Quattroporte IV 2.8 Evo
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Ça a marché ! Elle a démarré !
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.
Elle prend bien les tours, le moteur à l'air d'aller bien, bien mieux qu'avec de l'eau dans les cylindres.
Encore qq épanchements de liquide de refroidissement à corriger, les freins à purger, essai sur la route après les vacances.
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.
Elle prend bien les tours, le moteur à l'air d'aller bien, bien mieux qu'avec de l'eau dans les cylindres.
Encore qq épanchements de liquide de refroidissement à corriger, les freins à purger, essai sur la route après les vacances.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
C est kool, une bonne nouvelle
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Bonjour
J'en profite que c'est les vacances pour me documenter.
Je voudrais faire proprement le remplissage du liquide de refroidissement.
Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas
J'en profite que c'est les vacances pour me documenter.
Je voudrais faire proprement le remplissage du liquide de refroidissement.
Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Tu remplis le vase et le circuit va se réamorcer tout seul. Y a pas de question à se poser
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Je ne sais plus ce que j'ai encore ecrit comme connerie .KoolChaine a écrit : Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas
Bien sur que ca va se remplir. Du vase la flotte va rentrer dans le bas de radia, le radia va se remplir parce que l'air va en sortir vers le vase par la petite durite (qui n'est pas la pour rien, n'est pas ?) reliant le haut du radia au vase. Le moteur se remplira par le debordement du radia, les deux thermostat sont sur la meme durite, enfin normalement.
Le pb sans purges ce sont les points haut: le haut du moteur (culasses, termostat du V) et les passages hauts entre le moteur et la cabine. C'est la que tu peux avoir besoin d'une pompe pour vaincre les bulles d'air et pousser la flotte.
Sur les A8 il faut relever le vase de 1m de hauteur (ca fait 0.1bars de pression).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Je crois l'avoir deja dit quelque part: si c'est decale d'un tour ca ne PEUT PAS s'embrasser. C'est un moteur a 4 temps, le cycle dure 2 tours, un tour c'est un tour qu'il soit le premier, second ou dixieme, les pistons refont le meme chemin.KoolChaine a écrit : En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Ton garage Maserati, ca n'a pas l'air d'être des flèches... A moins qu'ils ne se soient dit: "ca ne peut pas être si enorme..."
Mais avec 0 de comp partout, les pointures de Maseratitude ont rapidement trouvé la possibilité...
Content que ca n'ait pas foutu le bazar "salade de soupapes", vu que comme l'a dit Alexis, la distance était suffisante pour éviter.
PLM
Mais avec 0 de comp partout, les pointures de Maseratitude ont rapidement trouvé la possibilité...
Content que ca n'ait pas foutu le bazar "salade de soupapes", vu que comme l'a dit Alexis, la distance était suffisante pour éviter.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
Ils m'ont facturé 7h de boulot pour vérifier l'arrivée d'essence et l'allumage et les compressions avant de rendre les cles. heureusement ils ont eu honte et ils m'ont fait 50%.
Quand je vois qu'en 3-4h avec mon inexpérience j'aI démonté (un peu trop) repris les points hauts de calage remonte et démarré, j'attendais d'eux en 7h d'avoir au moins fait la même chose.
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.
Ils m'ont facturé 7h de boulot pour vérifier l'arrivée d'essence et l'allumage et les compressions avant de rendre les cles. heureusement ils ont eu honte et ils m'ont fait 50%.
Quand je vois qu'en 3-4h avec mon inexpérience j'aI démonté (un peu trop) repris les points hauts de calage remonte et démarré, j'attendais d'eux en 7h d'avoir au moins fait la même chose.
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Je pense que leur systeme de facturation est totallement biologique voire humain.KoolChaine a écrit :Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
...
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.
Un garagiste competent sur lequel on ne peut pas compter c'est comme un ordi sans entrees-sorties: inutile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
C'est une automatique?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Oui.
La tienne aussi c'est ça ?
Avant mon démontage j'avais été agréablement surpris par la boîtoto, avec le couple du 2.8 les reprises étaient tout à fait convenables.
En comparaison j'avais conduit au même moment une insignia v6 260ch ancienne génération, ça poussait correctement mais boîte avec trop de vitesses et le coup de pédale faisait rétrograder qu'une vitesse alors qu'il en fallait au moins 2 pour reprendre correctement.
La tienne aussi c'est ça ?
Avant mon démontage j'avais été agréablement surpris par la boîtoto, avec le couple du 2.8 les reprises étaient tout à fait convenables.
En comparaison j'avais conduit au même moment une insignia v6 260ch ancienne génération, ça poussait correctement mais boîte avec trop de vitesses et le coup de pédale faisait rétrograder qu'une vitesse alors qu'il en fallait au moins 2 pour reprendre correctement.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Oui pour l instant juste doucement, le temps de tout remettre en ordre. La distance entre jante et étrier avant, c est comment? Moi super étroit, 5 mm....
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Est ce que tu as déjà changé les plaquettes de frein? Est ce que les évos sont différentes des autres? Est ce que les 3,2 et 2,8 sont les mêmes?
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Les v8 ont des 4 pistons Brembo partout, evo et pas.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Les v6?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Bonjour,
désolé Koninimo de ne pas répondre à ta question mais je ne suis pas retourné sur le système de freinage depuis qq semaines et comme ça fonctionne bien et que j'ai d'autres chats à fouetter je n'ai pas encore regardé.
1ère nouvelle, je suis venu à bout de toutes les micro fuites du système de refroidissement, ce fut long et pénible car la différence entre un boulon pas assez serré qui fuit et un filetage arraché est très proche.
Je vais maintenant m'attaquer à mon "Check Engine Light".
Sur ma qp4 2.8 evo y'a rien qui va comme dans la doc.
Les ECU ne sont pas sous les sièges mais sous la boîte à gants et le système de test simplifié qui fait clignoter la lampe "Check Engine" ne fonctionne pas.
Le connecteur sur lequel on est sensé se connecter n'a que 3 fils au lieu de 4, et celui qui manque c'est celui qu'il faut, dommage, mais en échange j'ai 2 connecteurs .
En photo :
Le connecteur attendu c'est le blanc, il manque le fil orange qu'on doit mettre à la masse pour faire clignoter la lampe.
Ici j'ai les connections avec les ECU suivantes :
Connecteur blanc :
Fil blanc (à droite) : 11 (masse)
Fil rose (au milieu : 13
Fil violet : 14
Connecteur avec le capuchon noir :
Fil blanc : comme le fil blanc du connecteur blanc
Fil orange/noir : 8
Fil gris : 27
Je suis maintenant en recherche du diagramme de câblage de mon ECU, mes essais m'ont déjà fait griller l'affichage du compte-tours, j'aimerais éviter d'autres dégâts.
Le modèle d'ECU exact IAW 04/3C ne renvoie pas grand chose sur internet. Si vous avez la doc de l'ECU en stock ça m'intéresse.
Peut-être y-a-t-il possibilité de se connecter en port série via le connecteur noir : http://iaw-scan2.sourceforge.net/?p=home (fonctionne avec IAW-04K (P8))
(note : les numéros des fils ont été corrigés le 19/07/2019)
désolé Koninimo de ne pas répondre à ta question mais je ne suis pas retourné sur le système de freinage depuis qq semaines et comme ça fonctionne bien et que j'ai d'autres chats à fouetter je n'ai pas encore regardé.
1ère nouvelle, je suis venu à bout de toutes les micro fuites du système de refroidissement, ce fut long et pénible car la différence entre un boulon pas assez serré qui fuit et un filetage arraché est très proche.
Je vais maintenant m'attaquer à mon "Check Engine Light".
Sur ma qp4 2.8 evo y'a rien qui va comme dans la doc.
Les ECU ne sont pas sous les sièges mais sous la boîte à gants et le système de test simplifié qui fait clignoter la lampe "Check Engine" ne fonctionne pas.
Le connecteur sur lequel on est sensé se connecter n'a que 3 fils au lieu de 4, et celui qui manque c'est celui qu'il faut, dommage, mais en échange j'ai 2 connecteurs .
En photo :
Le connecteur attendu c'est le blanc, il manque le fil orange qu'on doit mettre à la masse pour faire clignoter la lampe.
Ici j'ai les connections avec les ECU suivantes :
Connecteur blanc :
Fil blanc (à droite) : 11 (masse)
Fil rose (au milieu : 13
Fil violet : 14
Connecteur avec le capuchon noir :
Fil blanc : comme le fil blanc du connecteur blanc
Fil orange/noir : 8
Fil gris : 27
Je suis maintenant en recherche du diagramme de câblage de mon ECU, mes essais m'ont déjà fait griller l'affichage du compte-tours, j'aimerais éviter d'autres dégâts.
Le modèle d'ECU exact IAW 04/3C ne renvoie pas grand chose sur internet. Si vous avez la doc de l'ECU en stock ça m'intéresse.
Peut-être y-a-t-il possibilité de se connecter en port série via le connecteur noir : http://iaw-scan2.sourceforge.net/?p=home (fonctionne avec IAW-04K (P8))
(note : les numéros des fils ont été corrigés le 19/07/2019)
Dernière modification par KoolChaine le ven. 19 juil. 2019 12:11, modifié 2 fois.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Tu as le boîtier fait par un italien?KoolChaine a écrit :Bonjour,
désolé Koninimo de ne pas répondre à ta question mais je ne suis pas retourné sur le système de freinage depuis qq semaines et comme ça fonctionne bien et que j'ai d'autres chats à fouetter je n'ai pas encore regardé.
1ère nouvelle, je suis venu à bout de toutes les micro fuites du système de refroidissement, ce fut long et pénible car la différence entre un boulon pas assez serré qui fuit et un filetage arraché est très proche.
Je vais maintenant m'attaquer à mon "Check Engine Light".
Sur ma qp4 2.8 evo y'a rien qui va comme dans la doc.
Les ECU ne sont pas sous les sièges mais sous la boîte à gants et le système de test simplifié qui fait clignoter la lampe "Check Engine" ne fonctionne pas.
Le connecteur sur lequel on est sensé se connecter n'a que 3 fils au lieu de 4, et celui qui manque c'est celui qu'il faut, dommage, mais en échange j'ai 2 connecteurs .
En photo :
Le connecteur attendu c'est le blanc, il manque le fil orange qu'on doit mettre à la masse pour faire clignoter la lampe.
Ici j'ai les connections avec les ECU suivantes :
Connecteur blanc :
Fil blanc (à droite) : 1 et 19 (masse attendue) / 7/8/18/21/30/33/34/35 (moteur éteint)
Fil rose (au milieu : 5
Fil violet : 6
Connecteur avec le capuchon noir :
Fil blanc : comme le fil blanc du connecteur blanc
Fil orange/noir : 11
Fil gris : 27
Je suis maintenant en recherche du diagramme de câblage de mon ECU, mes essais m'ont déjà fait griller l'affichage du compte-tours, j'aimerais éviter d'autres dégâts.
Le modèle d'ECU exact IAW 04/3C ne renvoie pas grand chose sur internet. Si vous avez la doc de l'ECU en stock ça m'intéresse.
Peut-être y-a-t-il possibilité de se connecter en port série via le connecteur noir : http://iaw-scan2.sourceforge.net/?p=home (fonctionne avec IAW-04K (P8))
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
ça sert à rien de s'embêter à souder un boitier, rien de sorcier, il faut faire court-circuit entre les 4 fils du connecteur blanc.
Enfin si t'as bien les 4 fils, ça doit être le cas si t'as bien une qp4 normale, pas evo.
Enfin si t'as bien les 4 fils, ça doit être le cas si t'as bien une qp4 normale, pas evo.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Plan de câblage de l'ECU IAW 04/3C trouvé, il suffisait de tourner les pages de la doc "V6-4AC-24 Fuel supply".
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