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Ce n'est pas la crasse mais la calamine melangee a l'huile recyclée du moteur.Labiel28 a écrit : j'ai déposé et démonté du répartiteur d'admission, c'est fou la quantité de merde qui était logé à l’intérieur, c'est à ce demander à quoi sert le filtre à air (quand il n'est pas percé par un rongeur évidement).
Oui tu peux. Il faut enlever les flasques AV (cote distrib) et juste enlever les paliers des AAC. Avant de demonter mesure quand meme le calage des AAC comme explique dans les cahiers d'atelier. Mais bon peu de chances que ce soit decale (quoi que on parle des biturbo, merci les garagistes). Si le calage est bon ne devisse pas les pignons des chaines, enleve les chaines en sortant les deux AAC. Pourquoi remplacer les pignons ? Et puis a 72mkm les chiennes devraient etre en etat correct.j'ai aussi déposé les couvres culasses et contrôlé le jeu aux soupapes ainsi que la tension des chaines d'arbres à cames, toutes les mesures sont hors cotes donc ma question est la suivante, peut on déposer (et reposer) les arbres a cames et surtout remplacer les pignons et les chaines quand le moteur est dans la caisse ?
Tu as l impression que tous les cyl8ndres s allument?Labiel28 a écrit :Pour le problème moteur, je n'ai aucune idée s'il était déjà présent avant, les courroies avaient plus de 15 ans à mon avis, mon père et moi l'avons redémarrer pour s'avoir s'il y avait des dégâts mécaniques mais il était hors de question de pousser le moteur dans ses retranchements au risque de faire une salade de bielles.
Niveau mécanique nous avons remplacé la pompe à eau, la courroie de distribution ainsi que les 3 courroies d'accessoires, vidange moteur, remplacement du filtre à huile ainsi que les 2 filtres à essence, les 6 bougies d'allumages, et pas mal de joint torique ainsi que les durites d'essence (surtout les 2 qui sont au niveau du répartiteur d'admission qui étaient devenues moles et collantes).
Je souhaitais contrôler la pression de carburant ainsi que de faire réviser les 6 injecteurs mais pas eu le temps.
Les symptômes sont les suivants, à froid mon moteur à des trous à l' accélération et à chaud (pas essayé à froid) un régime maximum à 5000tr/min avec une rupture et également des trous à l’accélération (mais beaucoup moins prononcés) .
Effectivement mon problème semble similaire à celui de nicodecrosville
Pour le thermocontact, j'ai simplement été voir le fabriquant de mon radiateur et il m'en a donné un autre d'occasion qui fonctionne très bien. le radiateur est en cuivre avec des boite à eau en acier. je suis moyennement content de ce radiateur, je n'arrive pas a étancher la durite du bas. La durite du haut est placé trop haute à mon avis car elle tape contre la durite de sortie de l'intercooler droit. Pour finir les boites à eau tapent dans la traverse (bref ce n'est pas au point) je compte aller voir avec le fabriquant.
Labiel28 a écrit :Je veux dire que le moteur tourne rond il a du couple à l'inverse d'un moteur qui cafouille et cale tout le temps, le régime de ralenti est un peut haut effectivement, à froid 1200tr/min et a chaud il redressent vers 1050tr/min.
Non je n'avais pas touché au capteur de position du boitier papillon, c'est une excellente idée, je vais essayé de le régler dans les jours qui suivent.
En parlant de réglage, il y a le capteur de position vilebrequin qui doit être réglé avec un outils mais vu que nous n'avons pas l'outil nous avons essayer avec une lampe stroboscopique en faisant un marquage sur la poulie du vilebrequin quand le piston N°1 est au pmh. Nous avons essayé plusieurs position de capteur mais ça n'a rien changer par rapport à nos marquages.
Quelqu'un aurait cet outil ?