- une 3200 BVM
- une 4200 BVM
- une Gransport
à l'époque, la GS était hors budget pour moi, et Gemini vendait une 3200 GT "unique". D'autre part, certains d'entre nous avaient importé leurs trident du Japon. Je me suis donc intéressé à ce marché, mais je n'étais pas mur pour franchir le pas d'un achat à l'autre bout du monde. La 3200GT rejoignais donc mon garage.
Peu de temps après, mon engouement pour le marché japonais refaisait surface. J'ai donc tenté le coup :
Mercedes E500 W211
Mercedes E500 Break W211 phase 2
BMW Z4 35i
BMW X5 4.8i V8 (achetée pour le compte d'un copain)
Mercedes CLS 500 W219 phase 2 (achetée pour le compte d'un autre copain)
BMW 528i F10
Donkervoort S8
(je ne fais pas les choses à moitié)
Seules les BMW 528i et la Donkervoort sont encore chez moi.
Il y a quelques temps, sans spécialement rechercher quelque chose, je suis tombé sur une GS, toujours au japon. La 3200GT me satisfaisait, mais j'étais en manque d'une bande son. Non pas que le moteur de la biturbo soit aphone, mais il me manquait quelque chose de plus. La GS en question, je la loupe une première fois aux enchères. Puis une seconde fois, sur Yahoo auctions. Ca commence à faire beaucoup GRRRR
Quelques temps après elle refait surface, Bingo elle sera pour moi ce coup-ci.
La 3200GT vendue, ça libère le garage pour son arrivée, prévue cette semaine !
La voici en photos ! (en annonce Japonaise)
![Image](https://i.postimg.cc/bwtX7Nrj/417-60.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/9FxFmMcR/417-01.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/xTFnr4PL/417-02.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/kg697vjz/417-04.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/sXcCT6XQ/417-07.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/tJvQjsF9/417-08.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/QCdGwQ96/417-12.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/KYt2Mvh5/417-13.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/Y9kwfKpB/417-14.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/7PKy7Wdj/417-18.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/wT3YkkdM/417-21.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/sD8dHZVc/417-24.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/rp26MXRR/417-27.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/VNqxNGXG/417-28.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/rmg71Dn5/417-35.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/XJnTBf8V/417-56.jpg)
-Maserati Gransport 10th Anniversary
-Néro carbonio, une des 18 produites
-131000kms, avec tout son carnet d'entretien, embrayage 1.72% d'usure à 126700kms. Oui, c'est beaucoup. Vaste débat. le V8 est fiable, pas de raison que la voiture fasse des siennes plus qu'une autre, et il faut mettre le kilométrage en rapport du prix payé...
-Suspensions modifiées par des KW réglables
-Programmation moteur et boite par DMS automotive (à confirmer)
-X pipe, et il semble que le front pipe soit modifié, à voir à son arrivée
-jantes noires
-PC av / arr TUNING (je déteste l'arrière, l'avant passe selon mes goûts)
A son arrivée, un gros check up esthétique est prévu (entretien / rénovation des cuirs, lustrage extérieur, et voir selon état, notamment les dossiers de sièges av), et check up mécanique ("tout fonctionnait" au départ, mais à voir... grosse révision, problème de radiateur de chauffage fuyant (qui est un problème chronophage), changement de batterie, homologation, etc) + toutes les surprises habituelles de ce type d'achat à l'autre bout du monde (a priori pas de double de clé, etc) ... Bref, de quoi bien m'occuper ces prochains mois !! Elle est moins flambante que sur les photos d'annonce (faites à 126000kms), mais j'espère qu'avec un peu de travail, elle redeviendra ce qu'elle était !
En conclusion.
JE SUIS CONTENT
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)