Dom3200 a écrit :Jai pour ma part opté pour un KN comme nos amis nippons. Je sais que cela n'apporte pas grand chose, mais au moins il ne sera plus à changer Je ferai un rapport après montage...
J ai pris le mien sur piecesauto24.com
Konimino pas de soucis pour le montage ? Car c est quentin qui a la joie de le monter. J espere que c est pas un plan foireux que je lui fais
Pour le nettoyage je crois que c est preconnise tout les 20000 environ. Si je fais 4000 par an ca sera dans 5ans j ai le temps d y reflechir
K n 33-2467
J ai vu masahiro qui le mettait et il m a confirmé que c était sans problème.
55 euros. J ai pas nettoyé encore. Ça se remplace direct sans problème.
La ref exacte Kn c'est 33-2576 mais c'est tout pareil en rupture partout
Pour les dimensions ils mettent 356 x 213 alors c'est sûr que ça passera jamais dans les boitiers des 2.24v
Le prix était de plus de 100€ donc ....
L'option cheap il faut chercher pour certaines Daewoo et on trouve plein d'équivalences dont ça :
Le 2576 fait 35cm, c'est pas bon.
J'ai commandé un KN 33-2457 à moins de 50€ livré. Pas monté puisque j'ai pas la 424, mais comparé avec un vieux filtre, c'est ok.
C'est vendu pour grand cherokee, peut être une piste.
dd63 a écrit :Le 2576 fait 35cm, c'est pas bon.
J'ai commandé un KN 33-2457 à moins de 50€ livré. Pas monté puisque j'ai pas la 424, mais comparé avec un vieux filtre, c'est ok.
C'est vendu pour grand cherokee, peut être une piste.
C'est ce que j'ai dit plus haut pas bon en dimensions
toi tu parles du 33-2457 mais korinimo parlait du 33-2467 .....
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
il n'est pas exactement aux bonnes dimensions d"'un boitier 2.24v il va être lâche sur un côté et forcer dans l'autre il y a forcément un travail d'adaptage à faire dessus et vu le prix je ne pense pas que ça vaille le coup
Ceux pour Daewoo sont pratiquement plug and play
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Ah oui, excuses moi j'ai lu trop vite.
Je l'ai payé moitié prix mais j'espère quand même pouvoir l'utiliser. j'essaie de vérifier semaine prochaine.
Edit: je viens de vérifier le 33-2576 correspond parfaitement au filtre de la 430. Idem 2L8 4V peut être ?
J'ai changé mon filtre à air par le KN que j'avais acheté en promo l'an dernier.
J'ai l'impression que la pression turbo monte plus vite et plus haut. J'ai aperçu l'aiguille à la limite du rouge alors que j'étais plutôt milieu du orange. Je contrôlerais avec le BTIM à l' occase.
Je ne dis pas que les filtres KN sont parfaits mais qu'il faut se méfier des équivalences merdiques.....
J’ai déjà posté le lien sur je sais plus quel sujet, mais les youtubeurs de Vilebrequin ont fait le test banc de puissance à l’appui entre admission « directe », filtre à air sport dans la boite à air d’origine et tout d’origine, et tu gagnes quelques chevaux avec un filtre à air sport en lieu et place de l’origine.
Donc ça paraît pas déconnant que ça marche mieux avec un KN !