Nouvelle Gransport
- jeeloo
- Monocylindre
Nouvelle Gransport
Bonjour à tous
Anciennement inscrit sur ce forum avec une 4200 Coupé, je reviens avec une Gransport acquise en avril dernier.
La voiture a 86000 km, origine italienne mais achetée en France aux enchères, après une grosse révision chez Maserati pas de grosse mauvaise surprise ( joint de carter et pompe de DA à changer ) le reste RAS, comparativement comme je n'avais qu'une clé j'en ai fait refaire une autre...ouch ça pique en tarif..
J'espère avoir le plaisir de rouler avec d'autres membres, j'ai cru voir que dans ma région (77/91), il y avait quelques belles autos..
Jeeloo
Anciennement inscrit sur ce forum avec une 4200 Coupé, je reviens avec une Gransport acquise en avril dernier.
La voiture a 86000 km, origine italienne mais achetée en France aux enchères, après une grosse révision chez Maserati pas de grosse mauvaise surprise ( joint de carter et pompe de DA à changer ) le reste RAS, comparativement comme je n'avais qu'une clé j'en ai fait refaire une autre...ouch ça pique en tarif..
J'espère avoir le plaisir de rouler avec d'autres membres, j'ai cru voir que dans ma région (77/91), il y avait quelques belles autos..
Jeeloo
Maserati Gransport 2007 - Alfa 4C 2015
- Froggie
- W16
Re: Nouvelle Gransport
Jolie voiture.
Quand on est piqué...
Tu as changé de pseudo (1 message)?
Quand on est piqué...
Tu as changé de pseudo (1 message)?
Très belle...
On dirait qu'il y a une poussé de l'an 2000
Et de moins en moins d'autos aux biturbos, où c'est par période?
On dirait qu'il y a une poussé de l'an 2000
Et de moins en moins d'autos aux biturbos, où c'est par période?
- Cedfred
- V12
Félicitations, belle voiture!
Et merci pour les photos
Et merci pour les photos
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
Félicitations , il fallait oser l'acheter aux enchères
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V8
Félicitations
- Domi13
- V12
Félicitations
Magnifique GS
Peut-on te demander son prix?
Dominique
3200GTA
Magnifique GS
Peut-on te demander son prix?
Dominique
3200GTA
Bien bel engin.
C'est coui**u d'acheter une GS aux enchères. Tu avais pu faire un essai/démarrer le moteur/demander une expertise??
C'est coui**u d'acheter une GS aux enchères. Tu avais pu faire un essai/démarrer le moteur/demander une expertise??
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Félicitations, elle est superbe
@ Gemini : c'est peut-être pas beaucoup plus risqué d'acheter aux enchères en France qu'au Japon
@ Gemini : c'est peut-être pas beaucoup plus risqué d'acheter aux enchères en France qu'au Japon
- jeeloo
- Monocylindre
Froggie a écrit :C'est celle-ci?
http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id ... e=&aff=&r=
Merci pour votre accueil.
Oui c'est celle-ci.
Maserati Gransport 2007 - Alfa 4C 2015
Ben non.Blu Sera a écrit : @ Gemini : c'est peut-être pas beaucoup plus risqué d'acheter aux enchères en France qu'au Japon
En tout cas, pas dans nos deux cas bien précis.
Je suis bien conscient que vu de l'extérieur, mon habitude d'acheter mes tridents aux quatre coins du monde peut sembler très risquée, impulsive et/ou irréfléchie, mais dans les faits, froids et objectifs, je persiste à dire que ce n'est pas le cas.
Il y a une vraie étude du risque derrière mes achats, j'essaie de faire cela en "bon père de famille".
Si le risque est élevé (et ne nous leurrons pas, il l'est, pourquoi vendre sa voiture aux enchères?), il faut, pour moi du moins, qu'en contrepartie le prix d'achat reflète cette prise de risque, autrement dit, qu'il soit très bas (pour pouvoir, dans le pire des cas, récupéré la majeure partie de son investissement si mauvaise surprise, du genre je revends les phares, quelques pièces de carrosserie et deux triangles de suspension). J'ai toujours réfléchi comme cela, et ça permet de dormir beaucoup mieux.
Ici, le delta entre cette vente aux enchères et le prix des véhicules équivalents en vente directe me parait relativement faible, et donc me semble présenter un risque bien plus important. C'est pour cela que je dis que c'est couillu.
Mais c'est une analyse à distance, depuis mon fauteuil, sans avoir examiné de plus près la chose. L'essentiel étant qu'au final, il n'y ait pas eu de mauvaise surprise.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
- Froggie
- W16
gemini, ton analyse du risque et ton approche d'achat au prix de la casse ou quasi sont presque une garantie de ne pas perdre.
Mais j'ose croire que ceux qui achètent aux enchères (enfin la plupart des gens censés) font aussi une analyse du risque, même si avec des critères qui leur sont propres et parfois des scenarii relativement ...risqués!
Par exemple valeur du véhicule inférieure à la cote dans un marché qui monte avec des indicateurs d'une tendance qui va durer, ou encore achat d'un modèle plus rare/exclusif (d'ailleurs tes achats au Japon ont concerné une Ghibli Cup 2.8 et une 3200 AC, deux Maz rares), etc.
En général, ça paye
Mais même comme ça, on peut se planter, tout le monde le sait.
Suffit d'avoir un peu de chance et de ne pas faire des paris trop risqués ou sur de trop grosses sommes
Mais si rare et pas cher à la fois, c'est bingo
Mais j'ose croire que ceux qui achètent aux enchères (enfin la plupart des gens censés) font aussi une analyse du risque, même si avec des critères qui leur sont propres et parfois des scenarii relativement ...risqués!
Par exemple valeur du véhicule inférieure à la cote dans un marché qui monte avec des indicateurs d'une tendance qui va durer, ou encore achat d'un modèle plus rare/exclusif (d'ailleurs tes achats au Japon ont concerné une Ghibli Cup 2.8 et une 3200 AC, deux Maz rares), etc.
En général, ça paye
Suffit d'avoir un peu de chance et de ne pas faire des paris trop risqués ou sur de trop grosses sommes
- maseramo
- W18
Bravo pour cette belle GranSport et compliments aux enchérisseurs courageux de tout horizon
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Froggie a écrit :gemini, ton analyse du risque et ton approche d'achat au prix de la casse ou quasi sont presque une garantie de ne pas perdre.
En général, ça paye
En même temps restaurer une auto c est pas un risque?