Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ah merci pour ton retour Lionel!
J’ai trouvé un article d’Autoplus qui en dit plutôt du bien... testé aussi sur des diesels : https://www.google.com/amp/s/news.autop ... 0.amp.html
J’ai trouvé un article d’Autoplus qui en dit plutôt du bien... testé aussi sur des diesels : https://www.google.com/amp/s/news.autop ... 0.amp.html
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Qui commence?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
je vais me renseigner... et éventuellement faire un essai, mais plutot l'hiver prochain, avant la révision annuelle.Konimino2 a écrit :Qui commence?
Si non bien rentré de chez Alpa: pas loin de 500 bornes avalées avec bonheur aprés un excellent déjeuner... Je vous recommende l'auberge Alpa !
Alpa a fait un travail formidable: il a réglé des tas de petits problèmes et reprogrammé le calculateur... et j'ai maintenant la possibilité de vérifier la richesse du mélange en temps réel... un immence merci a lui !
Prochaine étape: nettoyer le moteur pour enlever la calamine!
@ biturbo1984: t'inquiète pas, il te reste quelques trucs à faire... on t'a préparé une liste pour cet hiver !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Dimanche, j’ai profité de la première mi-temps - quasi personne sur les routes - pour secouer un peu la voiture !
Reprise en main toujours un peu laborieuse : pas facile de retrouver sa position de conduite… ou plutôt de s’y réhabituer !
Il ne faut pas trop reculer le fauteuil sinon les bras restent tendu pour tenir le volant et il faut se pencher en avant pour passer la 5eme… Il ne faut pas trop le monter non plus, sinon il faut encore se pencher en avant pour garder la main sur la partie haute… et si on le descend trop, c’est les genoux qui sont bloqués !
Pas photo, je préfère la position de conduite du Spyder et de la 3200 !!!
Bref, la voiture à peu-près en main… à vitesse normale, facile à conduire : les vitesses passent bien le moteur répond parfaitement et se montre très progressif. Les rétrogradages passent bien, sans à coup et sans besoin de donner un coup d’accélérateur !
J’ai bien essayé de donner des petits coups d’accélérateur pour rétrograder, notamment en seconde, mais bon, je ne dois pas appuyer assez parce que je n’entends pas le moteur prendre des tours !
En augmentant le cadence, la voiture garde une grande précision et accroche bien la route. J’ai pas non plus joué les Fangio : pas le niveau et pas envie de prendre des risques !
Aucuns moments de flottement ou je sens que la limite approche !
Pour avoir toute la puissance, impératif de rester au-dessus de 4500, voir 5000 tours !
Ça fait quand même beaucoup, c’est pas simple de rester en permanence au-dessus – surtout quand il faut rétrograder en 2cd… et encore, enfiler un rondpoint un peu serré en 2cd en restant au-dessus des 4500 tours, c’est chaud !
Bref, la voiture marche super bien, elle est très agréable à conduire : précise et souple … et son pilote a des progrès à faire pour gérer l’engin dans les tours.
Coté boite, transmission, réglage moteur, amortisseur… : top !
Je ne suis pas gêné par les jeux de transmissions ni par les amortisseurs qui ne sont plus pilotés… quoique je vois quand même une différence avec la 3200 qui a l’option Skyhook. Mais on reste loin au-dessus du châssis du Spyder qui n’aime pas trop être malmené !
Les trucs agaçants : le fauteuil conducteur qui a un jeu latéral et les rossignoles dans la portière !
Voilà voila, encore quelques petits trucs à régler, notamment voir comment récupérer les chevaux qui manquent à l’appel … et encore un grand merci à Biturbo 1884 et Alpa pour l’énorme travail qu’ils ont réalisés !
Reprise en main toujours un peu laborieuse : pas facile de retrouver sa position de conduite… ou plutôt de s’y réhabituer !
Il ne faut pas trop reculer le fauteuil sinon les bras restent tendu pour tenir le volant et il faut se pencher en avant pour passer la 5eme… Il ne faut pas trop le monter non plus, sinon il faut encore se pencher en avant pour garder la main sur la partie haute… et si on le descend trop, c’est les genoux qui sont bloqués !
Pas photo, je préfère la position de conduite du Spyder et de la 3200 !!!
Bref, la voiture à peu-près en main… à vitesse normale, facile à conduire : les vitesses passent bien le moteur répond parfaitement et se montre très progressif. Les rétrogradages passent bien, sans à coup et sans besoin de donner un coup d’accélérateur !
J’ai bien essayé de donner des petits coups d’accélérateur pour rétrograder, notamment en seconde, mais bon, je ne dois pas appuyer assez parce que je n’entends pas le moteur prendre des tours !
En augmentant le cadence, la voiture garde une grande précision et accroche bien la route. J’ai pas non plus joué les Fangio : pas le niveau et pas envie de prendre des risques !
Aucuns moments de flottement ou je sens que la limite approche !
Pour avoir toute la puissance, impératif de rester au-dessus de 4500, voir 5000 tours !
Ça fait quand même beaucoup, c’est pas simple de rester en permanence au-dessus – surtout quand il faut rétrograder en 2cd… et encore, enfiler un rondpoint un peu serré en 2cd en restant au-dessus des 4500 tours, c’est chaud !
Bref, la voiture marche super bien, elle est très agréable à conduire : précise et souple … et son pilote a des progrès à faire pour gérer l’engin dans les tours.
Coté boite, transmission, réglage moteur, amortisseur… : top !
Je ne suis pas gêné par les jeux de transmissions ni par les amortisseurs qui ne sont plus pilotés… quoique je vois quand même une différence avec la 3200 qui a l’option Skyhook. Mais on reste loin au-dessus du châssis du Spyder qui n’aime pas trop être malmené !
Les trucs agaçants : le fauteuil conducteur qui a un jeu latéral et les rossignoles dans la portière !
Voilà voila, encore quelques petits trucs à régler, notamment voir comment récupérer les chevaux qui manquent à l’appel … et encore un grand merci à Biturbo 1884 et Alpa pour l’énorme travail qu’ils ont réalisés !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui ca fait un peu diesel: il faut appuyer franchement pour faire monter le regime. Pourtant le volant moteur des Ghibli n'est pas tres lourd. Le poid de l'embrayage compte aussi je pense. Mais par exemple les 3200gt ont le meme volant moteur que les 2L 24v GT.Cedfred a écrit : J’ai bien essayé de donner des petits coups d’accélérateur pour rétrograder, notamment en seconde, mais bon, je ne dois pas appuyer assez parce que je n’entends pas le moteur prendre des tours !
Sur le 2.8 ca monte plus vite meme si le volant moteur est plus lourd. Y a davantage de couple.
Toute la puissance est clairement au-dessus des 4500tr mais c'est correct a partir de 3500, du moins pour prendre les rond-points.
Elle tient étonnamment bien la route pour une voiture avec des amortos réglés on ne sait pas comment.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui peut être sur un diesel qui a tendance naturellement même en pleine santé à charbonner...Cedfred a écrit :Ah merci pour ton retour Lionel!
J’ai trouvé un article d’Autoplus qui en dit plutôt du bien...
mais gadget sur un essence qui n'a pas ce problème s'il est réglé correctement.
A la grande époque ils allaient faire un tour sur l'autoroute quelques kilomètres à pleine charge pour faire le ménage avant de mettre les mains dedans
Et après souvent il n'y avait que la facture à taper à la machine
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
et donc tu viens la rajouter au 3 qu il y aura dimanche a frankfort?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Bah non, c’est un peu trop près de mon départ en vacances !
Par contre si tu y vas et que tu peux récupérer les Zam + coordonnées des proprios des Primatist qui seront présents, ce serait top !
Je suis déjà en contact avec celui qui participe à l’orgAnimation, mais je n’ai pas d’info sur les 2 autres.
Par contre si tu y vas et que tu peux récupérer les Zam + coordonnées des proprios des Primatist qui seront présents, ce serait top !
Je suis déjà en contact avec celui qui participe à l’orgAnimation, mais je n’ai pas d’info sur les 2 autres.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je n'avais pas pense a noter mais je crois avoir fait 400-600km en mappant ce moteur avec il me semble 140L d'essence. Autant dire que je n'etais pas tout le temps au ralenti. Ben rien, ca n'a pas décrassé.SMART a écrit : A la grande époque ils allaient faire un tour sur l'autoroute quelques kilomètres à pleine charge pour faire le ménage avant de mettre les mains dedans
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui en moyenne. Donc je pense facilement 35L a fond les balais.ghibli30 a écrit :23l/100 pas mal......
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
ben finalement, mes 15l au 100 pour remonter la voiture... c'est pas tant que ca !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Essaie de faire davantage tu verras c'est pas facile sans faire expres .Cedfred a écrit :ben finalement, mes 15l au 100 pour remonter la voiture... c'est pas tant que ca !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
et en concervant son permis !!!alpa a écrit :Essaie de faire davantage tu verras c'est pas facile sans faire expres .Cedfred a écrit :ben finalement, mes 15l au 100 pour remonter la voiture... c'est pas tant que ca !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Content que cette précieuse Ghibli Primatist soit quasi au top ! Bravo à Alpa et Biturbo84 et à Cedfred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Italian meeting Montlhery 2018, video sur la Primatist faite pour Auto-moto.com:
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
J’adore. La couleur surtout...
Ah !..., ces ailes gonflées...
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui très belle ..
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