[3200] Fiche 3200
Re: [3200] Fiche 3200
Bah, franchement, d'autant plus que c'est sous la boite à air et non ou peu visible, à ce prix, j'hésite pas, je me sers ailleurs.
http://www.autosiliconehoses.com/silico ... olour.html
(j'ai choisi 80mm mais il y a tous les diamètres possibles et imaginables...)
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [3200] Fiche 3200
Donc certains vont puiser dans le stock de 3200 en angleterre, voire plus loin. Pour le changement RHD LHD point de vue conduite, on ne peut rien faire, mais du point de vue éclairage oui.
Ca m'étonnerait que quelqu'un ait besoin de ces infos, mais bon, sait-on jamais... il ne faut pas voir les choses en Noir ou Blanc
Commencez par enlever les boites à air. La 4eme vis en bas est tellement accessible qu'il ne s'était pas embété à la remettre.... ça fera de la place pour acceder aux vicieuses vis qui tiennent l optique dessous et sur le côté.
Tout d'abord, il faut enlever les optiques. Pas d'autre moyen que d'enlever la roue, le cache.
Il faut arriver à ce point là. Une fois que vous y voyez clair..., il faut enlever les trois vis qui maintiennent le phare. C'est là que vous commencez à regretter ...
La première pas de problème, elle est face à vous. Vous la voyez ?
Les autres sont en dessous et sur le cote, et on l'atteint par l'interieur du moteur, d'ou l’intérêt et d'enlever les boites à air. et à l'extérieur au fond et la il faut se tordre les mains pour y accéder.
Un investissement de clés plates articulées à cliquet, c'est pas mal...
Ca m'étonnerait que quelqu'un ait besoin de ces infos, mais bon, sait-on jamais... il ne faut pas voir les choses en Noir ou Blanc
Commencez par enlever les boites à air. La 4eme vis en bas est tellement accessible qu'il ne s'était pas embété à la remettre.... ça fera de la place pour acceder aux vicieuses vis qui tiennent l optique dessous et sur le côté.
Tout d'abord, il faut enlever les optiques. Pas d'autre moyen que d'enlever la roue, le cache.
Il faut arriver à ce point là. Une fois que vous y voyez clair..., il faut enlever les trois vis qui maintiennent le phare. C'est là que vous commencez à regretter ...
La première pas de problème, elle est face à vous. Vous la voyez ?
Les autres sont en dessous et sur le cote, et on l'atteint par l'interieur du moteur, d'ou l’intérêt et d'enlever les boites à air. et à l'extérieur au fond et la il faut se tordre les mains pour y accéder.
Un investissement de clés plates articulées à cliquet, c'est pas mal...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 9 févr. 2020 17:23, modifié 4 fois.
Re: [3200] Fiche 3200
Une fois que les vis sont otées, il faut tirer bien dans l'axe en faisant attention au caoutchouc qui entoure le phare pour qu'il ne se déchire pas, et en évitant d'accrocher le vernis peinture autour du phare.
Re: [3200] Fiche 3200
Première méthode
Il s agit d enlever le plexi transparent.
Il faut des scraper aussi fins que possible et tordus. De cette façon vous économisez beaucoup d effort
Une fois que vous avez écarté les deux partis, vous voyez le bout du tunnel Enfin vous avez ouvert
Je ne vous montre pas le plexiglass.. l acetone avait coulée et ....
Il s agit d enlever le plexi transparent.
Il faut des scraper aussi fins que possible et tordus. De cette façon vous économisez beaucoup d effort
Une fois que vous avez écarté les deux partis, vous voyez le bout du tunnel Enfin vous avez ouvert
Je ne vous montre pas le plexiglass.. l acetone avait coulée et ....
Re: [3200] Fiche 3200
Le mécanisme est simple c est une lame qu il faut déplacer :
En gros plan Le remontage ne pose pas de problème, vous refaites les étapes dans l autre sens.
En gros plan Le remontage ne pose pas de problème, vous refaites les étapes dans l autre sens.
Re: [3200] Fiche 3200
A un moment, Gemini, ( c’est pas un nom de criquet qu on a vue dans un film ça?), me dit au pire tu decoupes au dessus et voilà.
Comme j ai cassé Le petit scraper INDISPENSABLE pour ouvrir le phare, je me suis dit que c était pas une mauvaise idée. Et douilles prolongateurs manche, pour dévisser et tourner la lame sans tout démonter. Avec le même joint que les optiques Ensuite remontage.., c est pas moins sport que le démontage....
Comme j ai cassé Le petit scraper INDISPENSABLE pour ouvrir le phare, je me suis dit que c était pas une mauvaise idée. Et douilles prolongateurs manche, pour dévisser et tourner la lame sans tout démonter. Avec le même joint que les optiques Ensuite remontage.., c est pas moins sport que le démontage....
Re: [3200] Fiche 3200
J ai évoqué des altrenatives...
Peut être essayer avec clés articulées sans démonter le phare. C est en gros ce que j ai essayé de faire sans démonter le plexi, mais j ai fini par découper le dessus pour mieux accéder aux écrous du haut et surtout pouvoir écarter les deux parties. J avais peur de Casser...
Enfin pour ouvrir le phare en enlevant le plexiglass, je me suis rendu compte qu il y avait plein de tutos, qui montrent qu en passant le phare au four, cela devient facile de séparer les deux parties.
Par exemple celui-ci https://m.youtube.com/watch?v=je5ndoUMEUs mais il y en a plein d autres. Je vais essayer...
Note : attention, les écrous de la lame (qui donne l orientation du phare) sont adossés à des rondelles épaisses de caoutchouc que l on compresse. Je me suis dit que si on n équilibre pas bien ça va jouer sur l orientation du faisceau. Au pire on peut desserrer avec une douille et allonge mais peut être faut il mesurer la distance et remettre la même au montage... je ne sais pas si je suis clair bon je ne l ai pas fait.... parce que heu... il faut enlever la roue, le cache,....
Remettre le phare en position, c est quand même galère, le refixer, je n en parle pas. Il doit sûrement y avoir un coup de main que je n ai pas...
Si un jour ou l’autre Quelqu un pouvait continuer à geminiser le passage des phares rhd/lhd..
Malheureusement, je crains que sur la quattroporte, ce soit dans le verre...
Peut être essayer avec clés articulées sans démonter le phare. C est en gros ce que j ai essayé de faire sans démonter le plexi, mais j ai fini par découper le dessus pour mieux accéder aux écrous du haut et surtout pouvoir écarter les deux parties. J avais peur de Casser...
Enfin pour ouvrir le phare en enlevant le plexiglass, je me suis rendu compte qu il y avait plein de tutos, qui montrent qu en passant le phare au four, cela devient facile de séparer les deux parties.
Par exemple celui-ci https://m.youtube.com/watch?v=je5ndoUMEUs mais il y en a plein d autres. Je vais essayer...
Note : attention, les écrous de la lame (qui donne l orientation du phare) sont adossés à des rondelles épaisses de caoutchouc que l on compresse. Je me suis dit que si on n équilibre pas bien ça va jouer sur l orientation du faisceau. Au pire on peut desserrer avec une douille et allonge mais peut être faut il mesurer la distance et remettre la même au montage... je ne sais pas si je suis clair bon je ne l ai pas fait.... parce que heu... il faut enlever la roue, le cache,....
Remettre le phare en position, c est quand même galère, le refixer, je n en parle pas. Il doit sûrement y avoir un coup de main que je n ai pas...
Si un jour ou l’autre Quelqu un pouvait continuer à geminiser le passage des phares rhd/lhd..
Malheureusement, je crains que sur la quattroporte, ce soit dans le verre...
Dernière modification par Konimino2 le lun. 18 juin 2018 23:57, modifié 1 fois.
Re: [3200] Fiche 3200
Il fallait oser tout de même. Super tuto détaillé au plus haut point. Respect
En gros, j'imagine qu'avec l'experience, tu conseille la dremel?
Si tu as payé ton phare de rechange seulement 3 pleins, tu as plutôt fait une bonne affaire.
En tout cas
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Re: [3200] Fiche 3200
En fait je pense chercher un phare de n'importe quoi, pour le mettre au four, et essayer le décollement du joint qui a chauffé... Je ne suis pas tres fier du coup de Dremel... Mais au moins, ca m'a pris...... 4 fois moins de temps.
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
Bravo pour le travail et le tuto.
Confirmation que l'acétone est un solvant puissant.
Pour tous ces produits chimiques qu'on utilise parfois en mécanique (acide phosphorique, eau oxygénée, acétone, alkali, etc.) mieux vaut faire des essais avec dilution au départ et sur des petites parties cachées.
Confirmation que l'acétone est un solvant puissant.
Pour tous ces produits chimiques qu'on utilise parfois en mécanique (acide phosphorique, eau oxygénée, acétone, alkali, etc.) mieux vaut faire des essais avec dilution au départ et sur des petites parties cachées.
Re: [3200] Fiche 3200
Tiens, je me demandais, avez-vous un coupe circuit installé dans votre voiture?
Juste derrière la batterie.
C'est de série, en option, à partir d'une certaine date (car je ne l'ai pas sur ma bleue)?
Juste derrière la batterie.
C'est de série, en option, à partir d'une certaine date (car je ne l'ai pas sur ma bleue)?
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Re: [3200] Fiche 3200
Aussi.
Elle est vraiment particulière ta Grecque...
Mais il me semble avoir déjà lu ça sur un forum. Un mec se plaignait aussi qu'on lui avait piqué son coupe circuit...
Dans le manuel de réparation Allemand/Français, à aucun moment ils ne parlent du coupe circuit. Les premiers clients de 3200 GT ont du se plaindre de batteries qui se déchargeaient trop vite... La solution a été le coupe circuit...
Dans le même manuel d'utilisateur :
Il n'y est pas
Et hop, il y est...
Elle est vraiment particulière ta Grecque...
Mais il me semble avoir déjà lu ça sur un forum. Un mec se plaignait aussi qu'on lui avait piqué son coupe circuit...
Dans le manuel de réparation Allemand/Français, à aucun moment ils ne parlent du coupe circuit. Les premiers clients de 3200 GT ont du se plaindre de batteries qui se déchargeaient trop vite... La solution a été le coupe circuit...
Dans le même manuel d'utilisateur :
Il n'y est pas
Et hop, il y est...
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- William
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Re: [3200] Fiche 3200
Pour en revenir aux optiques. Ceux d'une 4200 ne sont pas compatibles ?
- Cedfred
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Re: [3200] Fiche 3200
Il me semble que non... pas les memes références et il me semble que la 4200 a des phares Xenon et pas la 3200
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200] Fiche 3200
Pour en revenir aux optiques, je me suis attaqué à ma 3200 hier soir/nuit.
Je peux confirmer une partie du message de Konimino2: c'est une galère sans nom, pas tellement à ôter une fois que l'on a son mode d'emploi, mais à remettre, cette troisième vis sous le phare ne veut faire qu'une chose, ne pas se remettre et tomber, quelque part, dans les tréfonds du dessous de phare.
La première fois, elle est bien tombée, je la voyais. La seconde fois, bah, non, mais 00h47, largement temps d'aller se coucher, on verra plus tard
Par contre, obligé (et heureux) d'infirmer une autre partie de son message.
Nul besoin de dremmel ou autres techniques étranges pour enlever la glace/ouvrir le feu.
Il est possible de passer le RHD en LHD sans rien ouvrir.
On enlève les trois écrous.
On tire le bloc en arrière, le fait tourner de quelques degrés (on voit bien que la différence se trouve au niveau de l'angle du truc), on réemboite et c'est bon!
Une très bonne nouvelle donc.
Enfin, pour terminer, ma 3200 est équipée de xénon.
Super, ça éclaire vachement mieux que l'autre (l'éclairage n'est pas vraiment le fort de la 3200), mais c'est pas légal en Belgique du moins sans lave phare et correcteur d'assiette.
A priori, aucune chance de passer le CT avec ce montage, je suis bon pour tout couper, enlever les ballasts et repasser en normal.
Je peux confirmer une partie du message de Konimino2: c'est une galère sans nom, pas tellement à ôter une fois que l'on a son mode d'emploi, mais à remettre, cette troisième vis sous le phare ne veut faire qu'une chose, ne pas se remettre et tomber, quelque part, dans les tréfonds du dessous de phare.
La première fois, elle est bien tombée, je la voyais. La seconde fois, bah, non, mais 00h47, largement temps d'aller se coucher, on verra plus tard
Par contre, obligé (et heureux) d'infirmer une autre partie de son message.
Nul besoin de dremmel ou autres techniques étranges pour enlever la glace/ouvrir le feu.
Il est possible de passer le RHD en LHD sans rien ouvrir.
On enlève les trois écrous.
On tire le bloc en arrière, le fait tourner de quelques degrés (on voit bien que la différence se trouve au niveau de l'angle du truc), on réemboite et c'est bon!
Une très bonne nouvelle donc.
Enfin, pour terminer, ma 3200 est équipée de xénon.
Super, ça éclaire vachement mieux que l'autre (l'éclairage n'est pas vraiment le fort de la 3200), mais c'est pas légal en Belgique du moins sans lave phare et correcteur d'assiette.
A priori, aucune chance de passer le CT avec ce montage, je suis bon pour tout couper, enlever les ballasts et repasser en normal.
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Re: [3200] Fiche 3200
Osram H1 night breaker unlimited, ça ferait le job comme ampoule?
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Re: [3200] Fiche 3200
Pour la troisième vis, connaissant très très bien le milieu de l'obstétrie , et comme je l'ai déjà écrit, avec le bout des doigts (s'ils ont la bonne longueur... ) ça va...
Sinon il faut appliquer la méthode Maserati (mais pas essayé), démonter la calandre.
Sinon il faut appliquer la méthode Maserati (mais pas essayé), démonter la calandre.
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