Allez, plutôt que de clôturer ce topic, j'y inclus le mini-tuto.
Il s'agit bien du relais désigné par Lionel plus haut dans ce topic. J'ai choisi la référence Maserati, achetée chez Eurospares.
Et ne croyez pas ceux qui vous racontent que le changement est un jeu d'enfant. Même si, dans ce cas, être un enfant est effectivement un atout non négligeable, car il faut de la souplesse. Mais il faut être un enfant un peu musclé
En préambule, désolé pour la qualité médiocre des photos, il faisait très chaud
Tout d'abord, pas facile de trouver une bonne position de travail, car on travaille sous le volant, et assez loin (profondément) derrière le volant. Donc on a les pieds par terre en dehors de la voiture, les fesses sur le pas de porte, et les épaules devant les pédales (vous suivez ?). Pour illustrer, ça donne à peu près ça :
Je présume qu'on retirant complètement le siège avant, on se facilite la tâche, et encore, même pas sûr...
Après avoir retiré quelques vis, on arrive à cela, où l'on distingue (mal) au fond le relais vert :
- Si, si, regardez bien, derrière le boîtier Digitek
Le relais étant en l'état inaccessible (croyez, moi, j'ai essayé
), il m'a fallu dévisser le boîtier, qui était bigrement bien serré.
Ensuite, le relais ne peut être enlevé qu'en dévissant à son tour le support sur lequel l'ensemble est fixé. Ici, on voit le support dévissé, rendant le changement possible.
Là, comme ça, ça semble accessible, mais on est à bout de bras pour se positionner sur la vis, et ensuite dévisser
Voici le relais manifestement défectueux. Les nouveaux relais sont noirs.
Ouf, c'est fini