Atomic... en recherche de GranTurismo
Publié : jeu. 17 févr. 2022 12:29
Hellooo... un peu de lecture (installez vous confortablement ) pour vous présenter l'homme (la machine, c'est quand je l'aurais trouvée) !!!
Thierry, 65 ans mais pas dans la tête ni dans le coeur car passionné depuis mes 20 ans par l'automobile et la moto... pour me sentir bien et pour exister, il faut que je roule en me faisant plaisir même si parfois je suis descendu à un point de permis suite à une envolée lyrique du V8 pour dépasser papy et mamy roulant à 70
Quand je dis passionné, le mot est faible car après une quarantaine d'autos du coupé, sportive, cabriolet ou 4x4 et une dizaine de motos j'ai aussi travaillé une vingtaine d'année dans l'entretien auto en tant que patron de F.V sur la région parisienne... d'où la moto pour le plaisir et la facilité de déplacement en IDF. C'est d'ailleurs chez F.V qu'un client avec sa Quattroporte m'a fait découvrir Maserati quand j'ai rentré l'auto dans l'atelier pour l'échange de ses 4 pneus... ben oui en tant que directeur je prenais en charge en réception et main d'œuvre les clients (es) qui avaient des autos autres que les 98% de "déplaçoirs", tout ça pour partager et discuter passion.
Pour faire court... je viens du monde de l'américaine sur ces quinze dernières années où c'est V8 only, j'ai possédé 4 Corvette dont une C6 Z06 et une C3 (1980) que j'ai importé des US achetée à un particulier, ainsi qu'une Mustang que j'ai modérément apprécié. J'ai aussi traversé la France et l'Europe avec une Nissan 370Z cabriolet quand je n'avais qu'un point pour cruiser décapoté et me refaire mes 12 points tranquillou (plus 2 stages). Aujourd'hui je roule et vends une Jaguar F-type roadster V8 S de 495 cv avec laquelle je viens de parcourir 15000 kms l'année dernière pour le plaisir.
Vu mon "grand" âge, vous vous doutez bien que je profite de ma retraite ... en fait ça fait 12 ans que je ne travaille plus et que je parcours les routes avec des clubs, forums et bandes de potes en GT et sportives. J'ai quitté la Seine et Marne il y a 4 ans pour m'installer dans le Lot et Garonne et profiter d'une région chaude où les routes qui mènent à la mer ou la montagne sont rarement droites et planes.
Alors venons en au principal, pourquoi et plus précisément la GranTurismo... une ligne magnifique et intemporelle avec une bande son sublime (ah c'est bô l'amour ), et pis envie de revenir sur une auto de 4.80/90 M plus sensationnelle en termes de lignes et proportions que toutes mes précédentes de 4.30/40 M... pas besoin des 4 places car j'ai un ML 430 V8 comme daily.
Et pis... y'a eu la "révélation", non j'ai pas vue la vierge, quand un ami avec lequel nous étions en Andorre avec une dizaine d'autos m'a emmené en passager sur des routes de montagnes dans sa 4.7L BVR où j'ai été bluffé et scotché par la boite de vitesse qui m'a donné la banane ainsi que le son de l'échappement ... pourtant ma Jag est loin d'être ridicule et sa boite ZF 8 bien efficace, mais là j'ai eu cette impression indéfinissable de puissance, plaisir et qualité perçue dans une auto que je ne connaissais pas.
Donc, je pars à la recherche d'une 4.7L BVR (pas noire, ma dernière a fini avec un covering total blanc satiné) blanche de préférence, rouge ou bleue avec un intérieur correctement assorti, et avec les nouveaux sièges (année..???). Je suis les annonces en France et EUR car j'ai déjà plusieurs fois acheté en Allemagne où l'offre est plus large indépendamment du prix plus attractif... mon budget 65K€ m'a déjà permis de trouver quelques autos intéressantes. Je précise que la Grancabrio ne m'intéresse pas car pour moi le cabriolet ne se conjugue qu'avec le roadster... soit 2 places uniquement et madame possède son Audi TTS roadster pour le fun !!
Voilà... merci de m'avoir lu et par avance merci à ceux qui répondront à mes questions de newbie
Thierry, 65 ans mais pas dans la tête ni dans le coeur car passionné depuis mes 20 ans par l'automobile et la moto... pour me sentir bien et pour exister, il faut que je roule en me faisant plaisir même si parfois je suis descendu à un point de permis suite à une envolée lyrique du V8 pour dépasser papy et mamy roulant à 70
Quand je dis passionné, le mot est faible car après une quarantaine d'autos du coupé, sportive, cabriolet ou 4x4 et une dizaine de motos j'ai aussi travaillé une vingtaine d'année dans l'entretien auto en tant que patron de F.V sur la région parisienne... d'où la moto pour le plaisir et la facilité de déplacement en IDF. C'est d'ailleurs chez F.V qu'un client avec sa Quattroporte m'a fait découvrir Maserati quand j'ai rentré l'auto dans l'atelier pour l'échange de ses 4 pneus... ben oui en tant que directeur je prenais en charge en réception et main d'œuvre les clients (es) qui avaient des autos autres que les 98% de "déplaçoirs", tout ça pour partager et discuter passion.
Pour faire court... je viens du monde de l'américaine sur ces quinze dernières années où c'est V8 only, j'ai possédé 4 Corvette dont une C6 Z06 et une C3 (1980) que j'ai importé des US achetée à un particulier, ainsi qu'une Mustang que j'ai modérément apprécié. J'ai aussi traversé la France et l'Europe avec une Nissan 370Z cabriolet quand je n'avais qu'un point pour cruiser décapoté et me refaire mes 12 points tranquillou (plus 2 stages). Aujourd'hui je roule et vends une Jaguar F-type roadster V8 S de 495 cv avec laquelle je viens de parcourir 15000 kms l'année dernière pour le plaisir.
Vu mon "grand" âge, vous vous doutez bien que je profite de ma retraite ... en fait ça fait 12 ans que je ne travaille plus et que je parcours les routes avec des clubs, forums et bandes de potes en GT et sportives. J'ai quitté la Seine et Marne il y a 4 ans pour m'installer dans le Lot et Garonne et profiter d'une région chaude où les routes qui mènent à la mer ou la montagne sont rarement droites et planes.
Alors venons en au principal, pourquoi et plus précisément la GranTurismo... une ligne magnifique et intemporelle avec une bande son sublime (ah c'est bô l'amour ), et pis envie de revenir sur une auto de 4.80/90 M plus sensationnelle en termes de lignes et proportions que toutes mes précédentes de 4.30/40 M... pas besoin des 4 places car j'ai un ML 430 V8 comme daily.
Et pis... y'a eu la "révélation", non j'ai pas vue la vierge, quand un ami avec lequel nous étions en Andorre avec une dizaine d'autos m'a emmené en passager sur des routes de montagnes dans sa 4.7L BVR où j'ai été bluffé et scotché par la boite de vitesse qui m'a donné la banane ainsi que le son de l'échappement ... pourtant ma Jag est loin d'être ridicule et sa boite ZF 8 bien efficace, mais là j'ai eu cette impression indéfinissable de puissance, plaisir et qualité perçue dans une auto que je ne connaissais pas.
Donc, je pars à la recherche d'une 4.7L BVR (pas noire, ma dernière a fini avec un covering total blanc satiné) blanche de préférence, rouge ou bleue avec un intérieur correctement assorti, et avec les nouveaux sièges (année..???). Je suis les annonces en France et EUR car j'ai déjà plusieurs fois acheté en Allemagne où l'offre est plus large indépendamment du prix plus attractif... mon budget 65K€ m'a déjà permis de trouver quelques autos intéressantes. Je précise que la Grancabrio ne m'intéresse pas car pour moi le cabriolet ne se conjugue qu'avec le roadster... soit 2 places uniquement et madame possède son Audi TTS roadster pour le fun !!
Voilà... merci de m'avoir lu et par avance merci à ceux qui répondront à mes questions de newbie