore.
Et effectivement, à l'époque des classiques, les parechocs et autres parements métalliques qui n'étaient pas vraiment "chromés" n'étaient d'ailleurs même pas du 304.
Pour les Maserati comme l'Indy par exemple, c'était de l'acier peut-être chargé en éléments d'alliage (chrome et nickel) mais pas suffisamment pour acquérir la structure austénitique qui confère la résistance à la corrosion caractéristique des "inox".
On voit ci-dessous que les grandes tôles de bas de caisse de l'Indy, comme ses parechocs d'ailleurs, semblent bien brillantes et donc soit chromées soit en inox:
A l'examen, et après ponçage pour essayer de récupérer les zones abîmées, pas de chrome qui se délaminerait, c'est bien du métal massif:
et en plus elles sont ferritiques car magnétiques:
On constate aussi que l'envers de ces tôles est peint par endroits, peut-être par de l'antirouille.
Et sous l'antirouille, on détecte d'ailleurs aussi des zones légèrement piquées:
Donc sans doute pas de l'inox
Il n'y a qu'en milieu marin ou en roulant souvent sur des routes salées qu'il faudrait du 316, voire plus chargé encore.
Et effectivement, à l'époque des classiques, les parechocs et autres parements métalliques qui n'étaient pas vraiment "chromés" n'étaient d'ailleurs même pas du 304.
Pour les Maserati comme l'Indy par exemple, c'était de l'acier peut-être chargé en éléments d'alliage (chrome et nickel) mais pas suffisamment pour acquérir la structure austénitique qui confère la résistance à la corrosion caractéristique des "inox".
On voit ci-dessous que les grandes tôles de bas de caisse de l'Indy, comme ses parechocs d'ailleurs, semblent bien brillantes et donc soit chromées soit en inox:
A l'examen, et après ponçage pour essayer de récupérer les zones abîmées, pas de chrome qui se délaminerait, c'est bien du métal massif:
et en plus elles sont ferritiques car magnétiques:
On constate aussi que l'envers de ces tôles est peint par endroits, peut-être par de l'antirouille.
Et sous l'antirouille, on détecte d'ailleurs aussi des zones légèrement piquées:
Donc sans doute pas de l'inox
Re: Lien vers un fabricant de pare-chocs de Maserati classic
Oui, on est d'accord, pour des voitures qui passent leur vie dans des garages pas trop humides ça suffit mais s'il ne sont pas assez chargés en chrome en particulier on aura un début de corrosion dés que la surface sera griffée ou dépolie comme sur l'indy visiblement...
Après effectivement peu de voitures ont des PC inox certainement pour une question de cout. Quelques exceptions quand même avec... Citroën évidemment et des PC en inox amagnétique
Après effectivement peu de voitures ont des PC inox certainement pour une question de cout. Quelques exceptions quand même avec... Citroën évidemment et des PC en inox amagnétique