[3200] Fiche 3200
Re: [3200] Fiche 3200
Mouais, j'ai essayé en passant par la calandre (l'opportunité de lui redonner une nouvelle brillance), bah il n'y a pas la place, il y a le déflecteur pour l'entrée d'air qui occupe 80% du passage.
Tu vas me dire que je pourrais l'enlever, c'est pas faux...
De toutes façons, faut d'abord récupérer cette vis.
Tu vas me dire que je pourrais l'enlever, c'est pas faux...
De toutes façons, faut d'abord récupérer cette vis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Fiche 3200
Pourquoi tu veux tout démonter? Tu débranches et tu shuntes. J ai laissé. C est pas d origine tu penses?
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [3200] Fiche 3200
Un grand merci pour ces partages qui me seront utiles également.
Si un Etat Membre a agréé les xenon, les autres doivent l'accepter. Il faut voir si d'autres pays l'ont homologué. Sur les 92 3200 à vendre sur autoscout, 5 sont répertoriées avec XENON.
Si un Etat Membre a agréé les xenon, les autres doivent l'accepter. Il faut voir si d'autres pays l'ont homologué. Sur les 92 3200 à vendre sur autoscout, 5 sont répertoriées avec XENON.
Re: [3200] Fiche 3200
Certain à 100% que ce n'est pas d'origine.Konimino2 a écrit :Pourquoi tu veux tout démonter? Tu débranches et tu shuntes. J ai laissé. C est pas d origine tu penses?
Voilà ce que j'ai retiré ce matin (et maintenant, le phare rentre bien plus facilement et je sais passer ma main pour mettre la vis Aucune chance que ce truc là depuis Modène.
En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).
Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).
Sion, concernant l'ampoule, eurospares dit que c'est une H1 : https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /980000953
Qui croire maintenant?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [3200] Fiche 3200
Pour le nombre de degrés à modifier, il y a un repère ? Comment savoir si je suis dans le bon ?
Re: [3200] Fiche 3200
Tu passes de à fond à gauche à à fond à droite.
Il y a plein de cales qui t'empêche de te tromper.
Il y a plein de cales qui t'empêche de te tromper.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
Il ne serait pas idiot qu'un modo déplace les messages concernant la transformation des phares dans un topic spécifique, on pollue un peu le post cedfred là
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
Regarde. La photo des deux côte à coteWilliam a écrit :Pour le nombre de degrés à modifier, il y a un repère ? Comment savoir si je suis dans le bon ?
En gros plan Sans démonter ou ouvrir
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [3200] Fiche 3200
Grazie
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200] Fiche 3200
Gemini a totalement raison.gemini a écrit : En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).
Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).
Aucune chance d'homologation et de CT positif sans correcteur d'assiette ni lave-phares
Re: [3200] Fiche 3200
hum correcteur d'assiette?Froggie a écrit :Gemini a totalement raison.gemini a écrit : En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).
Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).
Aucune chance d'homologation et de CT positif sans correcteur d'assiette ni lave-phares
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200] Fiche 3200
Oui, correcteur d'assiette.
Typiquement, suspensions pneumatiques ou avec pilotage électronique qui maintiennent l'assiette du véhicule constante quelle que soit la charge.
De cette façon, quand la voiture est chargée (dans le coffre par exemple), il y a une correction de la raideur des ressorts AR de manière à ce que la caisse ne saffaisse pas à l'AR et que les xenon n'éblouissent pas
Typiquement, suspensions pneumatiques ou avec pilotage électronique qui maintiennent l'assiette du véhicule constante quelle que soit la charge.
De cette façon, quand la voiture est chargée (dans le coffre par exemple), il y a une correction de la raideur des ressorts AR de manière à ce que la caisse ne saffaisse pas à l'AR et que les xenon n'éblouissent pas
Re: [3200] Fiche 3200
et donc la 4200 l'a et pas la 3200?
Re: [3200] Fiche 3200
Même que la 4200 a des laves glace dont le cache en plastique ne tient pas (enfin, c'est ce qu'il se dit hein )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
Je confirme que les ampoules à utiliser pour les phares sont des H1, et non des H4.
Aucune idée pourquoi le manuel est fautif...
Aucune idée pourquoi le manuel est fautif...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
Encore une modif par rapport aux premiers modèles...
D'abord, si tu avais le manuel d'utilisation tu saurais que pour changer une ampoule, il faut aller chez Maserati...
D'abord, si tu avais le manuel d'utilisation tu saurais que pour changer une ampoule, il faut aller chez Maserati...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200] Fiche 3200
Evidemment!
C'est ce quécrira Maserati dans le manuel du conducteur.
Et il faut reconnaître qu'il faut au moins savoir bricoler pour changer ces optiques.
Mais avec le manuel d'atelier, cric/chandelles et une bonne trousse à outils (et si on n'a pas deux mains gauches ), c'est faisable par chacun
C'est ce quécrira Maserati dans le manuel du conducteur.
Et il faut reconnaître qu'il faut au moins savoir bricoler pour changer ces optiques.
Mais avec le manuel d'atelier, cric/chandelles et une bonne trousse à outils (et si on n'a pas deux mains gauches ), c'est faisable par chacun
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [3200] Fiche 3200
Pour la QP5, c'est idem. Il faut démonter la roue pour remplacer une ampoule.
Re: [3200] Fiche 3200
Attention, pour changer l'ampoule, il ne faut qu'un tournevis en croix (et de quoi lever la voiture et enlever la roue) pour retirer le tour de roue.
Il n'est heureusement pas nécessaire d'enlever le phare.
C'est au final bien plus simple que sur une modus, où il faut enlever le parechoc.
Il n'est heureusement pas nécessaire d'enlever le phare.
C'est au final bien plus simple que sur une modus, où il faut enlever le parechoc.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory