Bonjour,
J’ai peut-être mal cherché mais je n’ai pas trouvé d’explication technique sur le V6 qu’on trouve par exemple dans « ma » Ghibli par rapport à celui qui est dans l’Alfa Giulia Quadrifoglio, mis à par la différence de puissance en chevaux et le couple.
Est-ce que les 2 moteurs ont la même base ou sont-ils totalement différents?
J’ai entendu que sur la Giulia, il pouvait tourner que sur 4 cylindres en mode éco. C’est bien juste?
C’est pas le cas en mode i.c.e. sur la Ghibli, juste?
Merci d’avance pour vos infos.
Gilles
V6 Ghibli - Giulia
- Gilles l’helvète
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V6 Ghibli - Giulia
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
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Re: V6 Ghibli - Giulia
il me semble que l'ouverture du V n'est pas la même ainsi que le diamètre des cylindre, sur la ghibli c'est un 3 litres et 2.9 sur la giulia
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Re: V6 Ghibli - Giulia
La Ghibli partage également un moteur avec sa grande sœur, le V6 essence à 60° de 2 979 cm3, biturbo à injection directe qui développe 410 ch (301 kW) sur la plupart des marchés mondiaux et 330 ch (243 kW) pour le seul marché chinois. Ce moteur est le fruit d'une étude menée conjointement par les ingénieurs de Maserati et de Ferrari. Il est produit par Ferrari dans son usine de Maranello.
l'alfa:
Type : 6 cylindres en V à 90°, 24 soupapes à distribution variable
Position : longitudinal AV
Alimentation : Injection directe + 2 turbos IHI monoscroll (2 bars), échangeurs eau/air
Cylindrée (cm3) : 2891
Alésage x course (mm) : 86,5 x 82
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 510 à 6500
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 600 à 2500
l'alfa:
Type : 6 cylindres en V à 90°, 24 soupapes à distribution variable
Position : longitudinal AV
Alimentation : Injection directe + 2 turbos IHI monoscroll (2 bars), échangeurs eau/air
Cylindrée (cm3) : 2891
Alésage x course (mm) : 86,5 x 82
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 510 à 6500
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- Gilles l’helvète
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Re: V6 Ghibli - Giulia
Merci.
Je ne suis pas mécanicien mais si l’un est ouvert à 60 degrés et l’autre à 90, ça laisse penser qu’ils sont bien différents.
Je me demandais s’ils n’avaient quand même pas une base commune, style bas-moteur, mais je n’ai trouvé aucun article qui parle de l’origine et de la conception de l’un par rapport à l’autre. C’est quand même étonnant si le sujet n’a jamais été traité dans la presse.
Je ne suis pas mécanicien mais si l’un est ouvert à 60 degrés et l’autre à 90, ça laisse penser qu’ils sont bien différents.
Je me demandais s’ils n’avaient quand même pas une base commune, style bas-moteur, mais je n’ai trouvé aucun article qui parle de l’origine et de la conception de l’un par rapport à l’autre. C’est quand même étonnant si le sujet n’a jamais été traité dans la presse.
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