L'Américaine !
Publié : sam. 11 déc. 2021 23:33
Bonjour à tous,
Certains d'entrevous ont suivi mes récentes recherches et mon achat de cette belle "Américaine".
Il s'agit d'une Maserati 4200, qui a débutée sa vie aux États-Unis avant de revenir en Europe en 2011, en Hollande précisément.
A quelques jours près, elle a l'âge de ma fille, née en 2002 et qui m'a accompagné pour aller la chercher. On avait juste oublié le A pour mettre derrière, et c'est tant mieux !
Elle a eu quelques malheurs, un accident en 2008 au niveau de l'aile AR gauche. J'ai trouvé des photos des dégâts, pas très impressionnants, sur un site américain d'historique de véhicule.
La météo ne se prête pas aux belles photos, voici celles faites par le garage qui me l'a vendu :
Elle a eu deux propriétaires Hollandais, dont le dernier l'a gardé 8 ans.
En listant précisément tous les évènements de son existence, et en prenant en compte le changement de compteur (miles --> km) j'ai obtenu le graphique suivant :
Elle a donc 50 000 km aujourd'hui et l'embrayage est très récent, un bon point.
Même si elle a été "Européanisée" (bloc compteur et NIT remplacés notamment), pour Maserati France elle reste "Une Américaine", donc pas de COC et une belle petite galère qui se présente à moi pour son immatriculation en France.
Je suis très content de cette voiture, que je découvre avec plaisir.
Elle est confortable, rassurante, mais elle demande de l'attention et du respect pour la mener.
Une "Américaine" avec des caprices d'Italienne, déjà tout un tas de petits bugs et défauts à corriger. Heureusement j'aime bien ça !
Merci pour vos commentaires.
Certains d'entrevous ont suivi mes récentes recherches et mon achat de cette belle "Américaine".
Il s'agit d'une Maserati 4200, qui a débutée sa vie aux États-Unis avant de revenir en Europe en 2011, en Hollande précisément.
A quelques jours près, elle a l'âge de ma fille, née en 2002 et qui m'a accompagné pour aller la chercher. On avait juste oublié le A pour mettre derrière, et c'est tant mieux !
Elle a eu quelques malheurs, un accident en 2008 au niveau de l'aile AR gauche. J'ai trouvé des photos des dégâts, pas très impressionnants, sur un site américain d'historique de véhicule.
La météo ne se prête pas aux belles photos, voici celles faites par le garage qui me l'a vendu :
Elle a eu deux propriétaires Hollandais, dont le dernier l'a gardé 8 ans.
En listant précisément tous les évènements de son existence, et en prenant en compte le changement de compteur (miles --> km) j'ai obtenu le graphique suivant :
Elle a donc 50 000 km aujourd'hui et l'embrayage est très récent, un bon point.
Même si elle a été "Européanisée" (bloc compteur et NIT remplacés notamment), pour Maserati France elle reste "Une Américaine", donc pas de COC et une belle petite galère qui se présente à moi pour son immatriculation en France.
Je suis très content de cette voiture, que je découvre avec plaisir.
Elle est confortable, rassurante, mais elle demande de l'attention et du respect pour la mener.
Une "Américaine" avec des caprices d'Italienne, déjà tout un tas de petits bugs et défauts à corriger. Heureusement j'aime bien ça !
Merci pour vos commentaires.