Bonsoir à tous,
En prévision du passage à la DREAL de ma 4200 achetée aux Pays-Bas mais d'origine Américaine, je corrige actuellement les sujets sensibles comme les phares.
J'ai viré les Xénon de seconde monte pour mettre des H1 dans les feux de croisement, c'est une version Non Xénon à l'origine.
J'ai un phare réglé vraiment trop bas et je suis un peu perplexe :
- Je n'ai pas de mollette de réglage de hauteur à gauche de la colonne de direction. On peut donc penser que le réglage est simplement manuel, au niveau des phares.
- Mais curieusement, les phares sont équipés du système de réglage électrique et sont même raccordés par le faisceau.
Il y aurait un réglage électrique ? Mais comment ? La notice US dit simplement d'aller chez le concessionnaire.
Ce petit module de réglage dispose d'une tête hexagonal de 13 mais cela semble tourner dans le vide. Je vais je pense devoir démonter le phare gauche.
Les connaisseurs peuvent me confirmer que l'on peut extraire le phare sans déposer le pare-chocs ?
Des conseils pour ce démontage ? Merci d'avance.
4200 US sans Xénon - Réglage des phares ?
- Tilapia
- Monocylindre
- Messages : 80
- Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
- Localisation : 79
- Localisation : Niort
4200 US sans Xénon - Réglage des phares ?
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: 4200 US sans Xénon - Réglage des phares ?
Le réglage des phares se corrige de façon automatique en fonction de la position de la suspension. Pas de molette de compensation dans l'habitacle.
Pas besoin de tomber le pare-choc pour sortir les phares. Il faut passer par la calandre et le passage de roue. Il y a plusieurs tuto et même vidéos là dessus.
Je te confirme que cette vis est bien dédiée au réglage du phare.
Pas besoin de tomber le pare-choc pour sortir les phares. Il faut passer par la calandre et le passage de roue. Il y a plusieurs tuto et même vidéos là dessus.
Je te confirme que cette vis est bien dédiée au réglage du phare.
- Tilapia
- Monocylindre
- Messages : 80
- Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
- Localisation : 79
- Localisation : Niort
Re: 4200 US sans Xénon - Réglage des phares ?
Merci de ton retour Cooldent !
Il me semble bien que le réglage automatique de la hauteur est uniquement pour les version Xénon.
De plus ma 4200 n'a pas les potentiomètres sur les suspensions, j'ai vérifié. Sur SCUDERIA PARTS c'est marqué "NOT FOR USA AND CANADA".
Du coup je ne comprends pas pourquoi il y a ce réglage électrique au niveau des phares.
Bizarre !
Il me semble bien que le réglage automatique de la hauteur est uniquement pour les version Xénon.
De plus ma 4200 n'a pas les potentiomètres sur les suspensions, j'ai vérifié. Sur SCUDERIA PARTS c'est marqué "NOT FOR USA AND CANADA".
Du coup je ne comprends pas pourquoi il y a ce réglage électrique au niveau des phares.
Bizarre !
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine