Suivi des prix des 3200GT
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Suivi des prix des 3200GT
Dommage qu'on ne puisse connaître le nombre de 3200 GT encore en circulation en France. On sait cependant grâce à l'Utac qu'en 2017, on a comptabisé 785 visites techniques périodiques pour l'ensemble des 3200 GT, 4200 GT, Gransport et Spyder [url]http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... AR=107[url]
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Suivi des prix des 3200GT
Intéressant cette perspective Joelley
Merci
Merci
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Suivi des prix des 3200GT
D'après ces chiffres, ça nous ferait environ une moitié qui resterait immatriculée.
Ca me semble très peu pour un modèle relativement récent, où seraient les autres?
Ca me semble très peu pour un modèle relativement récent, où seraient les autres?
Re: Suivi des prix des 3200GT
Une bonne partie dans des arbres...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Suivi des prix des 3200GT
Et l'autre est partie en morceau pour alimenter le marché des pièces.
Il y a quelques années, beaucoup étaient en vente entre 15 et 20.000 euro, lorsque j'ai acheté ma première ghibli, la différence de prix entre une GT et une 3200 n'était pas énorme.
Valeur très faible, mauvaise réputation à l'époque (il faut bien avouer qu'il y avait beaucoup moins d'info qui circulait sur internet pour intervenir soit-même, contrairement à la richesse que l'on retrouve sur ce forum aujourd'hui par exemple), et diverses taxes difficilement supportables pour un véhicule pas cher (genre la superbollo de 2012, 1800 euro/an)...
Beaucoup de 3200 ont été vendue en Italie, et pour ce que j'en lis/entends, la situation n'y est pas toujours rose financièrement (c'est clairement un argument reçu pour la non-participation des Italiens au 20 ans, trop de frais, surtout si on ajoute 2 ou 3 pleins, je n'exagère pas tellement, et à cela se rajoute la crainte d'un soucis mécanique, il suffit de lire le post sur repartocorse, mais on digresse).
Enfin, les 3200 ont relativement souvent été utilisée comme vraie voiture, et non "garage queen" avec des kilométrages parfois important, et un certain nombre ont du être retirée de la circulation au vu de leur grand âge...
En aparté, concernant la fiabilité, je suis un peu le parcours de nos amis anglais pour le moment (Monaco and busted, Calais, Reims, Lyon, Monaco, Portofino, Côme, Mulhouse... sacré trip, et leur pouvoir d'achat semble un peu différent de celui des italiens), et on ne peut pas dire que leurs tridents brillent par leur fiabilité (pourtant, aucune 3200 dans le tas ).
Un spyder renvoyé en angleterre suite à un soucis électrique, une GS qui semble ne plus vouloir changer de vitesse depuis hier, une autre remorquée pour je ne sais plus quel problème).
J'espère que vraiment que nous n'aurons aucun soucis durant les 20 ans, tous ensemble, on devrait arriver à plus de 30.000km cumulé, ce sera un vrai test grandeur nature de la fiabilité de nos voitures.
Il y a quelques années, beaucoup étaient en vente entre 15 et 20.000 euro, lorsque j'ai acheté ma première ghibli, la différence de prix entre une GT et une 3200 n'était pas énorme.
Valeur très faible, mauvaise réputation à l'époque (il faut bien avouer qu'il y avait beaucoup moins d'info qui circulait sur internet pour intervenir soit-même, contrairement à la richesse que l'on retrouve sur ce forum aujourd'hui par exemple), et diverses taxes difficilement supportables pour un véhicule pas cher (genre la superbollo de 2012, 1800 euro/an)...
Beaucoup de 3200 ont été vendue en Italie, et pour ce que j'en lis/entends, la situation n'y est pas toujours rose financièrement (c'est clairement un argument reçu pour la non-participation des Italiens au 20 ans, trop de frais, surtout si on ajoute 2 ou 3 pleins, je n'exagère pas tellement, et à cela se rajoute la crainte d'un soucis mécanique, il suffit de lire le post sur repartocorse, mais on digresse).
Enfin, les 3200 ont relativement souvent été utilisée comme vraie voiture, et non "garage queen" avec des kilométrages parfois important, et un certain nombre ont du être retirée de la circulation au vu de leur grand âge...
En aparté, concernant la fiabilité, je suis un peu le parcours de nos amis anglais pour le moment (Monaco and busted, Calais, Reims, Lyon, Monaco, Portofino, Côme, Mulhouse... sacré trip, et leur pouvoir d'achat semble un peu différent de celui des italiens), et on ne peut pas dire que leurs tridents brillent par leur fiabilité (pourtant, aucune 3200 dans le tas ).
Un spyder renvoyé en angleterre suite à un soucis électrique, une GS qui semble ne plus vouloir changer de vitesse depuis hier, une autre remorquée pour je ne sais plus quel problème).
J'espère que vraiment que nous n'aurons aucun soucis durant les 20 ans, tous ensemble, on devrait arriver à plus de 30.000km cumulé, ce sera un vrai test grandeur nature de la fiabilité de nos voitures.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Suivi des prix des 3200GT
Le CT c'est tout les 2 ans... donc on aurait autour 1500 voitures pour une production globale d'environ 15000 voitures.Froggie a écrit :D'après ces chiffres, ça nous ferait environ une moitié qui resterait immatriculée.
Ca me semble très peu pour un modèle relativement récent, où seraient les autres?
Il se dit qu'environ 500ex de la 3200 a été vendue en France soit 10% de la production...
Donc Il doit au contraire en rester encore "beaucoup"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Suivi des prix des 3200GT
Il y a eu 4795 Maserati 3200 GT produites. 5054 exemplaires si l'on rajoute les Asseto Corsa et pas 15000...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Suivi des prix des 3200GT
Je pense qu'il parle de la production total 3200/4200/GS.
Extraire des données de cela me semble impossible, sans compter que beaucoup de 3200 aujourd'hui en France viennent de l'étranger.
Pour le nombre total de4795 (Il y aurait eu 2689 GT et 2106 GTA), il me semble qu'il comprend déjà les AC Fred.
J'ai ces infos pour la production
3200 GT 1998-2001: 2689
including:
3200 GT Assetto Corsa 2001: 163
3200 GTA 1999-2002: 2106
including:
3200 GTA Assetto Corsa 2001: 96
Reste que dans ces 4795, un certain nombre sont RHD et d'autres sont sur d'autres continents (Brésil, Japon, Australie).
Pour détailler un peu cela, on pourrait faire une bête règle de trois en se basant sur les AC (seule 3200 dont on a une répartition connue), en se disant que la production a du être prévue en fonction des ventes de la répartition des ventes.
En partant de ces chiffres officiels pour l'AC:
259 produites (96 en gta, soit 37%)
Europe: 206 (of which 75 in the UK)
Rest of World: 53
On retient que 131AC, soit environ 50% de la production, ont été vendue en Europe continentale et sont LHD.
On pourrait donc penser qu'il y a environ 2500 3200GT lhd (plus probablement 500 LHD au Japon?).
Combien encore sur la route? Vaste question...
Extraire des données de cela me semble impossible, sans compter que beaucoup de 3200 aujourd'hui en France viennent de l'étranger.
Pour le nombre total de4795 (Il y aurait eu 2689 GT et 2106 GTA), il me semble qu'il comprend déjà les AC Fred.
J'ai ces infos pour la production
3200 GT 1998-2001: 2689
including:
3200 GT Assetto Corsa 2001: 163
3200 GTA 1999-2002: 2106
including:
3200 GTA Assetto Corsa 2001: 96
Reste que dans ces 4795, un certain nombre sont RHD et d'autres sont sur d'autres continents (Brésil, Japon, Australie).
Pour détailler un peu cela, on pourrait faire une bête règle de trois en se basant sur les AC (seule 3200 dont on a une répartition connue), en se disant que la production a du être prévue en fonction des ventes de la répartition des ventes.
En partant de ces chiffres officiels pour l'AC:
259 produites (96 en gta, soit 37%)
Europe: 206 (of which 75 in the UK)
Rest of World: 53
On retient que 131AC, soit environ 50% de la production, ont été vendue en Europe continentale et sont LHD.
On pourrait donc penser qu'il y a environ 2500 3200GT lhd (plus probablement 500 LHD au Japon?).
Combien encore sur la route? Vaste question...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Suivi des prix des 3200GT
Et je me remercie de l'avoir posé...
Donc dans les 73 yellow il doit y avoir les AC, non ?
Et je ne retrouve plus, c'est 6 yellow granturismo 3200 AC ?
Je recherchais cette info depuis un moment.gemini a écrit :Pour le nombre total de4795 (Il y aurait eu 2689 GT et 2106 GTA), il me semble qu'il comprend déjà les AC.
Donc dans les 73 yellow il doit y avoir les AC, non ?
Et je ne retrouve plus, c'est 6 yellow granturismo 3200 AC ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Suivi des prix des 3200GT
Oui mais le rapport UTAC englobe tous les coupé générations 3200/4200MASERALFA a écrit :Il y a eu 4795 Maserati 3200 GT produites. 5054 exemplaires si l'on rajoute les Asseto Corsa et pas 15000...
Fred
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Suivi des prix des 3200GT
Voici le nombre de 3200 GT vendues par pays, Assetto Corsa comprises.
Les données m'ont été communiquées par Maserati Classiche et je les ai classées par ordre décroissant :
Germany 974
Royaume Uni 870
Italy 812
Switzerland 384
France 358
Japan 330
Belgium 143
Australia 137
Spain 104
Netherlands 94
Middle East 89
Austria 79
Hong Kong 72
Suède 70
Greece 40
Portugal 35
Brasil 32
U.A.E. 25
Finland 20
Singapore 18
South Africa 17
Malaysia 15
Mexico 15
Venezuela 15
Turkey 12
Lebanon 9
Thailand 9
Indonesia 8
Argentina 4
Morocco 3
Taiwan 1
Si l'on calcule le nombre de "survivantes" au Royaume-Uni et sur la base des chiffres dont nous disposons, on arrive à un taux de 38 %.
Si l'on applique ce taux à la France, cela donne environ cent-trente-cinq 3200 GT encore immatriculées.
Cette estimation est bien entendu approximative mais en tenant compte également des exemplaires importés, on devrait arriver à environ 150 exemplaires sur le territoire national.
Les données m'ont été communiquées par Maserati Classiche et je les ai classées par ordre décroissant :
Germany 974
Royaume Uni 870
Italy 812
Switzerland 384
France 358
Japan 330
Belgium 143
Australia 137
Spain 104
Netherlands 94
Middle East 89
Austria 79
Hong Kong 72
Suède 70
Greece 40
Portugal 35
Brasil 32
U.A.E. 25
Finland 20
Singapore 18
South Africa 17
Malaysia 15
Mexico 15
Venezuela 15
Turkey 12
Lebanon 9
Thailand 9
Indonesia 8
Argentina 4
Morocco 3
Taiwan 1
Si l'on calcule le nombre de "survivantes" au Royaume-Uni et sur la base des chiffres dont nous disposons, on arrive à un taux de 38 %.
Si l'on applique ce taux à la France, cela donne environ cent-trente-cinq 3200 GT encore immatriculées.
Cette estimation est bien entendu approximative mais en tenant compte également des exemplaires importés, on devrait arriver à environ 150 exemplaires sur le territoire national.
Dernière modification par Pierre D le ven. 28 sept. 2018 17:39, modifié 1 fois.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: Suivi des prix des 3200GT
Je n'avais jamais vu ces chiffres
Merci pour le partage.
Concernant les anglais, how many left en donne 333 sur la route, soit un peu moins de 40%, ça tient debout...
https://www.howmanyleft.co.uk/?utf8=%E2 ... mit=Search
Ca nous donnerait donc 2866 3200GT lhd en Europe continentale.
Merci pour le partage.
Concernant les anglais, how many left en donne 333 sur la route, soit un peu moins de 40%, ça tient debout...
https://www.howmanyleft.co.uk/?utf8=%E2 ... mit=Search
Ca nous donnerait donc 2866 3200GT lhd en Europe continentale.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Suivi des prix des 3200GT
A ce régime, çà va devenir un modèle rare
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Suivi des prix des 3200GT
Merci pour ce site, gemini, même s'il ne donne que les résultats UK.
La comparaison des graphes "licensed" (càd immatriculés) à "SORN" (càd immatriculation suspendue) est en particulier un indicateur très intéressant, même si parfois les chiffres peu élevés ne donnent pas un échantillon statistique très sûr.
J'ai été voir pour plusieurs véhicules, Maserati ou autres.
Il me semble que quand un véhicule n'est pas encore considéré comme collector intéressant, que ce soit pour rouler ou pour spéculer, la proportion de SORN est soit élevée soit en croissance (véhicules qu'on laisse à l'abandon ou qu'on ne restaure pas encore).
Au contraire, un SORN qui diminue et/ou qui est/reste faible montre un grand intérêt pour le véhicule
3200 a par exemple un taux de SORN relativement faible mais en croissance, et n'est effectivement pas encore très prisée.
La comparaison des graphes "licensed" (càd immatriculés) à "SORN" (càd immatriculation suspendue) est en particulier un indicateur très intéressant, même si parfois les chiffres peu élevés ne donnent pas un échantillon statistique très sûr.
J'ai été voir pour plusieurs véhicules, Maserati ou autres.
Il me semble que quand un véhicule n'est pas encore considéré comme collector intéressant, que ce soit pour rouler ou pour spéculer, la proportion de SORN est soit élevée soit en croissance (véhicules qu'on laisse à l'abandon ou qu'on ne restaure pas encore).
Au contraire, un SORN qui diminue et/ou qui est/reste faible montre un grand intérêt pour le véhicule
3200 a par exemple un taux de SORN relativement faible mais en croissance, et n'est effectivement pas encore très prisée.
Re: Suivi des prix des 3200GT
Merci Pierre.Pierre D a écrit :Voici le nombre de 3200 GT vendues par pays, Assetto Corsa comprises.
Le compte est bon, 4794.
Dans ma recherche des 3200 GT Yellow, j'ai trouvé le même classement. Sauf pour la Suisse où ils ont préféré rester discret...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Suivi des prix des 3200GT
Si l'on s'amusait à établir un ratio entre le nombre d'exemplaires vendus et la population, on arriverait à des ratios par pays très étonnants dans certains cas.
La Suisse présente ainsi un ratio étonnamment haut, compte tenu de sa population (un peu plus de 7 millions d'habitants dans les années où la 3200 GT était vendue neuve). Ce qui tendrait à expliquer en partie, la cote relativement faible dont la 3200 GT y bénéficie.
La Suisse présente ainsi un ratio étonnamment haut, compte tenu de sa population (un peu plus de 7 millions d'habitants dans les années où la 3200 GT était vendue neuve). Ce qui tendrait à expliquer en partie, la cote relativement faible dont la 3200 GT y bénéficie.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: Suivi des prix des 3200GT
Il y a aussi une question de dealer.
La Suisse était étonnement bien dotée en revendeur maserati par rapport aux autres pays.
Si j'en crois cet article http://www.autonews.com/article/1996072 ... ofit-in-98
il y avait 15 concessions en Suisse (contre 7 en France) fin 1996.
Pas étonnant que la 3200 s'y soit bien vendue.
J'y découvre par ailleurs que maserati avait dans ses cartons une ghibli evoluzione mue par le V8 de la QP4. Je n'avais jamais entendu parler de ce projet (bien que cela a finalement été réalisé plusieurs fois hors usine)
La Suisse était étonnement bien dotée en revendeur maserati par rapport aux autres pays.
Si j'en crois cet article http://www.autonews.com/article/1996072 ... ofit-in-98
il y avait 15 concessions en Suisse (contre 7 en France) fin 1996.
Pas étonnant que la 3200 s'y soit bien vendue.
J'y découvre par ailleurs que maserati avait dans ses cartons une ghibli evoluzione mue par le V8 de la QP4. Je n'avais jamais entendu parler de ce projet (bien que cela a finalement été réalisé plusieurs fois hors usine)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Suivi des prix des 3200GT
9 en Thaïlande et pourtant on y trouve beaucoup de pièces détachées
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Suivi des prix des 3200GT
Merci pour ces chiffres et mise en perspective
Très intéressant
Dominique
3200GTA
Très intéressant
Dominique
3200GTA
Re: Suivi des prix des 3200GT
J'ai entendu dire que c'était aussi le cas dans le secteur bancairegemini a écrit :Il y a aussi une question de dealer.
La Suisse était étonnement bien dotée en revendeur maserati par rapport aux autres pays.