Messieurs je vous salue!

Image Image Image
Répondre
Fender

Messieurs je vous salue!

Message par Fender »

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum car Je n'ai actuellement aucune :Maze ,
et je souhaite trouver mon bonheur sur cette année 2012.

Je regarde du côté des 3200 GT, 4200 GT ou éventuellement spyder.
Je note que les avis sont mitigés concernant moteur biturbo et atmo.
J'espère avoir le maximum d'infos de votre part vous qui êtes déjà à mes Yeux des experts.

J'ai vu sur mobile en Italie des modèles très sympa et dans mon budget, est il compliqué de ramener un véhicule au niveau administratif?

Sinon pour la partie perso je vis dans le 92 je suis marié avec 2 enfants et jusqu'a aujourd hui j'ai toujours bénéficier de voiture de fonction, depuis plus de 10 ans et la j'ai envie de me faire plaisir.

Au plaisir de vous lire.
Gun

Re: Messieurs je vous salue!

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude Fender.

Une référence au monde des gratteux ton pseudo ? (Télé ou Strato ?)

Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide dans le choix de ta Maserati.

Je suis plutôt plus au courant dans les Biturbo (pré 3200GT).
Mais plein de monde ici pourra te conseiller voire t'aider à en voir, etc...

Personnellement, je pense que le choix d'une boite robotisée est certes plus efficace mais amène aussi un coût d'entretien plus important.
Les 3200 sont très souvent en BM chez nous, et il y a eu aussi des 4200 en BM.

Encore bienvenue.
BB91
V6
Messages : 640
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: Messieurs je vous salue!

Message par BB91 »

Bienvenue sur Maseratitude :Maze
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Gryzor
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : dim. 16 oct. 2011 20:23

Re: Messieurs je vous salue!

Message par Gryzor »

bienvenue ici !
Fender

Re: Messieurs je vous salue!

Message par Fender »

Oui mon pseudo est une référence au strato ;)
Le spyder me fait de l'oeil
Que pensez vous de ce modèle:
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
Merci pour votre acceuil.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Messieurs je vous salue!

Message par duvel »

Salut a toi,

Effectivement ce spyder a l'air sympa, comme toute voiture mais encore plus pour une Maserati, l'etude pré achat est importante.
Prix des pièces, où la faire entretenir, avoir un grand garage ou pas, compétence/temps a fournir en mécanique perso influence le choix aussi.
plus l'année est récente, moins tu peux faire de truc dessus donc tu payes full blast.
Pour une 4200/spyder, demande le rapport valise "embrayage" tu sauras ou tu en es.

L'importation ne pose pas de problème juste bien être organisé entre le quitus fiscal, l'immatriculation, le passage de l'expert, le CT.
Tu peux rouler 1 mois en plaque étrangère post achat, sur présentation du quitus et de la facture.
Une assurance va la toléré 15 jours seulement.

Se déplacer. L'achat d'une maserati se fait sur le capot. En voir plusieurs pour se faire une idée. Bien lire les factures aussi.
Suivant le modèle, pour 1000 mail reçu, une personne seulement se déplace et est sérieusement prêt à franchir le pas donc parfois y'a pas de retours internet d'une demande.

En tout cas une demande des compressions cylindres si l'historique n'est pas clair et un rapport valise me paraît une démarche salvatrice.


Et Bienvenu !
C'était quoi ce bruit là ???
Fender

Re: Messieurs je vous salue!

Message par Fender »

Merci Stéphane et Duval pour vos conseilles, j'ai lu le forum et effectivement se lancer dans l'achat d'une maserati n'est pas une mince affaire pour le moment je vous lis et apprend, et pour ce qui est mécanique je suis une quiche donc passage obligatoire pour l'entretien par un garage, je pense que les garages pouvant entretenir une maset ne manque pas en région parisienne et toutes bonnes adresses sera la bienvenue.
Je ne suis pas pressé donc je vais prendre mon temps pour faire mon choix et le temps ne se prête pas a mettre une maserati dehors :D
mad max

Re: Messieurs je vous salue!

Message par mad max »

Bienvenue.
Répondre