Merci Fred pour ce début de restauration de ma Ghibli. Je sais qu'elle est entre de super bonnes mains.
Chers amis, comme vous allez le voir au fur et à mesure de ce post, il y a quand même pas mal de choses à faire.
Grazie Fred pour la précision sur l'origine Belge de cette auto. Je n'ai aucun historique sur elle. Je l'ai achetée en septembre 2010 à une connaissance tout près de chez moi qui l'avait achetée début 2010 aux enchères des douanes pour une poignée de figues. La voiture avait été saisie par les douanes des Alpes Maritimes qui avait du trouver de la drogue à l'intérieur. Celui qui me l'a vendue m'avait dit que, lors des enchères, toutes les moquettes étaient décollées et la banquette arrière déposée. Fred va peut-être encore en trouver lors de ses explorations ? Stupéfiante, j'ai personnellement toujours trouvé cette voiture stupéfiante ! En tout cas, elle m'a toujours rendu euphorique, cette Ghibli
Finalement, pour une Ghibli achetée 11 000 euros sans historique en 2010, je m'en suis pas mal sorti jusqu'à cette année où le radiateur a du être refait et la pompe d'assistance de la direction changée ainsi que l'embrayage. La direction devenait dure par moment, comme si elle n'était plus assistée, puis ça marchait de nouveau. Possiblement dangereux en virage. Le changement de pompe a amélioré la situation mais ça le fait toujours un peu, certains jours, plutôt à chaud.
Aujourd'hui, je dois à ma fidèle Ghibli une belle remise en forme à la clinique Maseralfa, elle le mérite bien et, comme d'habitude, le post documenté par Fred sera, j'en suis sûr, super intéressant.