Joris a écrit :C'est pas aussi simple que ça à changer celle d'origine, mais la solution serait d'en rajouter des nouvelles conçu justement pour ce problème.
Ils en parlent ici :
https://www.maseratilife.com/threads/co ... aps.94458/
Bon par contre 125$ on paie principalement la R&D
Oui c est pour ça qu il n y a pas de spare. Pour récupérer les sangles, il faut trouver une épave, et prélever ce qui intéresse. Mais évidemment tout le monde veut la même chose. Et le reste et bien tu le gardes autour du cou. D ou le prix élevé des pièces d occase. Parce qu il faut amortir tout ce qui ne va pas se vendre, mais qui a été acheté.
Pareil pour Refaire des pièces à neuf, bah ça coûte très cher en développement et ça sera toujours artisanal. Et les acheteurs ne veulent payer que le prix de la matière première et pas le boulot. Donc qui se lancerait? Les gens qui bossent ont bien le droit qu on les paye
J avais fait l étude pour le circuit des clés de télécommandes de 3200. Ah j ai eu des offres. Commande minimale, 1500 pièces (en petites séries donc
) ça veut dire que pour distribuer 100 pièces. Il faut être réaliste, il y a un pas entre l intérêt et l achat., il faut en faire 1500. Donc rien qu en cout de production, amortir la fabrication de 1500 pièces avec. 100 ventes, vous voyez le probleme. Du coup, il ne s en vend pas 100 mais 50.
C est une vraie probleme pour les marques peu diffusées. On est tous d accord pour dire qu il faut refaire des pièces, mais pas à les acheter quand on n en a pas encore besoin.
Il faut être costaud comme le club méhari pour avoir racheté y compris les outils presse à Citroën…
On veut tous le mieux pour pas cher, on va dire que c est compliqué…
Alors quand on a un tour ou une fraiseuse, ça donne de sacrés avantages
Sur un autre forum, j ai vu que porsche facturait près de 5000 euros pour changer la capote d un boxster
Bref, ça calme’