Je commence
Il y a de sa 2 ans environ, j'étais intéressée par un coupé E46 ou même une série 5 E39. Curieux de nature je regardais bon nombre de marque plus ou moins connue
Pour trouvé la berline, ou le coupé de mes rêves.
Sa changé tous les 4 matins bien évidement jusqu'au jour où je suis tombé sur la quattroporte V une berline immense mais sublime d'une tel élégance... Ce fût le coup de foudre. Malgré le prix d'achats l'entretien me faisait peur et j'ai finalement laisser tomber l'affaire en me disant qu'il fallait mieux retourné à des véhicules plus conventionnel. J'ai recommencé à rechercher sur toutes les marques possible ( j'ai bien failli finir chez Subaru j'en était convaincu !) Mais que voulais vous... Le virus
M'avais déjà bien contaminé et je rêvais de la Qp5...
Pour un budget plus raisonnable je suis tombé sur la saga Biturbo !!! Qu'elle sacrilège, moi un inconditionnel de l'atmo passé du côté obscur de la mécanique et acheté une voiture turbalisé hors de question ! Enfin il faut dire qu'après plusieurs revus et avis je m'intéressait de plus en plus au moteur turbocompressé et donc au maserati Biturbo surtout a cette fameuse sensations que produit le turbo a pleine charge. N'ayant aucune expérience avec une tel mécanique et ne trouvant pas ma 222 4v je me suis rabattu sur une QP4 2.8 je suis allé faire expertiser la voiture qui était loin de chez moi, aille ce fût une belle merguez. Il me fallait absolument essayé une voiture turbo pour être sûr de mon choix de motorisation et je m'apprêtais à partir faire l'essai d'une Fiat coupé t16. J'ai finalement laisser tomber étant donné qu'un 4 cylindre reconnu ou non me laisse de marbre..
Finalement après l'essai d'une Audi rs5 v8 4.2 (sujet sur le forum) je me demandais bien si je continuerai à chercher une sportive de grosse cylindrée, tellement elle ma semblé fade... Quelques jour plus tard j'ai eu l'occasion de faire l'essai en passagers de ma 3200.
Ce fût la meilleure expérience automobile de ma jeune vie!
La voiture arrive j'étais super stressée et je vois cette auto de toute beauté s'approcher de moi, quelle classe mais qu'elle ligne!!
Après avoir contemplé la voiture sur tous les angles possible je pris place a l'intérieur. L'ambiance a bord est extra, sa sent le cuir on est bien installé, c'est beau épuré je suis déjà conquis...
Arrive maintenant le Moment ultime. Le v8 s'ébroue dans un son caverneux et rauque, dans une sonorité presque américaine passé les 2500 on entend les turbines monté en pression ajoutant à la voiture une bande son unique loin des reproches fait au moteur turbo de base qui font un bruit grotesque.
Pour finir le moteur, la pièce maîtresse de cette fabuleuse auto m'a fait oublié tous ce que j'ai connu et j'ai décidé de la choisir en partie pour cela.
Coupleux et hyper souple a bas régime le 3.2 n'est pas du tout linéaire, le caractère est très différent des moteurs atmo que j'ai connu.
Malgres une puissance sur le papier inférieur à certaines de mes expériences, le 3.2 envoie un véritable coup de massue vers les 3000 -3500 quand on met pied Dedans.
J'ai accroché directement ce fût le déclic qu'elle pêche, une accélération terrible qui vous colle au siège ! De plus le v8 ne s'essouffle pas et allonge jusqu'à plus de 6000te/min. Malgré le prix, la réputation etc c'était elle... Et ducoup j'ai franchi le pas et me voilà propriétaire.
Désolé pour le roman