Japanese maserati lost in Belgium, part II
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
J'ai eu un pb de vibration "aléatoire" sur 924 Turbo et Biturbo Spyder, comme une roue mal équilibrée vers 100-110,
mais pas tout le temps.
Au CT, dans les 2 cas (sur les deux voitures), le Contrôle a détecté du jeu dans une des rotules coaxiales,
celles qui sortent horizontales de la crémaillère vers les barres de direction.
Modif faite. Dans le cas de la 924, ça a l'air mieux, pour le Spyder bof, mais de toutes façons elle a des vibrations en
permanence... Plutôt la boite ou la transmission. A voir. Mais c'est peut être une piste.
mais pas tout le temps.
Au CT, dans les 2 cas (sur les deux voitures), le Contrôle a détecté du jeu dans une des rotules coaxiales,
celles qui sortent horizontales de la crémaillère vers les barres de direction.
Modif faite. Dans le cas de la 924, ça a l'air mieux, pour le Spyder bof, mais de toutes façons elle a des vibrations en
permanence... Plutôt la boite ou la transmission. A voir. Mais c'est peut être une piste.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Emmanuel avait un problème de vibrations sur sa QPIV surtout au freinage.
On a cherché et re-cherché, disques, jeux, rotules, crémaillère.....eh bien c'était tout simplement les silent-blocs.
Une fois changés, problème réglé.
On a cherché et re-cherché, disques, jeux, rotules, crémaillère.....eh bien c'était tout simplement les silent-blocs.
Une fois changés, problème réglé.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
joeley a écrit :
Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises.
On ne me la fait pas, il y a encore les attaches.
Je vois bien le gars qui a fait le dernier service l'enlever pour changer les lambda, redescendre la voiture du pont, redémarrer pour vérifier que la voiture tourne rond et partir s'enfiler un petit verre d'Hibiki pour fêter sa réussite, oubliant de remettre la protection.
Pour les roues et le clong, je vais regarder cela de plus près...
Ca ne se présente qu'à haute vitesse, strictement ras sous 150 en tout cas, et pas dans le volant. La voiture tire droit et freine droit (et freine fort d'ailleurs). On verra...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
J'ai eu le même symptome sur la 3200. Quand j'ai fait faire géométrie suite aux changements de trains arrières, ils ont repéré que les pneus n'étaient pas bien placés. D'apres le technicien, sans doute du à un stockage long sans qu'elle ne bouge, les pneus étaient légerement deformés. Avec leur equilibreuse, il font glisser le pneus qui n'est donc plus tout à fait cylindrique dans sa forme, pour trouver le meilleur compromis entre la forme du pneu, de la jante qui ne peut plus etre parfaite non plus et les plombs d'équilibrage. Ca prend un peu de temps, ils font plusieurs essais. QUand la machine trouve que c'est dans les écarts de tolérance vert vert vert vert. Ils valident. Sur cette équilbreuse, d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'ils equilibrent par pair. La machine garde les paramètres du premier pneu, pour le réglage du deuxieme. Ca me parait etonnant, parce que dans ce cas il faudrait prendre en considération les variations de suspensions et tutti. Mais bref, une fois que cela a été fait, j'ai été prévenu que ca ne reglerait pas tout, mais en tout cas, cela ne se remet à vibrer qu a 100 km heure de plus qu'avant. Toujours sur Autoroute allemande bien sur.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bien entendu, j'ai la chance d'avoir un bout d'autoroute allemande qui migré juste à coté de chez nous
Les pneus sont neufs (ou presque, ils ont un an et pas 1000 bornes) et ils viennent d'être monté sur jante.
Je vais refaire un examen approfondi des trains roulants et revoir ça, faut avouer qu'après le clong, je n'avais pas vraiment envie de prendre des risques, donc je n'ai pas vraiment forcé.
On verra.
A part cela, la protection de la crémaillère n'est plus disponible, je me demande pourquoi je ne suis pas surpris...
J'ai envoyé un mail à D Askew, on verra s'il a cela en stock (modèle différent pour les LHD), sinon il y en a un neuf à vendre, aux USA (à se demander comment ces pièces arrivent là-bas...)
Les pneus sont neufs (ou presque, ils ont un an et pas 1000 bornes) et ils viennent d'être monté sur jante.
Je vais refaire un examen approfondi des trains roulants et revoir ça, faut avouer qu'après le clong, je n'avais pas vraiment envie de prendre des risques, donc je n'ai pas vraiment forcé.
On verra.
A part cela, la protection de la crémaillère n'est plus disponible, je me demande pourquoi je ne suis pas surpris...
J'ai envoyé un mail à D Askew, on verra s'il a cela en stock (modèle différent pour les LHD), sinon il y en a un neuf à vendre, aux USA (à se demander comment ces pièces arrivent là-bas...)
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
J'ai reçu un mail ce soir d'amazon m'informant que mes plaquettes seraient livrées plus tôt que prévu, les fameuses EBC yellow stuff à 20 euro (promis, je vais regarder tous les jours si ils font encore l'erreur et dès que je la revois, je commande et livre coutant au premier interessé)
Ayant constaté que lors de freinage appuyé il y a une vibration relativement importante, je me suis dit, avant de changer les plaquettes (livrée mardi normalement), je vais vérifier mes disques.
Je mesure donc, bah, ça va, 28,9mm, ça ne me semble pas si mal, avec des disques de 30mm d'épaisseur, on doit être dans les normes.
Sauf que les disques devraient faire 32mm, pas 30, 30 étant la limite, du coup, on est loin du compte...
Et j'ai lu qu'au delà des 30mm, ils s'usaient d'autant plus vite et avaient une nette tendance à vriller (voilà qui explique les vibrations )
Et faire les 1200 bornes mini des 20 ans avec des disques largement dépassé, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Donc, avant de changer les plaquettes, on va placer la grosse centaine d'euro "gagnée" sur les plaquettes dans une nouvelle paire de disque.
Vu le délai court, pas trop possible de profiter de la commande de sportsmaserati.
Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
Ayant constaté que lors de freinage appuyé il y a une vibration relativement importante, je me suis dit, avant de changer les plaquettes (livrée mardi normalement), je vais vérifier mes disques.
Je mesure donc, bah, ça va, 28,9mm, ça ne me semble pas si mal, avec des disques de 30mm d'épaisseur, on doit être dans les normes.
Sauf que les disques devraient faire 32mm, pas 30, 30 étant la limite, du coup, on est loin du compte...
Et j'ai lu qu'au delà des 30mm, ils s'usaient d'autant plus vite et avaient une nette tendance à vriller (voilà qui explique les vibrations )
Et faire les 1200 bornes mini des 20 ans avec des disques largement dépassé, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Donc, avant de changer les plaquettes, on va placer la grosse centaine d'euro "gagnée" sur les plaquettes dans une nouvelle paire de disque.
Vu le délai court, pas trop possible de profiter de la commande de sportsmaserati.
Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Si c’est les bonnes plaquettes (sur la photo c’est pas les bonnes), j’en veux...
Je ne connais pas les disques d’Ebay, mais pour moi, si tu es raisonnable sur les freinages ça peut tenir pour Baden.
Je ne connais pas les disques d’Ebay, mais pour moi, si tu es raisonnable sur les freinages ça peut tenir pour Baden.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
sur FB groupe 3200
Neil willetts de guilford, vend les 4 disques 450 euros.
There are made from GG15HC steel which is higher carbon and less prone to cracking. The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.
You will get 2 discs with this purchase supplied in 2 boxes. They are left and right handed.
In stock ready to go today!
ISO/TS16949 Certified
09680220 R and 09680220 L
Neil willetts de guilford, vend les 4 disques 450 euros.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je pense que c’est le même vendeur que sur EBay.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je ne sais pas
Son mail en mp si ça vous intéresse.
Et il lui reste 10 full sets...
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- bay
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Se renseigner au près de Dom3200 , il se pourrais que ce soit la même fabrication que ceux qu'il c'est procuré auprès d'un membre du forum SportsMaserati ?Konimino2 a écrit :Je ne sais pas
Son mail en mp si ça vous intéresse.
Et il lui reste 10 full sets...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 78#p103978
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Froggie
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ca ce n'est guère utile.Konimino2 a écrit : The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.
Une fois cette couche partie (quelques centaines de km), on retrouve l'acier du dessous...
- PhilDW
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Esthétiquement, c'est très utile, et à la longue aussi pour ne pas diminuer l'efficacité de la ventilation.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.
La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.
Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products ... fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products ... bo_bbk.php
Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.
Les parties en contact avec les plaquettes sont constamment gardées en bon état lors des freinages, mais cela évite que la tranche et le milieu du disque ne rouillent à la longue.
C'est quand même nettement plus joli lorsque ce n'est pas rouillé, surtout lorsque c'est visible à travers les jantes.
La tranche de mes disques de devant sont rouillées, et j'ai même du déboucher les canaux de ventilation à l'intérieur qui étaient remplis de croûtes de rouille, et passer à la perceuse dans les trous pour les déboucher.
J'ai déjà rectifié les faces de mes disques de devant en même temps que j'avais installé partout des plaquettes Ferodo Racing DS2500. Mes disques de derrière sont propres et pas usés. Ils avaient très probablement été remplacés peu de temps avant que j'achète la voiture.
Ceux de devant commencent à fissurer autour des trous, mais je les remplacerai très probablement par ce kit avec des disques de 355mm plus légers malgré le diamètre majoré car le centre est en alu, et des entretoises pour fixer les étriers plus loin de l'axe à cause des plus grands disques. La ventilation est aussi efficace pour les 2 côtés car ils sont asymétriques, contrairement aux disques d'origine. Après avoir installé des jantes majorées plus légères, ce sera pareil pour les disques, tout bénéfice pour les suspensions.
http://www.formuladynamics.com/products ... fd_bbk.php
Le prix est nettement plus abordable que les kits suivants.
Etriers 6 pistons et disques 355 ou 380mm pour l'avant, et étriers 4 pistons + disques de 345 ou 380mm pour l'arrière, mais ça devient vraiment très cher.
http://www.formuladynamics.com/products ... bo_bbk.php
Déjà que j'ai acheté des kits presque équivalents pour mettre à l'avant et à l'arrière de la Mazda RX-7.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Effectivement c'est peut-être efficace pour la ventilation, c'est vrai que les canaux prennent parfois un vilan aspect avec le temps...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
En attendant, faut bien s'occuper, petit entretien ce midi, huile et filtres (huile et air) à 72.000km.
Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout...
Il y a un truc??
Et quelle que soit la technique utilisée, il semblerait qu'il m'est impossible de faire cela proprement.
En enlevant le filtre, rien à faire, je suis obligé de mettre de l'huile partout...
Il y a un truc??
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Si le montage de ton filtre est horizontal, tu n'y coupes pas.
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans
Quand le montage est incliné (45° suffisent), tu peux conserver toute l'huile dedans
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite...
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Dans le cadre des inspections justement quelqu’un a t il déjà remplacé le gros caoutchouc qui se greffe sur le pont d’échappement pas très loin de la vidange d’huile ..le mien est craquelé..
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais dans le coin, j'ai changé la durite de retour d'huile du turbo de droite. Donc à gauche quand on regarde vers l'arrière.
Et je suis pas le seul...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Salut Jo en fait il faut regarder vers le pot d’échappement
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?
il y a un caoutchouc un peu en forme de triangle il sert à amortir les vibrations entre les entrées du pot je pense ?
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