Un pt'it nouveau de Bourgogne
Un pt'it nouveau de Bourgogne
Hello,
je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une belle automobile pour me faire plaisir le weekend. Et chez Maserati, celles qui me font vibrer et qui sont dans mon budget, ce sont les Biturbo. Ayant 47 ans, elles ont bercées mon enfance et mon adolescence.
J'ai vu une Biturbo SI, mécaniquement nickel mais avec une carrosserie en bien mauvais état...
Je vais voir, cet après midi une Quattroporte de 2000 en V6 2.8l qui elle, paraît nickel à tous points de vue
vos avis et conseils sont les bienvenus
je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une belle automobile pour me faire plaisir le weekend. Et chez Maserati, celles qui me font vibrer et qui sont dans mon budget, ce sont les Biturbo. Ayant 47 ans, elles ont bercées mon enfance et mon adolescence.
J'ai vu une Biturbo SI, mécaniquement nickel mais avec une carrosserie en bien mauvais état...
Je vais voir, cet après midi une Quattroporte de 2000 en V6 2.8l qui elle, paraît nickel à tous points de vue
vos avis et conseils sont les bienvenus
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
D abord, bienvenue, tu as le meilleur goût qui soit,
Ensuite, est ce que tu penses t en occuper toi ou la confier pour mise à niveau pour entretien.
J aime bcp la si, version « sport » de la biturbo injection.
Quattroporte IV?
Pas la même chose.
Tu es ou en bourgogne?
Ensuite, est ce que tu penses t en occuper toi ou la confier pour mise à niveau pour entretien.
J aime bcp la si, version « sport » de la biturbo injection.
Quattroporte IV?
Pas la même chose.
Tu es ou en bourgogne?
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Lodein
Lodein
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Merci pour vos messages.
J'habite entre Beaune et Chalon sur Saône.
Je ne suis pas mécanicien mais mon garagiste est un jeune passionné et je pense qu'il pourras assurer l'entretien.
Je me dois donc de partir sur une auto saine et bien entretenue. Heureusement, plus qu'il y a quelques années, on trouve des voitures restaurées et bien entretenue de nos jours.
C'est une Quattroporte IV. Elle sort d'une grosse révision (distribution) faîte chez un spécialiste Ferrari, Lamborghini, Maserati, de Dijon, D MOTORSPORT
J'habite entre Beaune et Chalon sur Saône.
Je ne suis pas mécanicien mais mon garagiste est un jeune passionné et je pense qu'il pourras assurer l'entretien.
Je me dois donc de partir sur une auto saine et bien entretenue. Heureusement, plus qu'il y a quelques années, on trouve des voitures restaurées et bien entretenue de nos jours.
C'est une Quattroporte IV. Elle sort d'une grosse révision (distribution) faîte chez un spécialiste Ferrari, Lamborghini, Maserati, de Dijon, D MOTORSPORT
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Qp IV
Combien de km? Manuelle automatique?
Alors. Braque et contre-braque a fond, marche avant et arrière doucement. Est ce que ça frotte? Cause possible, affaissement ressorts
Si ça vibre en roulant, possible Cages aiguilles des bielletes de renvoi de direction.
État des amortisseurs, s’ils sont pilotés, est ce qu ils se mettent dans les 4 positions sans voyant rouge en erreur.
Vérifier Clim, chauffage.
Fuite Ldr, le joint du calorstat se deteriore avec le temps et donc fuite ldr, donc éventuelle bulle d air dans le circuit,
Déclenchement des ventilos quand tu mets la Clim,ou quand tu passes 90°
Quand a été changé la pompe à eau et distri.
Sinon, comme une autre.
Combien de km? Manuelle automatique?
Alors. Braque et contre-braque a fond, marche avant et arrière doucement. Est ce que ça frotte? Cause possible, affaissement ressorts
Si ça vibre en roulant, possible Cages aiguilles des bielletes de renvoi de direction.
État des amortisseurs, s’ils sont pilotés, est ce qu ils se mettent dans les 4 positions sans voyant rouge en erreur.
Vérifier Clim, chauffage.
Fuite Ldr, le joint du calorstat se deteriore avec le temps et donc fuite ldr, donc éventuelle bulle d air dans le circuit,
Déclenchement des ventilos quand tu mets la Clim,ou quand tu passes 90°
Quand a été changé la pompe à eau et distri.
Sinon, comme une autre.
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Bienvenue sur le forum !
Très différent comme voitures, à tout niveau (taille, esthétique, confort, sensation, direction assistée ou pas ...), mais les deux seraient un bon choix, à voir en fonction de tes envies.
Très différent comme voitures, à tout niveau (taille, esthétique, confort, sensation, direction assistée ou pas ...), mais les deux seraient un bon choix, à voir en fonction de tes envies.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Bienvenue sur Maseratitude !
Konimino ayant déjà posté ses premiers conseils, tu es entre de bonnes mains
Bonnes recherches !
Konimino ayant déjà posté ses premiers conseils, tu es entre de bonnes mains
Bonnes recherches !
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Merci beaucoup pour vos messages et conseils.
J'ai donc vu et essayé cette Quattroporte cet après midi. La voiture est en boîte manuelle, et semble très propre. J'ai noté les points suivants : l'embrayage est relativement dur, et lorsque l'on roule en dessous de 2000trs, en 4ème ou 5ème et que l'on accélère, elle broute légèrement. deux trois petits à coups.
Elle à 145000kms et la distrib à été faîte en octobre 2020.
la clim à l'air de fonctionner mais je n'ai pas fait attention au déclenchement des ventilos. Je n'ai pas fait le test du braquage de roues à l'arrêt mais je n'ai rien constaté en maneuvrant à très basse vitesses. Pas de bruits suspects en roulant. les ventilos se sont bien déclanchés à 90°.
elle n'a pas la suspension pilotée. C'est une V6 2.8L de 2000
le proprio en veut 16K € légèrement négociable
J'ai donc vu et essayé cette Quattroporte cet après midi. La voiture est en boîte manuelle, et semble très propre. J'ai noté les points suivants : l'embrayage est relativement dur, et lorsque l'on roule en dessous de 2000trs, en 4ème ou 5ème et que l'on accélère, elle broute légèrement. deux trois petits à coups.
Elle à 145000kms et la distrib à été faîte en octobre 2020.
la clim à l'air de fonctionner mais je n'ai pas fait attention au déclenchement des ventilos. Je n'ai pas fait le test du braquage de roues à l'arrêt mais je n'ai rien constaté en maneuvrant à très basse vitesses. Pas de bruits suspects en roulant. les ventilos se sont bien déclanchés à 90°.
elle n'a pas la suspension pilotée. C'est une V6 2.8L de 2000
le proprio en veut 16K € légèrement négociable
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Bienvenue sur le forum et bonne recherche!
tu es certain qu'elle broute !? il y a des à-coups?
à 2000 trs, a priori, les turbos ne donnent pas donc c'est plutôt normale qu'elle ne parte pas comme une balle... mais delà à brouter !
tu es certain qu'elle broute !? il y a des à-coups?
à 2000 trs, a priori, les turbos ne donnent pas donc c'est plutôt normale qu'elle ne parte pas comme une balle... mais delà à brouter !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
merci pour l'accueil
oui, elle donne des à coups lorsque l'on est en ''sous régime'' et que l'on accélère, gentiment, en dessous de 2000trs
oui, elle donne des à coups lorsque l'on est en ''sous régime'' et que l'on accélère, gentiment, en dessous de 2000trs
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Bienvenue Et bonne recherche
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Quand tu accélères et ça plope dans les collecteurs?
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Non, rien du côté des collecteurs.
si d'aventure j'achète cette Quattroporte, est-ce que le changement d'embrayage est compliqué là dessus ?
Existe t'il un cahier technique décrivant les opérations mécaniques type ''revue technique'' ?
si d'aventure j'achète cette Quattroporte, est-ce que le changement d'embrayage est compliqué là dessus ?
Existe t'il un cahier technique décrivant les opérations mécaniques type ''revue technique'' ?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Je ne pense pas que l'embrayage soit très compliqué à remplacer mais ceux qui l'ont déjà fait me corrigeront.
Pour le soucis à bas régime, c'est un peu la loterie. Que dit le vendeur ?
Prévoir après achat une révision de l'allumage, c'est peut-être pas grand chose mais sur ces voitures on sait jamais. Dans tous les cas à ta place je prévoirais environ 1000€ pour résoudre ce problème, à répercuter sur le prix d'achat.
Pour le soucis à bas régime, c'est un peu la loterie. Que dit le vendeur ?
Prévoir après achat une révision de l'allumage, c'est peut-être pas grand chose mais sur ces voitures on sait jamais. Dans tous les cas à ta place je prévoirais environ 1000€ pour résoudre ce problème, à répercuter sur le prix d'achat.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
Tu peux aussi contacter D Motorsport, pour leur demander s’ils ont constaté la meme chose, ou pas.
Si elle sort d’une grosse révision chez eux, ils ont du tout regarder. Ils sont plutôt réputés.
Si elle sort d’une grosse révision chez eux, ils ont du tout regarder. Ils sont plutôt réputés.
Re: Un pt'it nouveau de Bourgogne
oui, je vais contacter D Motorsport et voir ce qu'ils peuvent me dire sur l'auto.
pour les a-coups à bas régime, le vendeur avait ''sois-disant'' jamais remarqué...
merci pour vos messages
pour les a-coups à bas régime, le vendeur avait ''sois-disant'' jamais remarqué...
merci pour vos messages