Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.
Ça existe forcément,
Ça veut dire Italie z, Maserati Am, 331 biturbo 2 portes, b00 modèle initial, k 1989, b Milan.
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Pour la 222 4v, c est 331b28r
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Mais même pas en fait. Tu ne veux pas demander à Colona la fiche d homologation Italie? Il m a envoyé pour la 222 4v sans aucun probleme. Tu vas me dire, oui mais l Italie n est pas la France. Certes, mais c est le même dossier d homologation. Et peut être à t il celui de France aussi.
Ça existe forcément,
Ça veut dire Italie z, Maserati Am, 331 biturbo 2 portes, b00 modèle initial, k 1989, b Milan.
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Pour la 222 4v, c est 331b28r
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Mais même pas en fait. Tu ne veux pas demander à Colona la fiche d homologation Italie? Il m a envoyé pour la 222 4v sans aucun probleme. Tu vas me dire, oui mais l Italie n est pas la France. Certes, mais c est le même dossier d homologation. Et peut être à t il celui de France aussi.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
331b28 pas 25Konimino2 a écrit :
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
331b28l (L minuscule) ou alors 331b28I (I majuscule), c'est pas clair sur la plaque ni sur l'ordi d'ailleursKonimino2 a écrit : Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Comme je l'avais dit j'aurais aime l'avoir en CG normale. Mais au pire je passerai par la FFVE, il y a juste 6 mois de delai a cause du nouveau CT.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
A mon avis 331b28I (I majuscule) , I pour injection .alpa a écrit :331b28l (L minuscule) ou alors 331b28I (I majuscule), c'est pas clair sur la plaque ni sur l'ordi d'ailleursKonimino2 a écrit : Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Comme je l'avais dit j'aurais aime l'avoir en CG normale. Mais au pire je passerai par la FFVE, il y a juste 6 mois de delai a cause du nouveau CT.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Le plus simple sera de passer par la FFVE, en plus, en cas d’accident, l’expert ne pourra l’envoyer à la casse car avec une CG collection, ils n’ont pas le droit, au nom de la sauvegarde du patrimoine industriel. Peu de gens le savent, mais c’est un très gros avantage
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Pour l'instant je ne vois pas d'autres alternatives que la FFVE.
Quant a l'assurance: je n'ai jamais laissé envoyer mes voitures a la casse, je les ai récupéré et touché la difference de la prime.
Quant a l'assurance: je n'ai jamais laissé envoyer mes voitures a la casse, je les ai récupéré et touché la difference de la prime.
Et 331b28r pour la 222 4v ? Recyclée, radicale, wrrrrrr ? A mon avis c'est juste une lettre (mais laquelle ?), pas de logique derriere (comme pour les noms des dernieres bitubes).bay a écrit :A mon avis 331b28I (I majuscule) , I pour injection .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Si tu as un accident, ils sont obligés de la réparer, bien entendu si tu as une assurance collection. A moins qu'un avion s'écrase sur ta voiture et qu'il ne te reste que la clé de contact, difficile de reconstruire tout ce qui est autour de la clé
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Ben y aura moi dans le lot. Donc la voiture ...MASERALFA a écrit :... difficile de reconstruire tout ce qui est autour de la clé
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Le service de renseignement discret (vous voyez qui, sinon tant pis...) confirme que la 222E a été importée par la samaf en 1990. En tant qu importateur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas la faire homologuer...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Je ne comprends pas ce que cela signifie pour moi. C'est qui la samaf et en quoi ca m'aide ? C'est un administration d'homologation ?Konimino2 a écrit :Le service de renseignement discret (vous voyez qui, sinon tant pis...) confirme que la 222E a été importée par la samaf en 1990. En tant qu importateur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas la faire homologuer...
Par ailleurs n'importe qui peut importer un vehicule a titre isolé, il suffit de payer. Ce qui ne signifie pas une reception nationale.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
En page 2, Blu Sera a dit que Philippe a dit :
Certainement pareil en France.Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :
l’importateur belge de l’époque (Mannès) effectuait l’importation à titre isolé (plus aisé vis-à-vis de l’Administration belge pour les très petites séries
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
La 222E coutait neuve plus de 300kf. Le passage par l'UTAC c'etait moins de 1kf, < 0.3%. Kedal.joeley a écrit :En page 2, Blu Sera a dit que Philippe a dit :Certainement pareil en France.Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :
l’importateur belge de l’époque (Mannès) effectuait l’importation à titre isolé (plus aisé vis-à-vis de l’Administration belge pour les très petites séries
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
bon on peut tourner en rond longtemps. La loi dit qu'un importateur doit homologuer le modèle.
Je suis bien certain qu'il y a eu plus d'imports de 222 que de Shamal par exemple.
La seule solution c'est d'aller voir les archives. Je peux pas de suite, mais je vais y aller.
Donc au delà de ton cas, ce qui est inquiétant, c'est qu'avant on avait le certificat et maintenant Maserati ne veut plus délivrer. Pourquoi? Est ce que ca se limite aux voitures avant 95 ? Pour la secte de ceux qui récupère loin sans essayer , c'est une information d'importance...
Je suis bien certain qu'il y a eu plus d'imports de 222 que de Shamal par exemple.
La seule solution c'est d'aller voir les archives. Je peux pas de suite, mais je vais y aller.
Donc au delà de ton cas, ce qui est inquiétant, c'est qu'avant on avait le certificat et maintenant Maserati ne veut plus délivrer. Pourquoi? Est ce que ca se limite aux voitures avant 95 ? Pour la secte de ceux qui récupère loin sans essayer , c'est une information d'importance...
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Ça ne touche pas que les anciennes puisque Maserati vient carrément de me refuser la demande de COC pour une Gransport achetée en Suisse et gravée e3*98...
Maserati Gransport 08
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
jalbert355 a écrit :Ça ne touche pas que les anciennes puisque Maserati vient carrément de me refuser la demande de COC pour une Gransport achetée en Suisse et gravée e3*98...
Oui ça devient du coup inquiétant. Sur ta grand sport, il y a le numéro de réception européen sur la plaque rouge. Mon expérience, c est qu ils ne délivrent pas un coc, mais un certificat d authentification. Pourquoi ne veulent ils plus le faire...
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Un français voulait acheter mon auto. Comme je n'ai pas CEC et que tout le monde lui dit qu'il en faut un, et bien il ne veut plus l'acheter. Il va chez certif auto qui affiche un prix de près de 1000 euro. C'est un vrai délire.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Est ce que la,ligne k est renseignée sur tes papiers avec le numéro européen e3* etc
Si c est le cas tu n as pas besoin de coc.
Si ce n est pas le cas, il le faut.
Si c est le cas tu n as pas besoin de coc.
Si ce n est pas le cas, il le faut.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
L'acheteur de l'auto s'est mieux renseigné avec tes renseignements. Ses nouvelles vérifications rejoignent les tienne. Merci !
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Voilà de l'entr'aide efficace.
Espérons que ça va le faire
Espérons que ça va le faire
- Dom3200
- V8
- Messages : 2056
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Attention tout de meme la ligne K doit finir par * et 2 chiffres. Moi il me manquait juste *02 et ca m a coute un Coc...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991