Atomic... en recherche de GranTurismo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
atomic
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : ven. 21 janv. 2022 16:42
Localisation : 47

Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par atomic »

Hellooo... un peu de lecture (installez vous confortablement :mrgreen: ) pour vous présenter l'homme (la machine, c'est quand je l'aurais trouvée) !!!

Thierry, 65 ans mais pas dans la tête ni dans le coeur car passionné depuis mes 20 ans par l'automobile et la moto... pour me sentir bien et pour exister, il faut que je roule en me faisant plaisir même si parfois je suis descendu à un point de permis suite à une envolée lyrique du V8 pour dépasser papy et mamy roulant à 70 :lol:

Quand je dis passionné, le mot est faible car après une quarantaine d'autos du coupé, sportive, cabriolet ou 4x4 et une dizaine de motos j'ai aussi travaillé une vingtaine d'année dans l'entretien auto en tant que patron de F.V sur la région parisienne... d'où la moto pour le plaisir et la facilité de déplacement en IDF. C'est d'ailleurs chez F.V qu'un client avec sa Quattroporte m'a fait découvrir Maserati quand j'ai rentré l'auto dans l'atelier pour l'échange de ses 4 pneus... ben oui en tant que directeur je prenais en charge en réception et main d'œuvre les clients (es) qui avaient des autos autres que les 98% de "déplaçoirs", tout ça pour partager et discuter passion.

Pour faire court... je viens du monde de l'américaine sur ces quinze dernières années où c'est V8 only, j'ai possédé 4 Corvette dont une C6 Z06 et une C3 (1980) que j'ai importé des US achetée à un particulier, ainsi qu'une Mustang que j'ai modérément apprécié. J'ai aussi traversé la France et l'Europe avec une Nissan 370Z cabriolet quand je n'avais qu'un point pour cruiser décapoté et me refaire mes 12 points tranquillou (plus 2 stages). Aujourd'hui je roule et vends une Jaguar F-type roadster V8 S de 495 cv avec laquelle je viens de parcourir 15000 kms l'année dernière pour le plaisir.

Vu mon "grand" âge, vous vous doutez bien que je profite de ma retraite ... en fait ça fait 12 ans que je ne travaille plus et que je parcours les routes avec des clubs, forums et bandes de potes en GT et sportives. J'ai quitté la Seine et Marne il y a 4 ans pour m'installer dans le Lot et Garonne et profiter d'une région chaude où les routes qui mènent à la mer ou la montagne sont rarement droites et planes.
Alors venons en au principal, pourquoi :Maze et plus précisément la GranTurismo... une ligne magnifique et intemporelle avec une bande son sublime (ah c'est bô l'amour :lol: ), et pis envie de revenir sur une auto de 4.80/90 M plus sensationnelle en termes de lignes et proportions que toutes mes précédentes de 4.30/40 M... pas besoin des 4 places car j'ai un ML 430 V8 comme daily.
Et pis... y'a eu la "révélation", non j'ai pas vue la vierge, quand un ami avec lequel nous étions en Andorre avec une dizaine d'autos m'a emmené en passager sur des routes de montagnes dans sa 4.7L BVR où j'ai été bluffé et scotché par la boite de vitesse qui m'a donné la banane ainsi que le son de l'échappement ... pourtant ma Jag est loin d'être ridicule et sa boite ZF 8 bien efficace, mais là j'ai eu cette impression :twisted: indéfinissable de puissance, plaisir et qualité perçue dans une auto que je ne connaissais pas.

Donc, je pars à la recherche d'une 4.7L BVR (pas noire, ma dernière a fini avec un covering total blanc satiné) blanche de préférence, rouge ou bleue avec un intérieur correctement assorti, et avec les nouveaux sièges (année..???). Je suis les annonces en France et EUR car j'ai déjà plusieurs fois acheté en Allemagne où l'offre est plus large indépendamment du prix plus attractif... mon budget 65K€ m'a déjà permis de trouver quelques autos intéressantes. Je précise que la Grancabrio ne m'intéresse pas car pour moi le cabriolet ne se conjugue qu'avec le roadster... soit 2 places uniquement et madame possède son Audi TTS roadster pour le fun 8-) !!

Voilà... merci de m'avoir lu et par avance merci à ceux qui répondront à mes questions de newbie ;)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job  (1955-2011)
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3071
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Et merci pour cette belle présentation :D

Donc te voilà piquer par le Trident :D C'en est fini, toutes tes prochaines années de retraite se passeront avec un exemplaire de ce truc qui pique dans ton garage ;)

Avec un budget pareil, tu vas allègrement pouvoir trouver ton bonheur. Les blanches et rouges me semblent plutôt rares. Par contre en bleu tu devrais pouvoir trouver assez facilement.

Il y a de nombreux propriétaires de GT sur le forum qui pourront te renseigner sur les différentes versions de sièges :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1177
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par JM-GT »

Bienvenue à toi et merci pour ta superbe présentation.
Moi qui roule en GranTurismo, je peux te confirmer que c'est une superbe voiture, dont la prise en main est simple, la fiabilité remarquable (à part les variateurs de phase à surveiller sur les premiers modèles qui peuvent dans 10% des cas, coûter cher à remplacer) et le plaisir de conduite est exceptionnel, le son mélodique est au top, mais comme elle est remarquablement insonorisée, tu peux faire 1000km sans devenir sourd. Par contre à l'extérieur, elle chante comme un orchestre symphonique :D , .
Bonne recherche, le marché est large, tu vas trouver.... ;)
Dernière modification par JM-GT le jeu. 17 févr. 2022 12:52, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Faut faire vite, car on a l'impression que la cote de la GranTurismo remonte ...

Peut être pour toutes les raisons que tu as évoqué.

Le dernier V8 Atmo avec la sonorité !!!! et cette ligne incomparable

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1177
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par JM-GT »

Dominique a raison, nous en parlons en ce moment ici: ;)

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 01#p184501

Amicalement
Jean-Marc
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9093
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par plm »

Bienvenue. t’es tu donné une date pour assumer? Ou juste le début de recherche?
je ne peux pas t’être d’une grande aide, je roule plutôt « tacots ».. :mrgreen:
mais quel plaisir aussi... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
atomic
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : ven. 21 janv. 2022 16:42
Localisation : 47

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par atomic »

plm a écrit :Bienvenue. t’es tu donné une date pour assumer? Ou juste le début de recherche?
je ne peux pas t’être d’une grande aide, je roule plutôt « tacots ».. :mrgreen:
mais quel plaisir aussi... :D
Merci, ma jag semble intéresser fortement 2/3 acheteurs et dès qu'elle est vendue... je fonce :twisted:

Image

Image
Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

Et merci pour cette belle présentation :D

Donc te voilà piquer par le Trident :D C'en est fini, toutes tes prochaines années de retraite se passeront avec un exemplaire de ce truc qui pique dans ton garage ;)

Avec un budget pareil, tu vas allègrement pouvoir trouver ton bonheur. Les blanches et rouges me semblent plutôt rares. Par contre en bleu tu devrais pouvoir trouver assez facilement.

Il y a de nombreux propriétaires de GT sur le forum qui pourront te renseigner sur les différentes versions de sièges :mrgreen:
2012 ou 2013... je crois, sinon ce n'est pas le critère principal !!

Image
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job  (1955-2011)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Froggie »

Bienvenue aussi. Jolie présentation.
Je serai intéressé de ton retour comparant le V8 compressé de ta F-Type et le V8 NA de ta future GT.
Avec ton expérience, tu pourras sans doute entretenir toi-même en grande partie ta future GT, un atout, surtout avec l'aide de ce forum!
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par ChrisdeMars »

JM-GT a écrit :Bienvenue à toi et merci pour ta superbe présentation.
Moi qui roule en GranTurismo, je peux te confirmer que c'est une superbe voiture, dont la prise en main est simple, la fiabilité remarquable (à part les variateurs de phase à surveiller sur les premiers modèles qui peuvent dans 10% des cas, coûter cher à remplacer) et le plaisir de conduite est exceptionnel, le son mélodique est au top, mais comme elle est remarquablement insonorisée, tu peux faire 1000km sans devenir sourd. Par contre à l'extérieur, elle chante comme un orchestre symphonique :D , .
Bonne recherche, le marché est large, tu vas trouver.... ;)
+1 la GT en donne beaucoup.....
Le problème est la sensation désagréable de manque quand tu ne roule pas avec depuis un petit moment ... :( :(
Mais là les beaux jours arrivent :D
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4909
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum et merci pour cette longue présentation :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1197
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4018
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze Et bonne recherche, ça fait partie du plaisir ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Thierry ! Et merci pour cette belle présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par Franck_65 »

Bienvenue dans le groupe de passionnés de :Maze
Super parcours auto et belle présentation

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir lors de ta recherche ... ;)
Avatar de l’utilisateur
atomic
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : ven. 21 janv. 2022 16:42
Localisation : 47

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par atomic »

Merci pour votre accueil et déjà des piqués du :Maze dans ma région !!!

Image

Image
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job  (1955-2011)
Avatar de l’utilisateur
atomic
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : ven. 21 janv. 2022 16:42
Localisation : 47

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par atomic »

Chez un concessionnaire Maserati en Allemagne :shock: ... Leipzig, et bizarrement ville où je suis
allé chercher ma F-type il y a un an !!


Image

Modele 2009 relooké :mrgreen:
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job  (1955-2011)
En ligne
gemini
W16
Messages : 7955
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par gemini »

Bonjour et bienvenue.

Un peu compliqué quand même ce combo, et pourtant j'aime bien Elmo :lol:

Image

Pas donné non plus, au vu de l'âge/kilomètre/modif.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par xedos6 »

Bonne recherche, après ce n'est que du pure plaisir :D
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par xedos6 »

Bonjour, pour les nouveaux sièges à partir de septembre 2012, après boite f1 ou boite zf, éternel débat..... ;) lors de mes recherches, j'ai put lire que certaines boites f1 se mettaient en défaut après 45 minutes de roulage....en cause l'entretien ou autres, mes compétences mécaniques ne sont pas assez pointus. :oops:
Avatar de l’utilisateur
atomic
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : ven. 21 janv. 2022 16:42
Localisation : 47

Re: Atomic... en recherche de GranTurismo

Message par atomic »

xedos6 a écrit :Bonjour, pour les nouveaux sièges à partir de septembre 2012..................
Merci ;)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job  (1955-2011)
Répondre