CBi a écrit :C’est vrai que pour ce qui est du son, il y a un monde entre ma QPV aux propriétés aphrodisiaques prouvées scientifiquement et la MC20.
Mais pour ce qui est du respect des anciens, ne crois-tu pas que, compte-tenu de son histoire, Maserati est plus que légitime à défendre ses couleurs avec un Biturbo ?
Oui, tu as totalement raison, je ne peux pas nier ce point et j'ai un grand respect pour l'ADN de Maserati... Je précise d'ailleurs plus haut que je respecte les performances incroyables de ce projet.
Tout mes propos ne représentent que mon modeste point de vue, et cela reste donc totalement chalengeables.
Disons que depuis avoir goutter aux bons V8 atmo, il y a plus de 20 ans (Mustang 1967, Ferrari, Range Rover, Jeep, Porsche cayenne etc) Je suis amoureux, de leurs performances, leur sonorité, leur confort d'utilisation, leur couple etc.
De plus, je trouve toutes ces nouvelles normes antipollution culpabilisantes (vignettes Crit'Air, ZFE etc) comme si une poignée de passionnés ne roulant que quelques milliers de km par an deviendraient responsables des dégâts écologiques de la planète.
Pour nos millions de voitures du quotidien, je suis par contre le premier à admettre ces règles et à jouer je jeu.
Je ne suis simplement plus en adéquation avec ce monde politiquement démagogique. Aimer se faire élire ou réélire peut parfaitement être compréhensible, mais mentir pour y parvenir ne l'est pas.
Pour finir, une question qui me taraude (je ne pense pas être le seul):
Depuis une si longue période de partenariat avec Ferrari pour leurs moteurs, Maserati ont-ils gardé un niveau de savoir faire à la hauteur des nouvelles technologies, ainsi, leurs nouveaux moteurs complexes vont-ils durés dans le temps en toute fiabilité ?